réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 167 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:00:00[NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
441 Posté le 02/02/2018 à 20:43:04
Ne mélangeons pas tout
Si le fix prend 10 minutes à faire et ne mérite pas d'être testé longtemps : oui il faut le faire direct.
Dans le cas de la DT, je pense qu'ils galèrent à le faire et ils veulent que ce soit réglé définitivement. Et c'est souvent plus long dans ce cas de tester et deverminer tous les cas.
Je fais suffisamment de soft pour comprendre qu'ils ont des soucis sur la DT et qu'ils préfèrent être vraiment vraiment vraiment sur d'eux.
EDIT : Ça a buggé après deux heures dans mon cas, du coup... c'est pas évident à trouver...
Si le fix prend 10 minutes à faire et ne mérite pas d'être testé longtemps : oui il faut le faire direct.
Dans le cas de la DT, je pense qu'ils galèrent à le faire et ils veulent que ce soit réglé définitivement. Et c'est souvent plus long dans ce cas de tester et deverminer tous les cas.
Je fais suffisamment de soft pour comprendre qu'ils ont des soucis sur la DT et qu'ils préfèrent être vraiment vraiment vraiment sur d'eux.
EDIT : Ça a buggé après deux heures dans mon cas, du coup... c'est pas évident à trouver...
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 20:46:50 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
442 Posté le 02/02/2018 à 21:48:07
je plussoie (pour être aussi du métier...) parfois le fix est trivial... mais arriver à reproduire le problème avant peut être très compliqué.
Richard
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
443 Posté le 02/02/2018 à 22:35:39
surtout qu'ils n'ont aucun intérêt a faire trainer les choses....
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
444 Posté le 03/02/2018 à 03:27:21
Citation de Gabreau :
Citation de astrolab :Oui, ça sonne carrément numérique, j'adore aussi.
Intéressant,tu utilises un Montage. Au niveau son, qu'est-ce que le Digitone t'apporte de plus ?
Bah en fait, je ne compare pas ces deux bestioles. Le Digitone m'amène de la FM directement avec un séquenceur. Pour les recherches/bidouillages FM c'est difficile de faire mieux et plus spontané.
Le Yamaha Montage m'amène la FM de manière ultime: simplement pour le plaisir immense de jouer avec ces sons sans forcément enregistrer, juste pour le plaisir, avec un clavier de très haute voltige. C'est la FM version "orgie romaine": on peut empiler tellement de sons et appliquer tellement d'effets. La FM n'a jamais sonné aussi divinement bien, c'est quelque chose de fou. Et surtout le Montage amène les sons acoustiques aussi.
La prochaine étape c'est de piloter le Montage via la Digitakt et faire partir son audio out dans le Digitone
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 03:29:36 ]
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
445 Posté le 03/02/2018 à 06:10:35
pourquoi pas directement par le digitone?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
446 Posté le 03/02/2018 à 06:20:43
Citation :
Ils viennent de faire une 1ère maj pour le digitone la 1.01 ,elektron est très réactif pour le coup.... et toujours rien pour le dt
On voit bien les priorités pour elektron
faut aussi garder en tete qu'il doit y avoir pas mal en commun sur les deux machines, donc meme si ils ne bossaient que sur la DN( ce qui n'est surement pas le cas), ce serait profitable aussi pour la DT, ça va venir, et comme disent les autres, je pense( j'espere) qu'ils ne veulent pas sortir que des bug fix, on aura des plus( je vois bien le filtre 4 pole dejà et peut etre les effets applicables sur l'audio in avec une vraie page "master")...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
447 Posté le 03/02/2018 à 09:48:00
x
Hors sujet :Citation de astrolab :Je pense que le rendu sonore exceptionnel vient aussi en grande partie de la carte audio du Montage. On entend la différence par rapport à la concurrence, le son est net même avec une multitude de sons joués simultanément.La FM n'a jamais sonné aussi divinement bien, c'est quelque chose de fou.
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 03/02/2018 à 10:05:37
En fait j’aurais préféré justement des bug fix qui évitent les crash Midi plutôt que d’ hypothètiques évolutions . Si on achète du hardware c’est aussi pour sa stabilité ... là on se prend souvent du « fatal error «
Extrasensor
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
449 Posté le 03/02/2018 à 10:55:05
Petit retour très (très) rapide:
+ On retrouve, ce n'est pas une surprise, toute la logique et emplacements des fonctions de la DT
(on a juste l'impression d'être resté en mode Chromatic et FUNC + TRK n'y fait rien ).
+ L'accés à la modification du contenu harmonique des OP depuis l'écran SYN1 (-C+AB1) est super bien pensée.
+ Le MIX X-Y des porteuses est vraiment fait pour être utilisé conjointement avec un LFO.
+ Accés aux fonctions essentielles de la FM en 3 pages !
- un crash en pleine utilisation de l'arpégio (pas réessayé depuis passage à la 1.01)
- un léger plock dans les enceintes à la mise sous tension de la machine
- moins grave mais pour les gens qui viennent de la DT (et n'arrive pas à taper en synchro BPM comme moi ) le quantize se fait via menu (FUNC + Imp/Exp). Son emplacement est illogique aka: qu'est-ce qu'il fout là !
- En bref, c'est limité mais pas limitant. Au contraire, je trouve que cela incite à la découverte. On se prend pour Barry Schrader avec les deux enveloppes (OP A&B) décalées l'une à l'autre à créer des plages évolutives de 4min. Ou plus drastiquement, en 3 coups de cuillière à pot c'est l'escalade et/ou dégrindolade harmonique. miam.
- Les potards sont plus rigides que ceux de ma DT.
- Heureusement qu'il y a la fonction DTUN car contrôler le ratio des opérateurs peut s'avérer complexe avec les potards (trop sensibles).
- Les KeyScaling ajoute indéniablement à "l'expressivité".
+ On retrouve, ce n'est pas une surprise, toute la logique et emplacements des fonctions de la DT
(on a juste l'impression d'être resté en mode Chromatic et FUNC + TRK n'y fait rien ).
+ L'accés à la modification du contenu harmonique des OP depuis l'écran SYN1 (-C+AB1) est super bien pensée.
+ Le MIX X-Y des porteuses est vraiment fait pour être utilisé conjointement avec un LFO.
+ Accés aux fonctions essentielles de la FM en 3 pages !
- un crash en pleine utilisation de l'arpégio (pas réessayé depuis passage à la 1.01)
- un léger plock dans les enceintes à la mise sous tension de la machine
- moins grave mais pour les gens qui viennent de la DT (et n'arrive pas à taper en synchro BPM comme moi ) le quantize se fait via menu (FUNC + Imp/Exp). Son emplacement est illogique aka: qu'est-ce qu'il fout là !
- En bref, c'est limité mais pas limitant. Au contraire, je trouve que cela incite à la découverte. On se prend pour Barry Schrader avec les deux enveloppes (OP A&B) décalées l'une à l'autre à créer des plages évolutives de 4min. Ou plus drastiquement, en 3 coups de cuillière à pot c'est l'escalade et/ou dégrindolade harmonique. miam.
- Les potards sont plus rigides que ceux de ma DT.
- Heureusement qu'il y a la fonction DTUN car contrôler le ratio des opérateurs peut s'avérer complexe avec les potards (trop sensibles).
- Les KeyScaling ajoute indéniablement à "l'expressivité".
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
450 Posté le 03/02/2018 à 12:00:07
Avis intéressant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte