Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les Paramètres midi pour controler des synthés externes

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 086 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur les Paramètres midi pour controler des synthés externes
Bonjour à toutes et tous !

Je souhaite investir dans un Digitone. Il aurait pour moi 2 fonctions essentielles : un quadruple synthé FM (RIP mon DX7:(( ) + un quadruple séquenceur midi (:lol:hello les P-Locks et LFO additionnel sur mon Moog et mon p'tit Juno).

Toutefois pour tirer pleinement parti de cette fonction, il y a un truc qui semble vraiment dommage d'après mes lectures : les paramètre Midi (CC et LFO assignables) ne sont pas attachés à un Projet, mais seulement à 1 Pattern. Nul :x: (Je veux bien être contredit, si c'est pas vrai...)

Pour contourner le problème, cela nécessite donc de copier/coller les paramètres Midi d'un pattern tout bien paramétré vers un nouveau pattern. A chaque fois...

J'en viens (enfin) à ma question pour laquelle je ne trouve nulle réponse : Est-ce qu'on peut copier tout ou partie des paramètres Midi d'un pattern vers un autre ? (genre avec un raccourci du type [lfo + Copy])

ça me ferait bien chi... Pardon, cela m'embêterait grandement de tout reprogrammer à chaque fois que je veux mettre un LFO supplémentaire ou un petit P-Lock sur le filtre de mes synthés. Surtout en impro Live, m'voyez...

Merci d'avance pour vos éclaircissions !
Afficher le sujet de la discussion
31
Des fois je me désole :oops:

Ça m'épargnera des conditional trigs à l'avenir ...

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 09:54:02 ]

32
Il te faudrait un auto mute matinal. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Surtout pas de réveil matin et pas d'enfant :mrg:
34
Oulà, j'ai déclenché une grosse discussion. En tout cas merci pour l'info, perso ça me convient complètement de retrouver ce comportement sur les PC. Reste plus qu'à réellement se décider à vendre l'Octatrack haha.