Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 160 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Euh...oui. Ai-je dit autre chose?:oops2:
522
Ah oui mais on parle du D-05 ici monsieur :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

523

"Dtronics DT-01 pour Roland Boutique D-05

Le troisième contrôleur de la grappe est le Dtronics DT-01.Le Dtronics DT-01 est un contrôleur matériel pour la Roland Boutique D-05 . Le DT-01 a presque les mêmes dimensions que le Roland D-05. Le Dtronics DT-01 peut également être utilisé par le fabricant sur un Roland D-50 / D-550 vintage .

Encore une fois, presque tous les paramètres du Roland D-05 ont leur propre poti. 12 touches et 56 pots sont dans un bel étui de bureau. Certains pots sont doublement assignés, mais peuvent être changés rapidement et sont très faciles à lire. Les potentiomètres sont également conçus avec des couleurs sur les modèles standard pour faciliter la lecture des positions du régulateur. Le DT-01 sera disponible en août 2018 au prix de 299 euros.

vendu via Sonic Sales et leurs revendeurs affiliés. "

source ( y compris les programmeurs pour Yamaha DX7 et Reface DX ) :

DT-01 pour Roland D-05

( infos via la page FB de Dtronics sur Dtronics.nl )

ps: traducteur automatique de Chrome, original en allemand.

Youtube

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 17:05:27 ]

524
C'est pas mal ! Espérons que ça va encourager à inventer des nouvelles sonorités et ouvrir des vocations.
Sacré joujou ce D05 avec un bon éditeur hardware ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

525

Citation de : DarXyde

C'est pas mal ! Espérons que ça va encourager à inventer des nouvelles sonorités et ouvrir des vocations.
Sacré joujou ce D05 avec un bon éditeur hardware ;)

Ah oui ! Parce que éditer en hardware, c'est conserver la relation physique avec l'instrument, enfin je vis les choses comme çà, donc c'est prometteur et comme tu l'écris " Espérons... " parce que ce petit Boutique mérite vraiment qu'on s'y intéresse.   icon_bravo.gif 

citation: 

"AMAZONA.de a exclusivement les premières informations sur les nouveaux produits. En outre, les premiers prototypes ont été mis à disposition pour tester quelques jours avant le Superbooth. Après le Superbooth nous allons rapporter ici en détail. "

A suivre !

Youtube

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 15:58:40 ]

526
Alors, c'était bien ce Superbooth ?
527
Finalement je me suis pris ce D05, à la faveur d'une petite baisse de prix.
Reste plus qu'à se plonger dans la synthèse particulière de ce synthé... J'ai pris l'éditeur trouvé sur CTRLR.
528

T'as bien fait ! Le miens je le mets sous cloche, c'est un incontournable des boutiques vu ses capacités améliorés face à l'original.

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 14:36:34 ]

529
Par contre je confirme le faible niveau de sortie.
530

Citation de : GB_Paris

Par contre je confirme le faible niveau de sortie.

J'ai pas ce problème quand j'utilise un clavier midi externe et que j'appuis fort sur les touches icon_wink.gif .

De plus que le niveau max varie en fonction du patch utilisé.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 16:11:57 ]