Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05

• 71 réponses
  • 30 participants
  • 5 890 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05
Roland D-05
Dernière nouveauté présentée au Rendez-Vous du Piano Numérique par Roland, la reproduction version Boutique du synthétiseur D50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci beaucoup pour tes impressions sur le D05 Illustra. Cela ne fait que confirmer les miennes, notamment ses capacités à "imiter" l'analogique parfois, mais aussi offrir une bien large palette sonore très appréciable.

Déjà mes D550 je les marie volontiers avec ma reverbe Eventide qui ne noie pas leur sons, bien au contraire ;)
T'en penses quoi de son arpegiateur et séquenceur qui ne sont pas des fonctions présente dans le D50 originel ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 14:45:41 ]

42
L'arpegiateur est le plus simple du monde, du UP, DOWN, UPDOWN, UP2, DOWN2. J'aurais bien aimé un arpégio type mc303 avec plus d'algorythme.

Le séquenceur, je ne pense pas l'utiliser je préfère largement mon circuit pour cela ou celui de mon keystep. Il est de type tb-03, donc utile pour les motifs mais bon j'ai pas trouve de transpose du motif. De toute façon le séquenceur n'est pas multi canal donc pas trop d'intérêt. C'est dommage car il y a structure ou l'on peut avoir un canal pour le upper et le lower.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 18:07:34 ]

43
Après qq jours de plus et l'upload de qq bank supplémentaire tel que vintage sur equistudio ( tb303 clone, seq ana, etc...) ainsi que les banks de Carl jonhson. Ce synthe est vraiment énorme.
J'ai également approfondie l'édition et c'est vraiment hard.
J'ai également découvert que sur les presets des cartes roland il y avait de nouvelles réverb. Ce synthe me surprend de jour en jour.
Pour le prix, ce d-05 vaut vraiment le détour.
44
Peut-être pourrais-tu poster un avis ? :bravo:
45
Je posterais un avis des que j'aurai fait le tour du D-05, car il y a beaucoup de choses à y découvrir. Je suis encore dans la phase d'apprivoisement. Dans beaucoup de bank que j'ai écouté, les pads sont régulièrement mise en avant, seule la bank vintage ( site equistudio) apporte qq chose de totalement différent : bass, lead, seq.
J'en reviens pas que roland a conçu ce truc aussi complexe en 1987 avec un son aussi chaud et propre. A l'epoque j'étais passe à côté car je m'étais focaliser sur le synthèse fm de Yamaha.

46

Citation de : Illustra

J'en reviens pas que roland a conçu ce truc aussi complexe en 1987 avec un son aussi chaud et propre. A l'epoque j'étais passe à côté car je m'étais focaliser sur le synthèse fm de Yamaha.

As-tu testé aussi la bank d'equistudio jarresque ?
Très amusant... Une vraie révolution icon_mdr.gif

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

47
Une des premières que j'ai testé. Vraiment très intéressante surtout pour les basses et les cordes. Je pensais même que les cordes de l'album révolution étaient des vrais a l'époque surtout après avoir vu le concert a dockland. C'est dingue comment l'oreille peut être trompée avec un visuel.
Pour le fun je me suis amusé à mettre une small stone et un delay derrière le patch oxygène 13 et syntex. Ça rend beaucoup moins bien que mon waldorf streicheft. Après c'est pas non plus une string machine.

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 14:57:33 ]

48

Oui ya que le titre "Révolution, révolutions" avec les chants arabes qui a été réalisé avec la participation de  l'orchestre classique arabe Al Mawsili, dirigé par Larbi Ouechni.

Après pour faire string machine , ya le boutique VP03 et je fais ça:

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 15:08:00 ]

49
5 titres de cet album avec des cordes omniprésente à pour origine le D50, c'est énorme. L'illusion est quasi parfaite.
Le patch kuboto string est tout juste génial.
50
Après avoir beaucoup hésiter je me suis orienté vers la waldorf streicheftt. J'aime bien son grain et je lui trouve plus de registre que le vp-03.
Je vois que tu as une mistress, j'ai toujours hésiter à utiliser ce flanger/chorus. J'ai souvent été déçu par les flangers, je les trouve trop froid et du coup j'ai du mal à les appliquer. Je me tâte avec la série nano.