Sujet de la discussionPosté le 04/10/2007 à 04:27:04Je voudrais en acheter un
Bonjour,
Ma question s'adresse aux possesseurs d'un JV-1080.
Ayant un budget assez restreint, j'aimerais faire l'aquisition d'une machine offrant une grosse quantité de sons, de bonne qualité et pour un bon prix. J'ai pensé que le JV-1080 serait intéressant. D'après ce que j'ai compris, il aurait une grosse banque de sons qu'on peut compléter avec des carte d'extension. De plus, semblerait-il que cette machine est ou fut assez populaire. J'ai malgré tout quelques intérrogations:
Tout d'abord, j'aimerais savoir comment sont les presets. Y'en a-t-il beaucoup? J'ai lu que les sons de pianos étaient moyens. Personnellement, je recherche surtout des bons sons d'orgue, de clavecin, de piano électrique, mais surtout, de bon sons électroniques (du genre Roland D50 ou synthés analogiques.)
Ensuite, est-ce qu'il y a des percussions? J'adore les sons de types TR-909/TR-707 et aussi les sons de batteries, disons... "rock années 80", du genre Genesis. J'aime également ce qui sonne un peu "industriel"!
Ma dernière questions est: Comment est la multitimbralité?
Par exemple, serais-je cappable de faire rouler en MIDI:
-Un rythme de batterie (si possible);
-Une ligne de basse programmée par un séquenceur;
-Une mélodie jouée en live avec un clavier.
Bref, j'aimerais que vous me disiez si vous penser que ce synthé me plairait. Serait-ce un bon achat pour quelqu'un avec un petit budjet et peu d'équipement, ou bien je peu trouver mieux dans le plus récent?
Je dois dire que c'est très impressionnat!
Un VST, qui l'eut cru!
C'est le genre de truc que je ne pourrait m'offrir pour l'intant.
J'avoue avoir été peut-être un peu dur envers les VST.
Certains peuvent sûrement faire des sons époustouflants mais c'est juste pas mon truc, j'aime travailler avec du hardware, avec des boutons et tout, question de goûts et de feeling.
Je possède un JV1080 depuis au moins 10 ans et je peux dire qu'il reste assez correct, la banque de sons sur les cartes est de bonne facture même si elles restent onéreuse d'occasion. Moi je l'utilise pour de la TRANCE (Carte TECHNO SRJV11 et DANCE SRJV07)en complément d'un ACCESS VIRUS C qui lui est énorme. Je ne suis pas d'accord sur l'avis des VST, je possède REFX NEXUS et certains autres et bien écouter le son du NEXUS !!. Exemple sur mon myspace, titre 4. Les VST nécessite juste une très bonne machine et une très bonne carte son et après c'est bluffant, mais le Hardware a du bon pour éviter les crash windows divers. Après chacun sa philosophie et il faut les moyens financiers !!