Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 529 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
111
Donc si on considère ta démarche et tes résultats le D-05 n'est pas si bien que ça :oops2:

(dit le mec qui a fait le test avec le même principe mais s'est royalement planté :-D)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

112
Royalement planté est un peu fort, tu as 61% soit mention AB ! :bravo:
113
et moi et moi, m'sieur, je passe de classe ?
114
Arggghhh j'ai l'impression que c'est moi qui fait baisser les stats... Ce qui me rassure c'est que je n'ai jamais eu de d50 ni de d05 donc à mes oreilles ca semble donner pareil.

Ça devrait donc le faire de mon côté ce d05. J'hésites toujours à le prendre. Je suis pas super convaincu de l'écran deux fois plus petit que l'original.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 08:49:31 ]

115
Ca veut dire quoi baisser les stats? ;)
Pour moi, qui n'ai jamais possédé de D50, avoir 75% ou 25% reviendrait au même. Je m'intéresse à la qualité de la modélisation Roland (est-ce qu'on entend les différences?). Si un sonne mieux que l'autre, çà c'est une affaire perso.
116
@ipm pour la taille de l'écran, cela ne me gêne pas plus que cela car on ne peut modifier que deux paramètres en même temps avec le joystick et un seul avec les touches "incrément".
Après en terme de lecture des paramètres, seul ceux des enveloppes mériterait d'être affichés sur un écran plus large.
En terme d'ergonomie, on est typiquement dans l'air du numérique 80´s donc faut pas s'attendre a éditer rapidement un patch. Il faut naviguer dans les différents menus et cela peut paraître assez pompeux, mais ce sont les défauts de l'époque.
Ce qui me bluff sur ce d-05, le son et ses capacités de synthèse, ses mémoires, son arpégiateur et son séquenceur (même s'ils sont plutôt simple, ils dépannent ). Le son est vraiment excellent, propre et chaleureux. Il a vraiment qq chose d'unique.
117
Tout à fait Illustra !
Et comme j'en ai commandé un, je peux vendre la mèche: Avec mes D550 j'arrive à imiter quasiment des sons de synthés mythiques analo à bluffer !
A rappeler que la synthèse des D50/D550 est largement plus accessible que les DX7 et on fait des patchs énorme ! Quand au Boutique D05 il corrige les défauts de ses aïeux et me permet d'aller un peu plus loin. Donc à vous les jeunes de maîtriser la bête et de me faire rêver, épatez-moi :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

118
du coup,je suis presse d'avoir le resultat final, car sur mes enceintes,j'entends clairement un meilleur son sur certain (richesse harmonique au dessus de l'un), et si c'est le d-05 qui genere ca,tres bien mais j'ai peur d'etre decu et que l'original soit au dessus.Apres, sans avoir les 2 cote a cote, le D-05 sonne dans tous les cas tres bien.

nico
119
Et voilà mes réponse au Blind Test :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Franchement c'était pas facile !
Même si je connais bien mes D550, il n'est pas évident de faire la part des choses sur ces séquences. Pour le peu que le dsp des effets du D50 est un peu fatigué, cela peut tromper ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:51:34 ]

120
Etre déçu serait un peu fort puisque tu préfères le D-05 dans 35% des cas et dans les 65% autres, tu ne le détestes pas. Soyez un peu positifs les gars, heureux de ce qu'on peut trouver pour moins de 400 balles, un D-05 tout neuf ou un vieux D-50/D-550 avec une toute nouvelle carte MRAM (à 80€, voir le fil dédié) qu'il reste à bourrer de 1024 sons...