Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/702
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet A la recherche du piano ultime

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 2 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche du piano ultime
Salut a tous !
Voila je vous expose mon dilemne: je ne trouve pas de sons de piano suffisamment convaincants ( à mon gout ,mais je suis difficile ) pour notre beau triton rack...
J'ai acheté la carte EXB1 keyboards depuis longtemps ,mais je suis sur qu'il y a mieux...enfin j'espère ! Peut -être la carte EXB 8? ou un sample ?
Bref si quelqu'un possède la carte sus-citée ou d'autres idées ,donnez moi vos avis !

Merci d'avance a tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je cherche également un bon son de piano mais j'ai pas envie d'investir 3000 euros tous les 4 ans pour acquérir un pc "à jour".
Gem avait produit un module "Real piano" voici quelques années (1998, je crois), quelqu'un d'entre-vous, Chopin en herbe, a-t-il essayé cet engin?
22
Le meilleur que j'ai jamais entendu a part un vrai, c'est celui de gigasampler !!!
23

Citation : https://www.purgatorycreek.com/



Merci pour cette adresse Mini Ours, c'est super intéressant... Je viens de passer des heures à écouter les mp3 et c'est génial de voir toutes les différences dans le sustain, le toucher, l'attaque, etc. Je dois dire que après une heure d'écoute on a un peu de mal à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on a écouté :8O: !! Par contre, on peut pas connaitre les statistiques des votes histoire de se faire une idée des meilleurs pour les comparer directement sans comparer 1200 modèles :P: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
Bon après pas mal d'écoute, je dois dire que le PMI Bosendorfer 290 m'a vraiment flatté les oreilles... autant en dry qu'en wet. Le sujet original était sur le Triton et personnellement je n'aime pas du tout le son de piano du Korg.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
J'ai trouver un bon son de pianos 2ko :aime:
je vais l'éssayer sur le giga studio

c'est pas des conneries !!!
ca m'a impressionner quand meme.
26
Allez jeter un petit coup d'oreille à ces pianos :

A www.postpiano.com: Le PMI Gold Emperor et le PMI Gold Old Lady
A www.sampletekk.com : Le White Grand et le Black Grand

Le format Gigastudio 3 est actuellement le meilleur format pour faire vivre ces banques de sons de piano. Mais avec kontakt, on fait aussi des belles choses. Voir mon site (http://jazzphoton.free.fr)
27
2ko le son !!
C'est pas plutot 2Go ??
2ko c'est un patch :mdr:

J'ai fait plusieurs piano pour le triton, ils font 64Mo sur double layer.
Ca ne doit pas valloir les piano de 2Go, mais ils s'en sorte super mieux que ceux d'origine.

Je propose des CD de sons pour Triton et autre ASR10 et EMULATOR à vendre à petit prix.
En fait je monte ma petite boite d'edition de son pour divers sampleur.

Si il y a des interessés, ils peuvent prendre contact avec moi.

@+
28
Bravo pour ta version de Skylark, Jazzphoton. :bravo:Ça teinte belle évidence. D'une manière générale, je suis impressionné par la qualité des différents sons GIGA. Le spectre est bleuffant, les couches bien larges. Mais je suis étonné de constater que la plupart des pianistes ne pointent pas la faiblesse de ces sons: le sustain. J'ai joué dernièrement sur un Steinway (réel). C'est le gros point faible des amples: la longueur. Chez moi, je joue sur du Kurzweil (excellent en hardware). Les sons sont moins amples que sur giga, mais le sustain meilleur. La liaison et le sustain, voilà donc la faiblesse de ces banques gigantesques. Et j'en reviens à une question que j'ai déjà posée mais dont les réponses ne m'ont pas encore été trouvées: à quand un hardware avec des banques giga...? Qu'on ne me dise pas que c'est impossible. :roll:
29
Salut Ear2 ca m'aurais intersser si j'avais un triton je vais peut ètre avoir un triton rack mais il à pas la carte sempling donc voila

oui c'est bien 2ko
Un son 2ko de pianos c'est mitique je l'inclurais dans mes banques pour Vsampler
en sound font .
Pour créer ces banque soundfont c'est bien le logiciel vienna non?
30
Pour ma part... Celui ou ceux du Promega 3 de chez GEM sont les plus réalistes. Ca en vaut le détour.