Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Photos
1/13
Modal Electronics CRAFTsynth Kit

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modal Electronics appartenant à la série Craft

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Modal Electronics CRAFTsynth Kit

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 8 043 vues
  • 20 followers
1 Modal Electronics CRAFTsynth Kit
Modal vient de sortir un nouveau synthé ! :fete:

Un synthé numérique en kit pour 100 balles avec pas mal de possibilités et qui sonne plutôt bien vu l'aspect spartiate du bidule.

Un synthé que pourront s'offrir les moins fortunés des amateurs de hardware puisqu'il coûte moins cher que nombre de synthés virtuels.

Et si on n'a pas de champagne on peut toujours sortir la bouteille de cidre brut ! :bravo:



PS : j'ai rempli la fiche signalétique de ce nouveau garnement dans la rubrique ad-hoc.

re PS : le biniou est disponible en pré-commande uniquement sur le site Gear4Music

Modal CRAFTsynth

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:45:13 ]

Afficher le premier post
51
Citation de fleur74 :
il est très bien en version mono et a mon avis c'est comme ça qu'il faut l'utilisé, j'ai vu la vidéo du Namm ou il est utilisé en version poly, ça ne paie pas de mine


oui, justement c'est ce que je suis en train de me dire en regardant les différentes démos
je ne sais pas si ça vaut le coup (le coût)...:??:

..ou alors juste un ptit 4 voix :-D
(j'en ai marre des mono en fait:facepalm:)
52
L'absence d'entrée MIDI DIN c'est vraiment handicapant quand on utilise un séquencer hard. Je cherche une solution à ce problème ; KENTON a sorti un boîtier USB/MIDI host qui devrait fonctionner puisque le Modal est class compliant, mais d'une part ce bidule est plus cher que le synthé (donc motivation moyenne à ce niveau) et d'autre part quid du canal MIDI de la machine ? Le manuel ne précise rien au sujet de l'implémentation MIDI (sauf la liste des CC). Apparemment le synthé est en mode omni, donc aucune possibilité de régler un canal particulier :nawak:

Je me demande si un clavier maître USB/MIDI équipé d'une prise MIDI IN pourrait recevoir sur celle-ci, filtrer les canaux indésirables et renvoyer les données sur le port USB ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Citation de mystyx :
L'absence d'entrée MIDI DIN c'est vraiment handicapant quand on utilise un séquencer hard. Je cherche une solution à ce problème ; KENTON a sorti un boîtier USB/MIDI host qui devrait fonctionner puisque le Modal est class compliant, mais d'une part ce bidule est plus cher que le synthé (donc motivation moyenne à ce niveau) et d'autre part quid du canal MIDI de la machine ? Le manuel ne précise rien au sujet de l'implémentation MIDI (sauf la liste des CC). Apparemment le synthé est en mode omni, donc aucune possibilité de régler un canal particulier :nawak:

Je me demande si un clavier maître USB/MIDI équipé d'une prise MIDI IN pourrait recevoir sur celle-ci, filtrer les canaux indésirables et renvoyer les données sur le port USB ?


dans ce cas il faudra prévoir une interface de type iConnectMIDI, oui
sachant que (à mon avis) ce type d'interface est quasi indispensable de nos jours
ça apporte un vrai confort
(par exemple: pas de souci concernant cette histoire de MIDI Channel puisque la iConnect peut "router" les messages que l'on veut, comme on veut, en filtrer d'autres, et bien plus encore...)
54
Iconnectivity qui présente au Namm des nouvelles entrées de gamme d ailleurs
Thom'
55
Et pensez vous que le son donne bien si je le branche en sortie comme une pédale, avec un Minilogue? Je débute dans les synthés et j'y connait peut, le Minilogue c'est mon premier et seul synthé. Donc ma question est peut être un peut conne mais le son du ptit bidule me plaît bien. :D:

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:07:28 ]

56
le modal en sortie du minilogue? j'aurais plutot fait l'inverse...

(mon modal a ete perdu par la poste entre paris et marseille sniiiiiiif je laurais bien rentré dans le MONOlogue pour profiter du sequenceur du monologue vdm)
Thom'
57
Aille.M***E j'espère que t'as été remboursé.
Ha wé? Car mon but serait d'utiliser les touches du clavier du Minilogue, plus convenable pour créer une mélodie plus recherché.
58
Il a un "audio in "d'ailleurs le modal? Suis pas sur que tu puisses rentrer un autre synthé dedans....
Thom'
59
Le CraftSynth n'a pas d'entrée audio ni d'entrée MIDI DIN.

Donc on ne peut pas l'utiliser comme "effet".

Donc on ne peut pas le piloter avec un Minilogue (ou clavier maître), sauf en passant par un ordinateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60
C 'Est bien ce qui le semblait, mais le modal dans le minilogue ca sera sympa quoiqu'il en soit
Thom'