Modal Electronics CRAFTsynth Kit
- 83 réponses
- 19 participants
- 8 173 vues
- 20 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2016 à 19:40:03Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Modal vient de sortir un nouveau synthé !
Un synthé numérique en kit pour 100 balles avec pas mal de possibilités et qui sonne plutôt bien vu l'aspect spartiate du bidule.
Un synthé que pourront s'offrir les moins fortunés des amateurs de hardware puisqu'il coûte moins cher que nombre de synthés virtuels.
Et si on n'a pas de champagne on peut toujours sortir la bouteille de cidre brut !
PS : j'ai rempli la fiche signalétique de ce nouveau garnement dans la rubrique ad-hoc.
re PS : le biniou est disponible en pré-commande uniquement sur le site Gear4Music
Modal CRAFTsynth
Un synthé numérique en kit pour 100 balles avec pas mal de possibilités et qui sonne plutôt bien vu l'aspect spartiate du bidule.
Un synthé que pourront s'offrir les moins fortunés des amateurs de hardware puisqu'il coûte moins cher que nombre de synthés virtuels.
Et si on n'a pas de champagne on peut toujours sortir la bouteille de cidre brut !
PS : j'ai rempli la fiche signalétique de ce nouveau garnement dans la rubrique ad-hoc.
re PS : le biniou est disponible en pré-commande uniquement sur le site Gear4Music
Modal CRAFTsynth
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:45:13 ]
Ju' Gou'
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
41 Posté le 24/12/2016 à 09:27:30
Bonjour;
Je souhaite utliser un clavier maitre avec le Craft synth.
Comment brancher pour avoir le même résultat que dans la vidéo de présentation (à partir de 15'40") ?
https://www.youtube.com/watch?v=8wqYXKuOhWs&list=PLum0hZbMX-FJeGrMpMc3DZk3RJ3-MyWj9&index=6&t=901s
J'ai essayer en usb direct de clavier vers modal et çà ne fonctionne pas. Aussi bien avec un m-audio keyrig qu'avec un komplete kontrol.
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaite utliser un clavier maitre avec le Craft synth.
Comment brancher pour avoir le même résultat que dans la vidéo de présentation (à partir de 15'40") ?
https://www.youtube.com/watch?v=8wqYXKuOhWs&list=PLum0hZbMX-FJeGrMpMc3DZk3RJ3-MyWj9&index=6&t=901s
J'ai essayer en usb direct de clavier vers modal et çà ne fonctionne pas. Aussi bien avec un m-audio keyrig qu'avec un komplete kontrol.
Merci d'avance de votre aide.
[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 09:29:00 ]
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 24/12/2016 à 11:32:10
Il faut passer par un ordinateur et réaliser le lien entre le CraftSynth et le clavier MIDI dans une STAN comme Cubase, Logic X, etc ....
Une autre méthode consiste à utiliser un iPad avec un "Camera Connection Kit" pour relier physiquement le CraftSynth à la tablette ... Ensuite, il est possible de contrôler le synthé via un clavier BlueTooth ou via une app comme Phaedra (step-séquenceur) par exemple ...
Par contre, aucune connexion physique de gré-à-gré entre le CraftSynt et un quelconque dispositif MIDI ne pourra fonctionner ...
Une autre méthode consiste à utiliser un iPad avec un "Camera Connection Kit" pour relier physiquement le CraftSynth à la tablette ... Ensuite, il est possible de contrôler le synthé via un clavier BlueTooth ou via une app comme Phaedra (step-séquenceur) par exemple ...
Par contre, aucune connexion physique de gré-à-gré entre le CraftSynt et un quelconque dispositif MIDI ne pourra fonctionner ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Ju' Gou'
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
43 Posté le 24/12/2016 à 12:23:55
Merci pour la réponse
Je vais essayer de réaliser le lien entre le CraftSynth et un clavier MIDI dans Logic X.
Je vais essayer de réaliser le lien entre le CraftSynth et un clavier MIDI dans Logic X.
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 29/12/2016 à 12:07:37
çà sonne vraiment bien ce petit truc :D
Monté en 5 min, et l'app mac et ipad est pas mal du tout
Sinon c'est certain qu'on va vite avoir d'autres modèles que le "synth", je les voient faire pareil que les PO, sur le package le "synth" c'est juste un autocollant, ce qui suppose d'autres "Craft ...", BAR ?
Monté en 5 min, et l'app mac et ipad est pas mal du tout
Sinon c'est certain qu'on va vite avoir d'autres modèles que le "synth", je les voient faire pareil que les PO, sur le package le "synth" c'est juste un autocollant, ce qui suppose d'autres "Craft ...", BAR ?
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
45 Posté le 20/01/2017 à 06:52:43
rUgUeUx
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 20/01/2017 à 11:17:27
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 20/01/2017 à 13:04:31
(désolé si ça a déjà été demandé..) combien de voix maximum peut-on arriver à chainer? (pour une utilisation en polyphonie)
du Modal à ce prix là c'est vrai que ça fait réfléchir
certes, le son m'a l'air quand même très particulier...
(mais pour ma part je dirais : tant mieux!)
du Modal à ce prix là c'est vrai que ça fait réfléchir
certes, le son m'a l'air quand même très particulier...
(mais pour ma part je dirais : tant mieux!)
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 20/01/2017 à 13:16:13
Citation :
désolé si ça a déjà été demandé..
Voir: post 10 pg 01 posté le 28/11/2016 à 18:01:53 pour un début de réponse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 20/01/2017 à 13:21:51
Citation de erewhon :
Voir: post 10 pg 01 posté le 28/11/2016 à 18:01:53 pour un début de réponse...
OK merci!
donc à priori on pourrait aller jusqu'à 6 voix
ce qui serait bien sympa...
mais je commençais justement à me calculer le coût d'un 6voix (donc 6x kits) + un vieil iPad d'occase
le tout dans une jolie boiboite
mais ça commence peut-être à faire un peu cher pour du numérique...
jsais pas si vaudrait le coup
Anonyme
1875
50 Posté le 20/01/2017 à 13:25:13
il est très bien en version mono et a mon avis c'est comme ça qu'il faut l'utilisé, j'ai vu la vidéo du Namm ou il est utilisé en version poly, ça ne paie pas de mine, maintenant nous savons aussi que les démonstrateurs ne sont pas forcément musicien mais de beaux perroquets capable de répéter un texte étudié le jour avant
- < Liste des sujets
- Charte