Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/290
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05

• 71 réponses
  • 30 participants
  • 5 911 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05
Roland D-05
Dernière nouveauté présentée au Rendez-Vous du Piano Numérique par Roland, la reproduction version Boutique du synthétiseur D50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me rappel d'une époque où on devait aller dans les magasins de musique pour récupérer tout les flyers sur les dernières sorties et rester à baver sur le dernier synthé. On examinait la photo sur toutes les coutures du dit clavier afin de déterminer son panel. On s'imaginait déjà le sons qui pouvait en sortir rien qu'en lisant le descriptif.
Mais bon, ne soyons pas nostalgique car à cet époque c'était bien la galère pour acheter ces claviers de part leurs prix et surtout pour les avoir à dispo dans les magasins.

Bon bah voilà, je suis devenu vieux. Merde !

En tout cas, l'avantage d'être vieux c'est que l'on a un plus gros budget!
32

Idem de mon coté, yavait pas internet et mon magasin préféré de l'époque n'existe plus... Nostalgie à 100%

Je me souviens avoir vu le JD800 soit disant le D50 killer et testé à l'époque (c'était hors de mes moyens comme j'étais étudiant), le vendeur était compétent et me faisait un aperçu de ses capacité de synthèse...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

33
Je pense qu'en faisant parti de ceux qui ont du passer à côté du D50 cause de budget, aujourd'hui à sonné l'heure de la revanche sur ce passé rempli d'amertume. Ce payer neuf un D50!!!
34

Citation de : Illustra

Je pense qu'en faisant parti de ceux qui ont du passer à côté du D50 cause de budget, aujourd'hui à sonné l'heure de la revanche sur ce passé rempli d'amertume. Ce payer neuf un D50!!!

Et puis vu le nombre de patch user disponible et son arpégiateur intégré !!!! C'est carrément mieux qu'à l'époque...

Faites un tour dans son mode d'emploi... Il est vraiment bien conçu: pour faire un trou dans son compte bancaire !

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

35
C'est clair qu'on est mieux servi qu'à l'époque. Quand je vois les prix des cartes JV, c'était prohibitif!
Je trouve le prix plutôt correct comparer a une tr-08 ou à une TB-03.

C'est un vrai synthe avec lequel l'hiver va sembler plus doux.
36

j'ai chargé des patchs de nappes complexes ce matin sur mon D550 via les sysex et j'en avait des frissons en jouant... J'espère que les jeunes vont s'y intéresser au Boutique D05 et nous faire de belles choses (en programmation du synthétiseur linéaire). Comme c'est PLANNANT et ACTUEL quand on ne se borne pas au presets d'usine de l'époque. Je me suis même amusé à rejouer un morceau Remix de William Orbit... Il aurait été bien un petit arpège de SH01A dessus d'ailleur...

En achetant un Korg Triton ya 17 ans je croyais obtenir largement mieux... En fait à peine mieux en terme de sonorité alors que les D50 datent de 1987 !!

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:35:30 ]

37
A l'époque j'ai fait l'impasse sur le D50, mon choix c'était orienté vers le SY-22 ( awm + fm ), et je m'étonne encore de l'utiliser pour ses nappes et ses cordes. Le son de flûte est énorme.
Dans ces vieilles machines, il y a qq chose de vibrant est ce que cela vient des composants ou de la chaîne audio, j'en sait rien mais ils arrivent encore à sortir des trucs bluffants.
J'ai assez hâte d'entendre la synthèse de roland de l'époque.
Ce ne sont pas forcément des machines a utiliser sur tout un morceau mais je pense qu'elles apportent qq chose à un mix.
38
Oui tout à fait, ça ajoute de la complexité et de la profondeur à un morceau. Faut juste bien doser.
Zut je refais de la pub pour le D05. :-D

39
Ben moi, il me plaît bien ce D-05 (et le D-50 aussi que j'espère acheter aussi) !
J'aime bien le son qu'il arrive à sortir.
Une chose est sûre, il va finir dans mon studio celui là, pas plus tard qu'en décembre... pile poil pour le Papa Noël.
Et si Roland pouvait sortir le Boutique JP-8000, JD-800, je suis preneur. Mais pour la forme, j'achèterai aussi l'original.
Je vais commencer par lui faire un éditeur (je sais qu'il existe celui du D-50) tout comme j'ai fait celui pour mon JD-XA.
Cela m'évite d'abîmer les potars et les sliders... et puis, je fais habituellement, un bouton = une fonction, ce sera donc, normalement, plus facile à piloter.

Si quelqu'un le possède déjà, ce D-05, peut-il donner ses impressions ?

40
J'ai reçu mon d-05 il y a 4 jours, et je n'ai jamais eu le D50 entre les mains donc je ne ferais pas de comparaison avec l'original.
La qualité sonore est là, c'est propre parfois un léger craquement audio en changeant de patch mais rien d'alarmant mais tout de même attention à la chaîne audio.
Les sons sont juste excellent cela me rappelle mon jv1010. Au niveau synthèse, il y a tellement de paramètres qu'il faut bien appréhender les différents menu. On y retrouve tous les sons d'origine et des différentes cartes d'extension du D50 avec une bank signe roland spécialement conçu pour les 30 ans du D50. Sur le site de roland il y a également une bank signe legowelt ( très bien réussi !).
Tant qu'à faire j'ai uploade la bank jarre du site equistudio.
Le son est très riche et bien chaud.
J'ai commencer l'édition et la c'est quand même énorme nous avons 3 LFO, du PCM, et deux ondes square et saw. Sans compter les enveloppes, le keytracking, le PW pour chaque générateur d'onde. Et tout cela juste pour une partials, sachant que nous avons 4 partials. En somme, une synthèse très riche avec des possibilités enormissime.
En terme d'édition, c'est laborieux, heureusement qu'avec le joystick on peu éditer deux paramètres en même temps.
Ce que j'aime c'est vraiment l'attaque des sons. La bank jarre est vraiment un bonne image des sons chaleureux que l'on peut sortir du D50. Les basses sont vraiment excellente.
Pour info, je possède le ju-06, le jx-03 et plusieurs synthe VA.
Une très bonne machine qui apporte vraiment qq chose à un set. C'est adopter, je le garde.
Faut pas hésiter non plus à lui mettre des effets derrières tel qu'une zoom cdr70 par exemple car la réverb du d-05 à tendance à noyer le son.
Je l'ai acheter pour ces attaques de cordes et ses nappes très riches en harmonique, en premier temps et j'ai été agréablement surpris par ses basses et chord.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 13:48:45 ]