Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Roland boutique D-05

  • 547 réponses
  • 71 participants
  • 46 090 vues
  • 68 followers
1 Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le premier post
541
Citation de Mr :
Citation de : C3B0
Bonjour,
Envisageant l'achat du d05 pour le connecter à un clavier maître, pouvez vous svp me dire s'il est possible de partager le clavier en y affectant 2 ou 3 sons différents ?
Bonjour, non , un seul son 

Pour être précis, le D-05 utilise 4 oscillateurs arrangés 2 par 2, qu'on peut empiler ou spliter. Dans ce dernier cas, on peut avoir 2 sons séparés sur le clavier, avec chacun leurs filtres, enveloppes, LFOs séparés. Il y a aussi un mode Midi qui permet de piloter les 2 sons (à 2 oscillos donc) sur deux canaux séparés, sur toute l'étendue du clavier.
542

Citation de : synthwalker

Citation de Mr XavieR :
Citation de : C3B0
Bonjour,
Envisageant l'achat du d05 pour le connecter à un clavier maître, pouvez vous svp me dire s'il est possible de partager le clavier en y affectant 2 ou 3 sons différents ?
Bonjour, non , un seul son 

Pour être précis, le D-05 utilise 4 oscillateurs arrangés 2 par 2, qu'on peut empiler ou spliter. Dans ce dernier cas, on peut avoir 2 sons séparés sur le clavier, avec chacun leurs filtres, enveloppes, LFOs séparés. Il y a aussi un mode Midi qui permet de piloter les 2 sons (à 2 oscillos donc) sur deux canaux séparés, sur toute l'étendue du clavier.

Merci pour les précisions synthwalkericon_wink.gif << Il y a aussi un mode Midi qui permet de piloter les 2 sons (à 2 oscillos donc) sur deux canaux séparés, sur toute l'étendue du clavier. >> Et je viens d'apprendre cette subtilité icon_bravo.gif

Youtube

 

 

543
Citation de Mr :
Citation de : C3B0
Bonjour,
Envisageant l'achat du d05 pour le connecter à un clavier maître, pouvez vous svp me dire s'il est possible de partager le clavier en y affectant 2 ou 3 sons différents ?
Bonjour, non , un seul son  ; celà dit il y a les sons programmés et éditables avec un split sur le synthé,  plein d'exemples dans les banques de sons du D-05, mais pas de split comme tu l'entends dans ton post.  
 
 


Merci de ta réponse. J'ai eu il y a quelques années un (très bon) Jv80, et le pouvais affecter plusieurs sons dessus séparément de manière à jouer les accords main gauche avec un son et une mélodie main droite avec un autre. Dommage.
544
oui tu peux faire ça aussi sur le D-05, c'est le mode Split : tu auras un son avec 2 oscillos à gauche et un son avec 2 oscillos à droite.
545

Oui , c'est tout expliqué en page 2 du manuel , dont le mode SPLIT . Merci , çà va nous aider .

 

manuels complets du D-05 sur Audiofanzine

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 16:03:51 ]

546
Le D-50 est un synthétiseur bitimbral. Il utilise 2 partials par patche. Le fait que la plupart des programmes soient des empilements (layers) de 2 patches (upper+lower) en mode Dual peuvent laisser à penser que ce synthé est monotimbral mais ce n'est pas le cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 16:18:49 ]

547

Citation de : kosmix

Le D-50 est un synthétiseur bitimbral. Il utilise 2 partials par patche. Le fait que la plupart des programmes soient des empilements (layers) de 2 patches (upper+lower) en mode Dual peuvent laisser à penser que ce synthé est monotimbral mais ce n'est pas le cas.

Merci kosmix icon_bravo.gif voilà, je n'ai pas su expliquer çà clairement ce matin, je me suis embrouillé dans les histoires de clavier splitable ou non, désolé C3B0 icon_confused.gif 

Youtube

 

 

548
OK. Merci à vous tous, donc je peux jouer des 2 mains avec chacune sa tonalité ! Impec.