Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/289
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Roland boutique D-05

• 547 réponses
  • 71 participants
  • 47 169 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Roland boutique D-05
Bonjour à tous,

le lien pour le nouveau Roland boutique D05 - reprenant le légendaire D50

www.roland.com/fr/products/d-05/

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 10:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
441

Je serais pas aussi radical.

Si ce qui t'intéresse ce sont les sons du D50, alors pourquoi pas.
Perso j'ai acheté mon D05 uniquement pour ça, je ne pense pas faire beaucoup d'édition avec.
Dans cette optique il présente un avantage pour un débutant : il y a une grande diversité de presets et de sons avec une seule machine.

Mais au delà de ce point de vue, ce n'est clairement pas un synthé de débutant, on est bien d'accord.

Pour moi le synthé débutant par excellence c'est le microbrute de chez Arturia, le rapport qualité prix est excellent, on a tout sous les yeux et avec le manuel qui va un peu plus loin en expliquant les bases de la synthèse... Le Korg monologue est sans doute bien aussi pour commencer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

442

parfaitement en accord avec picto !

à ce sujet, j'ai un Korg Micro X https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/micro-x/ et un yamaha mx-49 qui ont tous les deux une banque de sons bien fournie et assez impressionnante
pensez-vous que le d-05 dans le cadre d'une machine purement expandeur de presets soit un doublon par rapport à ce type de machines en terme de sonorités ou bien a t-il une personnalité sonore si marquée qu'il en soit plutôt un complément ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 16:48:54 ]

443
Citation de Felip :
est-ce qu'on sait l'utilisé sur ableton live?

Nous oui, toi je ne sais pas :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

444

Plutôt complément que doublon je dirais mais les sonorités ne seront pas tant éloignées

445

oui, merci picto, c'est un peu ce que je pensais
disons que si une bonne occase se présente, ce peut être un complément sympa, une petite boite remplie de quantité de sons de qualité, sans pour autant être vraiment différent de ce que j'ai vraiment...

ma riorité est donc le se-02 dans un premier temps

par contre, ça me fera 8 boutiques, il va y avoir crise du logement... icon_redface.gif

446

C'est clair marclr17 ! Imagine si c'était en taille réelle de leur aïeux !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

447

C'est clair marclr17 ! Imagine si c'était en taille réelle de leur aïeux ! 

je me demande ou je les mettrais ?! icon_exorbite.gif

là j'arrive à en caser pas mal dans 1m x 70cm (la table fait 90x90cm)

448
Retour de mon D-05 au magasin et remboursement ! :??:

Assez déçu tout compte fait, on ne peut pas transposer les octaves sur le D-05 donc le clavier k-25m ne sert strictement à rien et le son est vraiment trop propre par rapport au D-50 original (que j'ai). Je sais qu'il existe deux modes mais franchement, même celui censé simuler l'original est beaucoup trop clean.

En résumé, le D-50 est numérique mais sonne presque comme un analogique tant ses sonorités sont chaudes (et son souffle qui décoiffe aussi :lol:), le D-05 est également numérique mais contrairement au D-50, celui-ci sonne très numérique (dans le mauvais sens du terme), il est froid archi froid, brrrrr... Disons qu'on retrouve l'esprit du D-50, les sonorités sont assez fidèles mais un peu trop surgelées ! ;)

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:01:18 ]

449

Bon après quelques jours passés en tête à tête je suis super content !

Il y a longtemps que je voulais pas mal de ces sons dans une machine originale ou presque, je suis comblé, y'a un très grand nombre de presets de qualité, vraiment beaucoup ! Le son tape, je ne trouve pas du tout que le niveau soit faiblard mais j'ai pas objectivement comparé avec autre chose que mon VP-03 et mon Minilogue, mais j'ai l'impression qu'il sonne plus fort que le Minilogue...

Je me demande si c'est pas le boutique avec le meilleur rapport qualité prix quand je vois sa richesse et sa polyvalence, on comprends encore mieux pourquoi le D50 a mis tout le monde sur le cul à l'époque avec son système complexe !

450

cross inverted post icon_mrgreen.gif