Un Micromonsta multitimbral ?
- 51 réponses
- 11 participants
- 3 891 vues
- 12 followers
Anonyme
158
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2018 à 14:37:31Un Micromonsta multitimbral ?
Salut,
Après avoir contacter Audiothingies, je n'ai pas obtenu de réponse..
Perso j'adore le grain de cette machine et ces possibilités, je ne la possède pas, juste écouter tout se que j'ai pu sur la toile
Savez-vous si il est à l’ordre du jour la création d'un Micromonsta multitimbral ? Voir une version clavier (soyons fous) ?
Merci par avance pour vos retours
Après avoir contacter Audiothingies, je n'ai pas obtenu de réponse..
Perso j'adore le grain de cette machine et ces possibilités, je ne la possède pas, juste écouter tout se que j'ai pu sur la toile
Savez-vous si il est à l’ordre du jour la création d'un Micromonsta multitimbral ? Voir une version clavier (soyons fous) ?
Merci par avance pour vos retours
Anonyme
158
41 Posté le 01/11/2018 à 09:04:45
Citation de Seed :
ah là forcément ....
En bien ou en mal le ''ah là forcément'' ?
En tout cas, très bon synthé ce R3. Je crois avoir tout lu et tout écouté sur le web avant de me décider. Et je pense que je ne me suis pas trompé. J'ai passé toute la journée d'hier dessus. J'adore le grain super fin dans le haut du spectre, les grosses basses bien rondes. Des FX, drones, atmo,digne de Absynth, le pieds! le son en général est vraiment bon, bien au dessus que la plus part des machines. L'éditeur et tout le reste.. Alors oui il n'est que bi-timbral, c'est pas si mal, cependant on à un vrai synthé va, une connectique étendue, les CC assignables pour tout, le clavier 3 octaves très sympa au toucher. La prise en main ultra simple, l'ergonomie est super, les 6 patchs de routage de la section modulation, la qualité et la richesse des effets, l'aprpegiateur, le vocodeur...
le tout pour 200 balles j'ai cherché mieux pour le prix, j'ai pas trouvé
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 09:27:13 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 01/11/2018 à 09:54:43
Citation :
le tout pour 200 balles
Alors là d'autant plus, j'allais dire qu'un ms 2000 était proche (puisqu'il en est l'ancètre) avec des commandes en plus mais devant cette "fortune" qu'est ce petit prix il n'y a plus qu'à s'incliner...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 01/11/2018 à 11:11:21
Je viens de faire le tour des avis (22 avis tout de même) sur le R3, je ne la savais pas si populaire, je ne m'y étais pas intéressé à l'époque ayant un MS 2000, à essayer à l'occasion...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
158
44 Posté le 01/11/2018 à 12:17:48
J'aurais choisi un ms 2000 ou un radias, mais au dessus de mon budget. Pas séduit par la série microkorg, en plus le mini-clavier ect.., sauf peut être le XL+, les autres ont 4 voix en polyphonie contre 8 pour le R3 et XL+.
Aussi, le microkorg xl+ est lui livré avec des effets provenant du Kaoss (17). Alors que le R3 embarque une section d'effets bien plus riche (30), reverbs, delais, tremolo, chorus, disto, simulations d'amp, filtres, compresseur, phaser et flanger stéréo ect.., avec des réglages aux petits oignons !
Le grain est également différent entre les mickrokorgs et le R3, le R3 sonne mieux c'est indéniable (c'est mon avis). Aussi, la spatialisation, l’ampleur de la stéréo, l'image globale est bien remplie. Elle est meilleurs sur le R3, cela vient probablement de ça section d'effet.
Aussi, le microkorg xl+ est lui livré avec des effets provenant du Kaoss (17). Alors que le R3 embarque une section d'effets bien plus riche (30), reverbs, delais, tremolo, chorus, disto, simulations d'amp, filtres, compresseur, phaser et flanger stéréo ect.., avec des réglages aux petits oignons !
Le grain est également différent entre les mickrokorgs et le R3, le R3 sonne mieux c'est indéniable (c'est mon avis). Aussi, la spatialisation, l’ampleur de la stéréo, l'image globale est bien remplie. Elle est meilleurs sur le R3, cela vient probablement de ça section d'effet.
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 12:38:17 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 01/11/2018 à 12:49:45
Et niveau qualité, ça te semble durable, j'ai lu des trucs disant que c'est fragile, d'autre disant que c'est léger mais bien fait???
Rq, quand à l'époque j'ai acheter mon MS 2000R ma première impression était que la boite devait être vide et quand je l'ai déballé, j'ai eu peur pour les potards et pourtant il est toujours vaillant aujourd'hui le brave...
Rq, quand à l'époque j'ai acheter mon MS 2000R ma première impression était que la boite devait être vide et quand je l'ai déballé, j'ai eu peur pour les potards et pourtant il est toujours vaillant aujourd'hui le brave...
Anonyme
158
46 Posté le 01/11/2018 à 13:00:58
Full plastoc
Après, l'ensemble est de bonne facture et de qualité. Axes des potard en plastique, un peut "moelleux", mais curieusement agréable a manipuler car très sensible, j'aime asser. En revanche j'ai deux soucis sur mon exemplaire, impossible de faire transiter des données via le port USB du synthé, et l'encodeur de "Tempo" signal des mal fonctions, (saut de valeurs aléatoires pendant la manipulation) Je pense, avec un peut de chance qu'un coup de nettoyant contact corrigera ce problème. Sérigraphie pas très lisible, dommage car toutes les pages des menus y sont représenté, avec ça le manuel pourrait rester ranger dans le carton
Vu ce qu'il sort je lui pardonne bien ses quelques lacunes.
Pour le reste tout est ok et jouissif
Après, l'ensemble est de bonne facture et de qualité. Axes des potard en plastique, un peut "moelleux", mais curieusement agréable a manipuler car très sensible, j'aime asser. En revanche j'ai deux soucis sur mon exemplaire, impossible de faire transiter des données via le port USB du synthé, et l'encodeur de "Tempo" signal des mal fonctions, (saut de valeurs aléatoires pendant la manipulation) Je pense, avec un peut de chance qu'un coup de nettoyant contact corrigera ce problème. Sérigraphie pas très lisible, dommage car toutes les pages des menus y sont représenté, avec ça le manuel pourrait rester ranger dans le carton
Vu ce qu'il sort je lui pardonne bien ses quelques lacunes.
Pour le reste tout est ok et jouissif
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 13:45:05 ]
kosmix
46712
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 01/11/2018 à 19:43:30
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 01/11/2018 à 19:59:10
il me semble pourtant que le microkorg a reprend exactement le meme moteur sonore que le ms2000 mais je me trompe peut être je n'ai jamais eu le microkorg
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 01/11/2018 à 20:04:21
Citation :
le microkorg a reprend exactement le meme moteur sonore que le ms2000
A priori oui:
Citation :
The microKorg is a very cool and retro-looking version of the MS2000 analog modeling synthesizer
Citation :
Now, using the MS2000 virtual analogue synth as a starting point, they're hoping for similar budget triumph with the fun-sized Microkorg...
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 20:12:22 ]
Anonyme
158
50 Posté le 04/11/2018 à 17:55:05
Problème d'usb résolu sur le R3
C'est pas le R3 qui avait un problème mais Windows. Et en cherchant sur le web bon nombre de personnes ont ce problème (korg r3 non reconnu via USB)
Il m'a fallu formater Windows 7 après avoir tout essayé... il s'agit en fait d'un problème connu, ce sont les pilotes USB qui sont limités sous Windows et impossible de pouvoir les supprimer complètement sans formater. Il y a d'autres choses à faire également pour que tout fonctionne correctement. Bref, beau bordel, et vraiment soulagé d'y être arriver!
Enfin je peux vraiment m'amuser
C'est pas le R3 qui avait un problème mais Windows. Et en cherchant sur le web bon nombre de personnes ont ce problème (korg r3 non reconnu via USB)
Il m'a fallu formater Windows 7 après avoir tout essayé... il s'agit en fait d'un problème connu, ce sont les pilotes USB qui sont limités sous Windows et impossible de pouvoir les supprimer complètement sans formater. Il y a d'autres choses à faire également pour que tout fonctionne correctement. Bref, beau bordel, et vraiment soulagé d'y être arriver!
Enfin je peux vraiment m'amuser
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 18:16:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte