Roland boutique D-05
- 547 réponses
- 71 participants
- 47 228 vues
- 68 followers
raffou62
le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50
www.roland.com/fr/products/d-05/
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]
synthwalker
Citation de : C3B0
Bonjour,
Envisageant l'achat du d05 pour le connecter à un clavier maître, pouvez vous svp me dire s'il est possible de partager le clavier en y affectant 2 ou 3 sons différents ?
Bonjour, non , un seul son
Pour être précis, le D-05 utilise 4 oscillateurs arrangés 2 par 2, qu'on peut empiler ou spliter. Dans ce dernier cas, on peut avoir 2 sons séparés sur le clavier, avec chacun leurs filtres, enveloppes, LFOs séparés. Il y a aussi un mode Midi qui permet de piloter les 2 sons (à 2 oscillos donc) sur deux canaux séparés, sur toute l'étendue du clavier.
Xavier Rose
Citation de : synthwalker
Citation de Mr XavieR :Citation de : C3B0
Bonjour,
Envisageant l'achat du d05 pour le connecter à un clavier maître, pouvez vous svp me dire s'il est possible de partager le clavier en y affectant 2 ou 3 sons différents ?
Bonjour, non , un seul son
Pour être précis, le D-05 utilise 4 oscillateurs arrangés 2 par 2, qu'on peut empiler ou spliter. Dans ce dernier cas, on peut avoir 2 sons séparés sur le clavier, avec chacun leurs filtres, enveloppes, LFOs séparés. Il y a aussi un mode Midi qui permet de piloter les 2 sons (à 2 oscillos donc) sur deux canaux séparés, sur toute l'étendue du clavier.
Merci pour les précisions synthwalker << Il y a aussi un mode Midi qui permet de piloter les 2 sons (à 2 oscillos donc) sur deux canaux séparés, sur toute l'étendue du clavier. >> Et je viens d'apprendre cette subtilité
C3B0
Citation de : C3B0
Bonjour,
Bonjour, non , un seul son ; celà dit il y a les sons programmés et éditables avec un split sur le synthé, plein d'exemples dans les banques de sons du D-05, mais pas de split comme tu l'entends dans ton post.
Merci de ta réponse. J'ai eu il y a quelques années un (très bon) Jv80, et le pouvais affecter plusieurs sons dessus séparément de manière à jouer les accords main gauche avec un son et une mélodie main droite avec un autre. Dommage.
synthwalker
Xavier Rose
Oui , c'est tout expliqué en page 2 du manuel , dont le mode SPLIT . Merci , çà va nous aider .
manuels complets du D-05 sur Audiofanzine
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 16:03:51 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 16:18:49 ]
Xavier Rose
Citation de : kosmix
Le D-50 est un synthétiseur bitimbral. Il utilise 2 partials par patche. Le fait que la plupart des programmes soient des empilements (layers) de 2 patches (upper+lower) en mode Dual peuvent laisser à penser que ce synthé est monotimbral mais ce n'est pas le cas.
Merci kosmix voilà, je n'ai pas su expliquer çà clairement ce matin, je me suis embrouillé dans les histoires de clavier splitable ou non, désolé C3B0
C3B0
- < Liste des sujets
- Charte