Sujet de la discussionPosté le 29/09/2020 à 16:36:44Questions sur les Paramètres midi pour controler des synthés externes
Bonjour à toutes et tous !
Je souhaite investir dans un Digitone. Il aurait pour moi 2 fonctions essentielles : un quadruple synthé FM (RIP mon DX7 ) + un quadruple séquenceur midi (hello les P-Locks et LFO additionnel sur mon Moog et mon p'tit Juno).
Toutefois pour tirer pleinement parti de cette fonction, il y a un truc qui semble vraiment dommage d'après mes lectures : les paramètre Midi (CC et LFO assignables) ne sont pas attachés à un Projet, mais seulement à 1 Pattern. Nul (Je veux bien être contredit, si c'est pas vrai...)
Pour contourner le problème, cela nécessite donc de copier/coller les paramètres Midi d'un pattern tout bien paramétré vers un nouveau pattern. A chaque fois...
J'en viens (enfin) à ma question pour laquelle je ne trouve nulle réponse : Est-ce qu'on peut copier tout ou partie des paramètres Midi d'un pattern vers un autre ? (genre avec un raccourci du type [lfo + Copy])
ça me ferait bien chi... Pardon, cela m'embêterait grandement de tout reprogrammer à chaque fois que je veux mettre un LFO supplémentaire ou un petit P-Lock sur le filtre de mes synthés. Surtout en impro Live, m'voyez...
Oulà, j'ai déclenché une grosse discussion. En tout cas merci pour l'info, perso ça me convient complètement de retrouver ce comportement sur les PC. Reste plus qu'à réellement se décider à vendre l'Octatrack haha.