Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 524 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
91
Ma question était sans aucune arrière pensée, ni aucun degré secondaire. Tu pourrais très bien revendre ton D-50 pour un D-05 et gagner ainsi de la place chez toi ainsi que des fonctionnalités, acheter un D-05 pour venir en complément de ton D-50 et augmenter ainsi les possibilités, il y a la fiabilité aussi, etc etc
Évidement dans le cas où le D-05 peut vraiment se substituer au D-50.
Tu pourrais aussi vouloir ne pas franchir le pas mais être simplement tenté par l'éventualité.
En ce qui me concerne, ma pièce de musique est minuscule et je suis complètement limité par la place, ce serait un argument.
92
Pour l'instant c'est le portefeuille de Kosmix qui est trop petit :D
93

Je comprends ton raisonnement chapolin800 mais bon c'est difficile de se séparer des originaux, surtout quand ils sonnent parfois mieux que les boutiques.

On s'attachent à leur défauts aussi... (comme le souffle ou des p'tits défaut d'aliasing...)

Mais attention je ne veux pas parler à la place de monseigneur Kosmix icon_wink.gif.

Je prèche pour ma paroisse avec mes deux D550...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

94
Je n'ai pas de problème de place
Je suis sentimentalement très attaché à certaines machines, par-exemple je ne revendrai pas mon Juno-6 pour un JU-06
Je n'utilise pas beaucoup le D-50 honnêtement
J'ai des moyens limités et je n'investis plus dans les polyphoniques (j'ai ce qu'il me faut) étant plutôt porté sur l'analo

Voilà ma réponse ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95

et tu as bien raison si tu peux les garder !

96
ça revient à avoir deux fois le même synthétiseur... :|
97
Effectivement je préfère varier les plaisirs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98
Citation de Vinnie :
ça revient à avoir deux fois le même synthétiseur... :|


Pratique pour:
- enregistrer/rejouer 2 tracks du même synth en même temps
- faire du layering !

Mais ça coute de la money ^^
99

Deux D50/D550 c'est bien (mon cas), machine pour faire de la synthèse pour de vrai (véritable synthétiseur) mais c'est lourd/prends de la place et les composants vieillissent avec risque de pannes (j'en ai fait les frais, d'ailleur je cherche un ultra pro de la réparation dans le nord).

Un D50/D550 et un D05 c'est bien car le D05 peut servire de back-up si pépé tombe en panne. Le D05 permettant de sauvegarder les patch perso des Cartes Ram (y compris ceux sauvegardé dans la mémoire interne du D50/D550) et les cartes rom. Avec aussi l'avantage que le d05 peut se montrer très "propres" dasn le rendu sonore.

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

100
Citation de DarXyde :
Justement quand on voit l'obsolescence des plugins dès qu'on change d'OS, d'ordinateurs ou de STAN... Le boutique lui n'aura comme obsolescence que la prise Usb.
Franchement au prix des licences qui est en réalité limité dans le temps... (J'en ai pour une fortune de plugs)

Quand on voit à quelle vitesse certains revendent leur matériel à peine acheté et encore tout neuf, alors que d'autres utilisent des softs qui ont 5/10 ans, je me dis que la notion d'obsolescence est très subjective :-D