Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

  • 97 réponses
  • 22 participants
  • 11 752 vues
  • 23 followers
1 Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.

Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.

Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...

Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!

Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.

Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !

Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur! 

J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?

J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]

Afficher le premier post
71
Le "wait and see" est de mise...
72
Citation de Brima :
J'attendrais la seconde vague de produits !

Citation de robin032 :
Le "wait and see" est de mise...

C'est bon les gars, vous pouvez acheter un Minimoog, ça a l'air fiable........icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
73
Quelle version, celle de 72 ou la réédition Walnut?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

74
Citation de SweetModular :
Citation de Brima :
J'attendrais la seconde vague de produits !

Citation de robin032 :
Le "wait and see" est de mise...

C'est bon les gars, vous pouvez acheter un Minimoog, ça a l'air fiable........icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif


Au final je l'ai acheté faible que je suis :-D

µ

75
Bin t'as bien fait, c'est très puissant.
76
Niveau son, c'est genre 16bits ( snintendo, megadrive ) ?
quelqu'un avait déjà fait un rapprochement du genre
77
Citation de Vince_ :
Niveau son, c'est genre 16bits ( snintendo, megadrive ) ?
quelqu'un avait déjà fait un rapprochement du genre

Tu parles de quoi là? Pas du son ultra pur d'une SIN qu'on utilise pour la FM en tout cas.
78
d'apres cuckoo, quand on cherche à faire du son chiptune/FM, ça ressemble au 16 bit megadrive, mais ça ne se cantonne pas à ça( cf les night sessions d'astrolab);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

79

La palette sonore est vraiment très large, c'est bloeuffant... on passe d'un bruit ultra métallique à un piano type rhodes en passant par un orgue, une grosse basse, des clics, des kicks... bref, vraiment chouette à utiliser.

Et en faisant "n'importe quoi" avec les p-lock on obtient des patterns vraiment sympas et très originaux. Le seul point négatif, pour moi, c'est qu'on ne peut pas enregistrer les mouvements de pitch bend (sauf avec LFO) et qu'il n'y a pas de glide... du coup, ça donne envie d'envoyer tout ça avec un deuxième séquencer, d'ailleurs peut-être qu'il est possible de feinter en utilisant une piste midi pour ça.

80
Question à propos de ce bug de la mort qui tue… J'ai eu dans la semaine un DSP BOOT FAILURE et après un RESET complet, tout est rentré dans l'ordre. Plus de peur que de mal, malgré ma banque de sons fraichement créée complètement perdue dans les oubliettes de ce fameux DSP… :-(
Depuis, hop! hop! idem, je bosse.
Et là… Paf! DSP BOOT FAILURE mais pas moyen de s'en débarrasser… [Enfin, si… Quand la Tone est maître et non esclave ET quand il n'y a rien dans ses entrées audio…??]
Donc, retour à l'envoyeur?
………
???
:-(

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 17:21:11 ]