Sujet de la discussionPosté le 01/01/2009 à 20:28:48Cubase sx et triton rack
Salut et bonne Année les amis!!!
Bien j'ai acquis un triton Rack, j'ai fais les branchements comme indiqué sur le manuel que g down sur le site de korg. j'entends du son normal mais aucune données midi apparait sur cubase. ma fiche midi est une fiche usb qui est donc relié de mon pc au triton.un câble midi neutre est relié du clavier maitre au rack. Donc voilà, suis un peu embété. merci à vous
Salut....
Ton triton n'a rien a voir avec tous tes problemes, du moins au niveau hardware.
C'est un reglage tout con quelque part qui est pas fait.
Neanmoins j'ai toujours dis que le midi c'est du midi et pas de l'usb.
Cela m'est arrivé de devoir patcher des studios complets et hop du premier coup ca roule, comme parfois attaquer un bete expander avec un clavier usb et 2h apres nada....
Arretez de vouloir tout gérer par une seule meme ligne de conduite.
branchez midi et basta ..; en plus un interface midi ca coute 20 euros nouveau...
Décris ta config et je te fais un plan complet.
Mais oublies pas de mettre si tes appareils (clavier) sont midi OUT...
et refiles ton mail aussi car je ne sais pas comment on poste un jpg sur le forum... (on peut pas tout savoir)
En fait j'ai recup ya quelques temps un fantom xr, ca marche impec il est branché en usb donc j'ai juste a relié mon clavie rmaitre. Alors ce que je voudrais tenté c'est de brancher le korg sur la sortie THRU du roland comme ca il fait figure d'interface midi. Faut juste que j'attende lundi pour avoir un cable midi. je vous dis ce qu'il en est.
Merci les amis j'ai enfin reussi en branchant le korg avec le in et le out du cable midi usb et mon fantom xr me sert d'interface midi pour mon clavier maitre. il a fallu que je choisisse usb2 au lieu d'usb en In pour le triton merci à vous en tt cas.