Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/423
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Commentaires sur l'astuce "Sélection midi des BANK du JV"

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 950 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Sélection midi des BANK du JV"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Sélection midi des BANK du JV"

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Le JV-1080 a les mêmes que le JV-2080, mais ce dernier en a plus puisqu'il a plus de banques.
Mais où les entrer dans Logic Pro, telle est la question. J'ai ouvert un sujet là-dessus dans le forum Logic Pro, sans réponse pour le moment.

Amusant je donne des infos et on le dit l’inverse… fais ce qu’il te plait
12
Je ne comprends pas ta phrase. Où et en quoi je fais l'inverse ? :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Page 133 du manuel… pour le jv1080…

4555032.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 20:58:00 ]

14
C'est exactement la capture d'écran que j'ai jointe dans mon sujet ouvert le 26 avril ici...

Le problème, c'est de savoir comment exploiter ces données dans l'Environnement de Logic. En fait, je n'arrive pas à faire coïncider les données du manuel avec celles proposées dans l'Environnement ; c'est comme s'il manquait une colonne à utiliser.

Matos à vendre

15
Tu as peut être un filtre midi ou un non reconnaissance des messages de banques sur ton séquenceur ou sur ton jv1080

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:45:18 ]

16
Je vérifierai ça. Quelle STAN utilises-tu ipm ?

Matos à vendre

17
Dans ton editeur de liste dans logic tu vas insérer ton contrôle de msb et tu vas lui indiquer la valeur qui correspond au tableau du JV. Puis tu insères le contrôle de lsb avec la valeur qu'il te faut. Puis tu insères ton numéro de program change. Il te faut ces 3 valeurs dans cet ordre. ça fonctionne.

Studio MDDP recording and sound design

18
Citation de Pevets :
Quelqu'un saurait-il comment exploiter ça dans Logic Pro ? Je demande ici, on ne sait jamais ; sinon j'ouvrirai un sujet dans Logic Pro.

Dans Logic (ma version est la 10.7), tu cliques sur le menu "Fenêtre" et tu sélectionnes l'entrée "Ouvrir la liste des événements" :
image.php
Et dans la liste des Évènements, tu ajoutes les deux contrôleurs CC0 et CC32 :
image.php
Et tu leur assignes la valeur que tu veux. :bravo:

Je n'ai pas testé avec un Roland JV branché pour vérifier. Mais ça devrait le faire. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 08:26:52 ]

19
Moi ? Pas de Stan je fais cela avec un cirklon qui gère tout ça très bien
20
Merci pour vos réponses.

La liste des événements n'a rien changé. Je suis alors retourné voir dans l'Environnement et j'ai enfin compris : les données de la colonne « Valeur » peuvent être modifiées :facepalm: Et il faut les remplacer par ce qui est donné dans les colonnes « MSB » & « LSB » du manuel, tous simplement :

4569606.png

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 17:03:49 ]

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.