Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Photos
1/13
Modal Electronics CRAFTsynth Kit

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modal Electronics appartenant à la série Craft

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Modal Electronics CRAFTsynth Kit

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 8 041 vues
  • 20 followers
1 Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Modal vient de sortir un nouveau synthé ! :fete:

Un synthé numérique en kit pour 100 balles avec pas mal de possibilités et qui sonne plutôt bien vu l'aspect spartiate du bidule.

Un synthé que pourront s'offrir les moins fortunés des amateurs de hardware puisqu'il coûte moins cher que nombre de synthés virtuels.

Et si on n'a pas de champagne on peut toujours sortir la bouteille de cidre brut ! :bravo:



PS : j'ai rempli la fiche signalétique de ce nouveau garnement dans la rubrique ad-hoc.

re PS : le biniou est disponible en pré-commande uniquement sur le site Gear4Music

Modal CRAFTsynth

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:45:13 ]

Afficher le premier post
41
Bonjour;
Je souhaite utliser un clavier maitre avec le Craft synth.
Comment brancher pour avoir le même résultat que dans la vidéo de présentation (à partir de 15'40") ?

https://www.youtube.com/watch?v=8wqYXKuOhWs&list=PLum0hZbMX-FJeGrMpMc3DZk3RJ3-MyWj9&index=6&t=901s

J'ai essayer en usb direct de clavier vers modal et çà ne fonctionne pas. Aussi bien avec un m-audio keyrig qu'avec un komplete kontrol.

Merci d'avance de votre aide.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 09:29:00 ]

42
Il faut passer par un ordinateur et réaliser le lien entre le CraftSynth et le clavier MIDI dans une STAN comme Cubase, Logic X, etc ....
Une autre méthode consiste à utiliser un iPad avec un "Camera Connection Kit" pour relier physiquement le CraftSynth à la tablette ... Ensuite, il est possible de contrôler le synthé via un clavier BlueTooth ou via une app comme Phaedra (step-séquenceur) par exemple ...

Par contre, aucune connexion physique de gré-à-gré entre le CraftSynt et un quelconque dispositif MIDI ne pourra fonctionner ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43
Merci pour la réponse:)

Je vais essayer de réaliser le lien entre le CraftSynth et un clavier MIDI dans Logic X.;)
44
çà sonne vraiment bien ce petit truc :D

Monté en 5 min, et l'app mac et ipad est pas mal du tout :)

Sinon c'est certain qu'on va vite avoir d'autres modèles que le "synth", je les voient faire pareil que les PO, sur le package le "synth" c'est juste un autocollant, ce qui suppose d'autres "Craft ...", BAR ?
45
je vois que certains l'ont déjà, mais ou vous l'avez acheté? SVP Merci :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

46
47
(désolé si ça a déjà été demandé..) combien de voix maximum peut-on arriver à chainer? (pour une utilisation en polyphonie)

du Modal à ce prix là c'est vrai que ça fait réfléchir :bravo:
certes, le son m'a l'air quand même très particulier...
(mais pour ma part je dirais : tant mieux!)
48
Citation :
désolé si ça a déjà été demandé..


Voir: post 10 pg 01 posté le 28/11/2016 à 18:01:53 pour un début de réponse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
Citation de erewhon :
Voir: post 10 pg 01 posté le 28/11/2016 à 18:01:53 pour un début de réponse...


OK merci! ;)

donc à priori on pourrait aller jusqu'à 6 voix
ce qui serait bien sympa...
mais je commençais justement à me calculer le coût d'un 6voix (donc 6x kits) + un vieil iPad d'occase
le tout dans une jolie boiboite :-D
mais ça commence peut-être à faire un peu cher pour du numérique...
jsais pas si vaudrait le coup :noidea:
50
il est très bien en version mono et a mon avis c'est comme ça qu'il faut l'utilisé, j'ai vu la vidéo du Namm ou il est utilisé en version poly, ça ne paie pas de mine, maintenant nous savons aussi que les démonstrateurs ne sont pas forcément musicien mais de beaux perroquets capable de répéter un texte étudié le jour avant