Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Molette qui deconne

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 8 406 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Molette qui deconne
Bonjour,

Suite a mon demenagement, je ressort mon Proteus 2000 et en l'essayant je m'aperçois que la molette pour faire defiler les sons, etc. reagi bizzarement. En fait si je tourne tout doucement la molette, tout se passe bien mais si je tourne normalemenent et bin la valeur que je voulais modifier se remet a Zero. C'est mega chiant.
Pourtant le Proteus etait super bien emballé dans un carton avec du papier bulle et du papier journal.

Du coup je ne comprend pas trop a savoir si c'est un coup qui a fait ça (j'en doute un peu), si c'est l'usure ou bien si c'est a cause d'un parametre de sensibilité ou un truc comme ça.

Est ce que quelqu'un a deja eut ce souci ????
Afficher le sujet de la discussion
41
En démontant et remontant la pièce et en "tordant" délicatement les petites languettes vers moi comme l'a fait Tino MJ : ça fonctionne ! merci audiofanzine ! :bravo:
42
:D:
Hello!
Au final j'ai quand même remplacer la molette car je l'utilise de plus en plus.:lol:
Et c'est vrai que cela fonctionnait très bien mais quand c'est neuf , c'est encore plus impressionnant !:bravo:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

43
@Tino MJ, je vais me laisser tenter, combien de temps ça prends ? Et ou trouver la pièce ?
44

45

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 09:39:51 ]

46

47
Fait :bravo:

ça change la vie,

(bon ce sont des soudures de poète, pas d'électronicien, c'est vrai, heureusement qu'on ne les voit pas, elles sont moches :((( mon niveau de soudeur doit être entre 1.5 et 2/20 en notant large)

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 10:55:49 ]

48

49
50
C'est celui qui était en annonce sur ce site ?

Côté gauche, ce sont des potentiomètres, ils ont une course limitée.
A droite c'est effectivement un encodeur sans fin, tu peux le tourner indéfiniment.

Pour moi, c'est plutôt le second lien qui est bon, celui d'origine y ressemble comme 2 gouttes d'eau (si tu veux une photo, j'ai le circuit sous la main). Il y a plus d'infos sur la description, je pense qu'il est plus fiable. L'autre est peut-être compatible mais mieux vaut se méfier.
Regarde si les pistes n'ont pas été arrachées lorsqu'il a pris un coup.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html