Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-880
Photos
1/292
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV-880 ou 1080??

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 8 520 vues
  • 10 followers
1 JV-880 ou 1080??
Bonjour,

J’envisage de m'acheter 2 synthés roland de la période 88-94 type lecteur d’échantillons. Je cherche surtout des vieux samples de piano, ep, strings, sons digitaux pour faire de la house 90's. Pouvez vous m'aider car je suis un peu perdu dans tout ça...

Pour le moment ceux qui ont le plus retenu mon attention sont les U220, D70, JD990, JV880 et 1080. Plus précisément je pense prendre un D70 et un JV... Mais je ne sais pas encore lequel. Le JV880 et 1080 sont plus ou moins au meme prix, je sais que le 1080 a plus de samples mais il est sorti en 94 et j'écoute surtout des truck sortis entre 90 et 95 alors j'ai peur qu'il ne soit pas assez old school. C'est par exemple le cas de mon K2500 que j'adore mais que je trouve pas assez vintage.

Voici mes questions:
_ Le 1080 a t'il les waveforms du 880?
_ En gros le 1080 peut il faire la meme chose qu'un 880 avec encore plus de possibilités ou alors ils restent quand même bien différents en terme de sonorité et de grain?

J'ai aussi écouté des démo du JD990 sur synthmania, j'adore le son de piano et rhodes mais je le trouve un peu trop cher.

Merci!






www.soundcloud.com/kicks

Afficher le premier post
21
Désolé, je fais un hors-sujet, mais je trouve que la piste des Emu Séries Proteus 2000 (un paquet de déclinaisons) rentre quand même dans la fenêtre de tir de Kicks.

http://www.vintagesynth.com/emu/proteus2k.php

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
flag
23
Tres bon très solide increvable gros son mais horrible à programmer : le Roland JV 1080.
24

Le 1080 est un très bon rompler, voire un rompler amélioré (structures, polyphonie, modulations ...), mais ! J'ai aussi le 880 qui a, je dois dire, plus de dynamique. Le 1080 donne un petit côté "hifi" à côté du 880 qui a plus de "pêche".

Cela dit, j'ai testé les deux en répète et en live sur une sono contemporaine et neuve : le 1080 passe mieux une fois le gain bien réglé, surtout en layer avec un hybride genre Casio VZ-1 comme clavier maître.

Question de goût.

Côté programmation, c'est quand même mieux que sur le D110, que j'ai aussi. Maintenant, comparons ce qui est comparable ...

Le JD990 ? Aîe ... Jamais eu ... J'ai eu le JD800, mais il paraît qu'il y a des paramètres et des possibilités supplémentaires sur le 990. Je ne demande qu'à voir et entendre ! Même si je n'en ai pas l'utilité.

 

Fais ce que dois, advienne que pourra.

25

faut bien avoué que c'est difficile de faire un choix , mais a choisir je choisirais le 990 rien que pour le backligth plus grand

26
désolé conssolle je ne suis pas tes conseils, je viens de faire le choix d'un D70 plutot qu'un JD909, j'en ai trouvé un a 270€ sur priceminister apparemment en trés bon état. Ce ne sont pas les meme synthés mais ce sont les 2 plus chers alors c'était soit l'un soit l'autre. Je crois juste que leur filtres sont comparables. Donc ca c'est fait...

Par ailleurs j'ai une proposition pour un korg M1-Rex qui est tombée à pic, quasi sur que je vais le prendre pour couvrir les sons M1 et T3. Peut etre que je prendrais un 01/w en rack en plus. N'hésitez pas à me dire si vous pensez que ça va faire doublon.

Reste à me decider concernant la série JV,
jprintz tu as l'air de bien connaitre, sais tu si le piano du 880/80 est sur le 1080?
J'aime beaucoup ce son par exemple:


Merci tout le monde

www.soundcloud.com/kicks

27

Son de piano 880 / 1080 : quasiment du pareil au même. Plus fin que sur les Uxxx et D70. Ton D70 va faire très bon ménage avec un JV, j'ai déjà essayé : layer D70 + 880, ok !

Maintenant, M1R ou T3 ou 01W, mieux vaudrait le 01W ...

La palette de couleurs Roland / Korg, ça marche très bien également.

 

A suivre.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

28

Je confirme ce que dit jprintz.
Quand tu vois le prix d'un M1REx et le prix d'un 01R/Wn autant prendre le 01.

D'autant qu'avec un peu de chance et de patience, il existe des cartes "Best of M&T" pour ce synthé... 

mrgreen

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 13:14:24 ]

29

Citation :

 désolé conssolle je ne suis pas tes conseils,

 je donne pas de conseils la , ! je donne mon goût perso bravo puis il a pas grand chose en rapport avec un d70 je crois , je disait plus un choix entre JV1080 et 880 que j'ai eu aussi autrefois face au JD990

30

 

Hors sujet :

 

Dans la série "grand écran chez Roland", il y a également le JV-2080 mais j'ai souvent entendu dire qu'il était plein de bugs...

eek