Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Je voudrais en acheter un

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 636 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je voudrais en acheter un
Bonjour,

Ma question s'adresse aux possesseurs d'un JV-1080.
Ayant un budget assez restreint, j'aimerais faire l'aquisition d'une machine offrant une grosse quantité de sons, de bonne qualité et pour un bon prix. J'ai pensé que le JV-1080 serait intéressant. D'après ce que j'ai compris, il aurait une grosse banque de sons qu'on peut compléter avec des carte d'extension. De plus, semblerait-il que cette machine est ou fut assez populaire. J'ai malgré tout quelques intérrogations:

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment sont les presets. Y'en a-t-il beaucoup? J'ai lu que les sons de pianos étaient moyens. Personnellement, je recherche surtout des bons sons d'orgue, de clavecin, de piano électrique, mais surtout, de bon sons électroniques (du genre Roland D50 ou synthés analogiques.)

Ensuite, est-ce qu'il y a des percussions? J'adore les sons de types TR-909/TR-707 et aussi les sons de batteries, disons... "rock années 80", du genre Genesis. J'aime également ce qui sonne un peu "industriel"!

Ma dernière questions est: Comment est la multitimbralité?
Par exemple, serais-je cappable de faire rouler en MIDI:
    -Un rythme de batterie (si possible);
    -Une ligne de basse programmée par un séquenceur;
    -Une mélodie jouée en live avec un clavier.


Bref, j'aimerais que vous me disiez si vous penser que ce synthé me plairait. Serait-ce un bon achat pour quelqu'un avec un petit budjet et peu d'équipement, ou bien je peu trouver mieux dans le plus récent?

Merci énormément pour vos réponses!
Gabrioche
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, même si je commande des U.S. (car je peux quand même espérer en trouver au Canada) je m'attent à des coûts de transport de 50 à 70$.
J'ai jamais eu de frais de douanne élevés pour des colis d'un poids équivalent.
12
C'est normal, les frais de douane n'ont rien à voir avec le poids, mais avec la valeur du bien. Si tu n'as rien payé la dernière fois, c'est que tu es passé à travers les gouttes et c'est tant mieux. C'est pas la majorité des cas!

13
Ah j'ai compris! Tu vis au Canada!!! Ah, forcément, ça change la donne, moi qui pensait m'adresser à un Français de base! Sorry...

Ben alors oui, un JV1080 à 200$, c'est mieux que 300€ en Europe, c'est sûr.

14
Slt,

a propos de commander du matos au usa, comment ca se passe une fois le matos à la maison , question transfo?
il me semble que les volts et les prises ne sont pas les meme au US?

est ce qu'il y a possibilité d'adapter, etc....?
It's a jungle in here !
15

Citation : Slt,

a propos de commander du matos au usa, comment ca se passe une fois le matos à la maison , question transfo?
il me semble que les volts et les prises ne sont pas les meme au US?

est ce qu'il y a possibilité d'adapter, etc....?



C'est du 110 aux US, mais les transfos 220->110 se trouvent ici,
et normalement ont en sortie les mêmes prises qu'aux US.
16
Canada et USA c'est pareil, aucune différence.
D'ailleur, une grande partie de l'électricité produite au Québec est exporté au States.
17
Moi je te conseille plutot un EMU PROTEUS 2000. D'occaz c'est environ 300 euro et tu y gagneras sur beaucoup de plans. Perso j'ai eu à son époque le JV1080 que j'ai remplacé plus tard (a son époque lui aussi) le PROTEUS 2000. Les sons classiques (piano, orgues, rodhes...) sont au moins aussi bons, amis au niveau kits de batterie, c'est vraiment bien meilleur ! Pour les sons imitation analogique aussi (et en plus tu peux influer sur les sons beaucoup plus facilement) et au niveau arpégiateur il est très bon. Et puis les sons du JV ont pris un coup de vieu (ça sonne assez 80's alors que le P2000 est encore d'actualité).

Au niveau du nombre de sons, c'est 1024 de base si ma mémoire est bonne, et tu peux y mettre jusqu'a 4 cartes d'extension (si ma memeoire est bonne aussi). La polyphonie, je m'en souvient pas, mais elle valait au moins le JV.

Franchement, il faut pas hésiter. Pour tout te dire, j'ai un CLAVIA Nord stage et un Clavia Nord Modular G2 et un FANTOM XR, mais je me tate actuellement pour racheter un P2000 car il avait vraiment de bons sons. En plus il est en rack 1U et tu gagnes donc en place, ce qui ne gache rien

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C234%2Cmao%2Cemu_proteus_2000.html

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18
Ouais c'est justement un de tes arguments qui m'aconvaincu de choisir le JV-1080.
C'est justement ces sons typés "années 80" qui m'attirent. Pour les sons analogiques, c'est pas obligé d'être parfait, j'ai déjà un bons synthé analogique (un Juno-106, c'est pas le top, mais ça me comble complètement au niveau analogique.)
J'ai écouté quelques démos des son du JV-1080 et je suis totalement séduit!
Les drum kits son parfait pout mon style de musique. À par ça, j'aime avoir des sons d'orgue et de clavecin (c'est que j'aime parfois jouer des trucs du style baroque ou "médiéval")

En tout cas, merci pour vos réponses, vous m'avez vraiment éclairer. Au pire je m'informerai sur le EMU PROTEUS 2000. Je vais réfléchir un peu avant de faire mon achat.

Merci
Gabrioche
19
Si tu veux vraiment un son 80's, tu as raison, choisis le JV :bravo: ... Pour moi les années 80 ont eu du bon dans certains cas, mais jamais au niveau des sons de synthé ! :lol:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

20
Question de goûts...