Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

• 97 réponses
  • 22 participants
  • 12 118 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.

Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.

Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...

Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!

Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.

Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !

Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur! 

J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?

J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Félonie ! Elle se cantonnera dorénavant au circuit pour jouer avec papa :-D
92
salut,
Soit c'est un bug soit c'est moi qui déconné, mais je n'arrive a a entendre aucun effet. (chorus, delay et reverbe)
J'ai cherché dans la notice si il fallait actionné une fonction, j'ai pas trouvé.
Pour le moment je ne l'ai essayé qu'avec la prise casque.

quand j'essai d'enregistrer un arpèg, ca ne marche pas tout le temps.

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 22:45:54 ]

93
Moins de 4h de jeu avec et déjà 3 freese.
Les effets ne fonctionnent que sur le audio in, mais pas avec les son interne du synthé.. WTF

J'ai mis le kick sur la track 1, a chaque fois que le kick joue, il joue aussi le son des synthé des T2, T3 et T4 sauf si je mute les T2, T3 et T4.
Mais pas sur tout les patern.
94
Citation :
a chaque fois que le kick joue, il joue aussi le son des synthé des T2, T3 et T4

Les layers de la page unisson ne seraient-ils pas enclenchés ?
95
Oui, c'était bien ça icon_facepalm.gif

pour les effets, j'ai fais une mauvaise manip, ou c'est normal ?
96
Les effets master "func"+"lfo" ne s'appliquent qu'au son provenant du audio in.
Ceux destinés aux T1,2,3,4 se réglent sur les 2ème pages "amp" respectives. Vérifie aussi leur réglage général sur les pages "func" + "syn2", "fltr" et "amp".
Si rien ne se passe alors ta machine à peut-être un souci.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 23:12:58 ]

97
@picab Merci.
c'est bien moi qui est fait le boulet... j'avais pas "ouvert" les effets sur la page 2 du AMP.

J'espère que les freese ne vont pas se reproduire.
98
Padkoi !
Pour les freezes, c'est assez bizarre : J'en avais parfois lorsque j'utilisais le Digitone avec un Digitakt (et j'en avais souvent lorsque les 2 étaient connectés en MIDI in/out ET out/in). Le Digitakt n'a jamais foiré, seul le Digitone déconnait et ce quelque soit la machine maître.
Depuis que j'ai vendu le Digitakt pour le remplacer par un Octatrack (MKII), je n'ai plus eu de problème mais ça fait seulement 15 jours et je ne pense pas être à l'abri.