réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
- 259 réponses
- 30 participants
- 17 476 vues
- 42 followers

Neo Alchemist
8777

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 11:34:00Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

barabou
306

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 28/01/2023 à 08:09:06
Les boutons ovales et les potards rouges sont ceux que Fred utilise partout, j imagine qu'il faut écouler le stock ... J adorerais le voir avec des led bleus, et des potards gris... En tout cas c est sympa de suivre l évolution du projet encore une fois
0

marzacdev
1678

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
122 Posté le 28/01/2023 à 08:22:37
Merci pour vos réactions positives et critiques.
Effectivement, j'essaie de ne pas multiplier les références dans les composants car c'est plus de stock immobilisé et plus de risques (approvisionnement). Concernant la couleur de fond (le bleu), j'hésite encore à faire deux versions...
Mais ces préoccupations sont lointaines, terminer l'OS et sécuriser le financement du projet sont prioritaires.
Effectivement, j'essaie de ne pas multiplier les références dans les composants car c'est plus de stock immobilisé et plus de risques (approvisionnement). Concernant la couleur de fond (le bleu), j'hésite encore à faire deux versions...
Mais ces préoccupations sont lointaines, terminer l'OS et sécuriser le financement du projet sont prioritaires.
3
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 28/01/2023 à 11:42:37
Il faut se méfier aussi sur une photo de l'influence qu'apporte le fond. Ici la "mousse" jaune/vert n'est déjà pas homogène.
Sinon, pas spécialement fan non plus des boutons ovales. Je trouve qu'ils ont toujours un peu de jeu et mis en ligne, çà donne un effet pas très propre.
Mais ce sont des considérations un peu secondaires, l'important c'est que 1. çà sonne et que 2. l'édition ne soit pas trop difficile.
Sinon, pas spécialement fan non plus des boutons ovales. Je trouve qu'ils ont toujours un peu de jeu et mis en ligne, çà donne un effet pas très propre.
Mais ce sont des considérations un peu secondaires, l'important c'est que 1. çà sonne et que 2. l'édition ne soit pas trop difficile.
0

marzacdev
1678

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 28/01/2023 à 15:38:34
Les boutons ovales lumineux permettent une très bonne préhension (cf Zekit). En plus ils sont de qualité industrielle avec une longue durée de vie.
L'écran est bien entendu rétro-éclairé (et FSTN+) avec deux niveaux de luminosité (+ off). Sur la photo l'intensité du rétro-éclairage est mise au minimum.
L'écran est bien entendu rétro-éclairé (et FSTN+) avec deux niveaux de luminosité (+ off). Sur la photo l'intensité du rétro-éclairage est mise au minimum.
0
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 15:40:54 ]

Will Zégal
77243

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
125 Posté le 30/01/2023 à 11:21:59
Citation :
Evidemment.
Citation :
Les boutons ovales lumineux permettent une très bonne préhension (cf Zekit).
Je confirme. Moi j'aime bien.
Citation :
Il faut se méfier aussi sur une photo de l'influence qu'apporte le fond. Ici la "mousse" jaune/vert n'est déjà pas homogène.
Lumière.
La carcasse non plus n'est pas homogène : plus foncée en bas à droite. C'est pour ça que je disais que je ne prenais pas forcément cette photo pour argent comptant.

0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
126 Posté le 31/01/2023 à 08:34:07
J'aime beaucoup sa gueule aussi. Pour les couleurs, les potards rouge formica c'est cool, et en bon monomaniac, je le verrais bien juste avec une carcasse blanche à la Fleischer pour le marier avec mon Solar 50 

0

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 31/01/2023 à 19:46:35
Citation de iktomi :
une carcasse blanche à la Fleischer
Pour info c'est quoi ça ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 31/01/2023 à 22:32:03
Le voyage fantastique, un merveilleux film sf des années 60 qui a reçu de nombreux prix pour ses décors et son vaisseau retro-futuriste, le Protéus. Et Raquel Welch 

0

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 31/01/2023 à 23:20:12
Ah oui exact, je l'ai vu en plus mais il y a longtemps 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
130 Posté le 01/02/2023 à 12:18:01
J'aurais pu citer le Solaris de Tarkovski, mais c'était pas encore assez vintage 

0
- < Liste des sujets
- Charte