Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.
- 97 réponses
- 22 participants
- 12 127 vues
- 23 followers
buster keaton
Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.
Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.
Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...
Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!
Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.
Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !
Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur!
J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?
Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?
J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]
SweetModular
pour l'Overbridge, trop long, je vais certainement vendre ma Digitakt..........
Richard
List of changes from OS 1.01 to 1.02
Improvements
Show tag selector when exporting a sound.
Added SYSEX DUMP menu.
Adjusted text input screen so that the input field is not hidden by the character matrix.
Added 'insert char' functionality to name editor using [func]+[yes].
Show sequencer in paused state with lit [play] and [stop] keys.
[page] button LED is now lit when in scale setup.
Bug fixes
MIDI notes were not sent when triggering from the Digitone keyboard in chromatic mode, or via an
external device on the Auto Channel.
Under some circumstances the MIDI tracks would stop sending CC values.
Ext. Input level >0 (and arpeggiator on one track) in pattern caused periodic clicking.
NRPN functionality was not available.
Sequencer position PATTERN PAGE LEDs were not lit in play-mode.
Copy/paste/clear/undo functionality on key repeat did not work as intended.
CC values on MIDI tracks stopped sending data.
USB MIDI name reported as Digitakt due to that it used the same USB product ID.
When using USB Midi sysex, the first exported Sound was always broken.
Use of the arpeggiator caused unwanted clicking noise.
Display refresh did not work when ticking a project in the Project Manager.
Tempo presentation glitch could be seen on screen when syncing from external device.
Device would unintentionally respond to CC93 (Solo) MIDI messages.
The function to copy, clear and paste one or several patterns at the same time without leaving the
active pattern did not work.
Pattern change occurred one pattern length to late after receiving a Program Change message
from other Elektron device.
Add Notes feature removed note trigs on other tracks than the active track.
The parameter settings on the VOICE menu were not applied correctly on the first trig of the new
pattern after changing patterns.
The MIDI tracks did not react to MIDI messages received on the track's set MIDI channel.
Vince_
Pêtard y a bien plus que le bug des "clics", y a tout les trucs qui étaient "enquiquinants".
pour mpc live ou une tr8s ou toraiz sp16 ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
falkenmaze
SweetModular
Citation de SweetModular :Pêtard y a bien plus que le bug des "clics", y a tout les trucs qui étaient "enquiquinants".
pour mpc live ou une tr8s ou toraiz sp16 ?
La MPC Live c'est une plaie, je l'ai revendu fiça. C'est pas adapté pour du live, tout y est lourd et lent. Puis on dirait que les mecs ont jamais fait de Live, le tactile avec les doigts sous transpiration (comme n'importe quelle personne normale qui joue en concert). La TR8S (qui elle a tout sorte de multi OUT) y z'ont fait fort c'est sur, mais alors les sons TR (m^me si tu peux rajouter tes samples)....pitié!!!! Le SP16 ouai bof. Non si je vends le Digitakt c'est pour un autre OCTATRACK.
Bon sinon :
Je n'arrive pas a faire l'update avec le soft TRANSFER aussi limpide et transparent que les Uptates du Digitakt. Je glisse le fichier et tout va bien, il me dit COMPLETED mais le Digitone ne bouge pas et n'update pas. Je vais chercher!
EDIT : ce matin je n'arrive même plus a connecté le soft TRANSFER.
CONNECT FAILED
Aucun soucis pour le nouvel Uptate Digitakt 1.04
Arghhhhh ça sent encore le Ticket che Elektron
EDIT II le retour : bon j'ai du télécherger le soft C6 et là nickel
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 09:42:56 ]
robin032
Le nouvel O.S, a-t-il corrigé tous les défauts ?
J'envisage l'achat de cette boîte...
Merci pour les réponses.
SweetModular
BruceBubble
µ
- < Liste des sujets
- Charte