Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

• 97 réponses
  • 22 participants
  • 12 121 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Gros BUG de la mort sur un digitone tout neuf.

Je viens de recevoir un Digitone tout neuf.

Je l'ai branché en midi en maitre d'un Digitakt (digitone midi out->digitakt midi in), avec les bons réglage, les bons canaux midi (tout sur OFF histoire de ne pas avoir de surprise), jusque là tout va bien, le digitakt démarre comme il faut, c'est calé et le son du digitakt entre bien dans le digitone, les effets de ce dernier marchent bien, etc... bref pas de surprise.

Après avoir écouté quelques presets, je me dit qu'il est temps de rentrer un peu dans la synthèse du digitone, je charge donc un pattern de la bank 3 pour partir de rien. Je touche au clavier et entant un bruit de sine wave classique, je vérifie que j'ai bien le même son de départ sur les 4 tracks, tout va bien...

Je touche le potard harmonic et là c'est le drame, gros bug, plus rien ne marche!

Le digitakt démarre au mauvais tempo avec bien 20 secondes de décallage, plus un seul son sur le digitone, ni avec le clavier, ni avec un pattern... d'ailleurs son sequencer ne démarre pas non plus.

Je le branche en USB à mon PC et ouvre Elektron transfert, comunication failed !

Je fais un allumage avec "func" appuyé... je lance un test (bouton 1) et il me trouve une erreur! 

J'ai donc fait un ticket sur le site d'elektron, j'attend...

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?

J'essaie de contacter mon vendeur (audiosolution, qui d'ailleurs m'ont livré en temps et en heure, je ne veux pas les incriminer ils n'y sont pour rien). J'ai tout de même les boules d'avoir ce genre de méga bug avec une machine toute neuve, 10 minutes d'utilisation pas plus!!!! Je n'ai jamais eu de truc pareil avec quoi que ce soit, c'est fou... je me suis biensur demandé ce que j'avais fait, j'ai tout vérifé à part mes cables d'alim...

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 18:56:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon bin voila Richard, réponse d'Elektron suite aux click qui apparaissent sur les entrées avec l'utilisation d'un ou plusieurs Arpégio : çà devrait s'arranger.
Citation :
"Hi, I'm sorry to hear this. This issue is known to us, and we are currently working on fixing them. This is our top priority and we will be issuing an OS update that addresses it as soon as possible. Regards, Olle"

En "top priority" comme dirait Olle ! :o: (bon çà veut aussi dire qu'ils bossent pas sur l'Overbridge:??:)

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 11:54:23 ]

52
Ya plus qu'a attendre! Merci pour l'info
53

Hello,

Mon histoire c'est bien fini puisque je suis un utilisateur comblé du digitone depuis hier soir... un modèle qui semble bien marcher puisqu'après quelques heures d'utilisation je n'ai eu aucun bug!!!

Pourvu que ça dure.

54
Tu n'as pas les click sur les entrées quand tu utilises des arp????? :8O:
55
Simon d'elektron as dit que le bug des clics était résolu...ils testent encore et on devrait avoir une maj :D:
56
Tu as suivi çà sur leur forum Richard? C'est une très bonne nouvelle.:bravo:
Sinon ici la famille Elektron s'agrandit d'un 3eme membre avec une Octatrack MKII avec apparement un OS bien abouti icon_facepalm.gif, dont les entrées seront plus puissantes pour un set allégé en matos. ;)
EDIT : en effet je viens de voir le message de Simon sur le forum Elektronaut

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 18:24:29 ]

57
c'est bien tous les clicks: ceux via les inputs et ceux de l'arp. y'a plus qu'a attendre :bravo:
58
L'update est sortie, 1.02. entre autres, les clics bye bye et full sysex dump (sound, pattern, project)
59
Argh Richard, tu sais que je vais finir par être amoureux;)
Super merci pour l'info, je fonce.
60
Citation de SweetModular :
Argh Richard, tu sais que je vais finir par être amoureux;)
Super merci pour l'info, je fonce.

elektron a besoin d'amour en ce moment avec tout ce bruit sur overbridge!!