Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/267
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 569 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
121
@Noize : avec 30%, soit tu redoubles ta Première LA, soit tu passes en Terminale FM... :-D
@DarXyde : avec 57%, tu passes tout juste... :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:53:47 ]

122
oui,c'est sur, de tout facon,je suis pas loin de l'acheter :lol:

Et du coup, vous conseillez quoi sur osx pour editer la bete plus facilement qu'un petit ecran (pas envie de retourner au tps ou je programmais mon petit expandeur x5dr)

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:55:37 ]

123
Citation de synthwalker :
...ou un vieux D-50/D-550 avec une toute nouvelle carte MRAM (à 80€, voir le fil dédié) qu'il reste à bourrer de 1024 sons...

À consommer sans modération (les sons), À ta santé synthwalker :-D
Je m'en doutais pour mes résultats: comme le bac ya un peu plus de 20 ans !
L'honneur est sauf :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 13:34:39 ]

124
Citation de synthwalker :
@Noize : avec 30%, soit tu redoubles ta Première LA, soit tu passes en Terminale FM... :-D

Ben quoi j'aime bien la FM, je vais même mettre un certain bouquin sur ma liste au petit bonhomme rouge en traîneau ;-)

Bon en fait, comme je le disais plus haut, je m'en fout d'avoir tout inversé, çà me fait 70%, :-D
Je détecte une différence avec une certaine constance (significative? pas trop sûr) mais je ne sais pas dire lequel est lequel (pour le JP, il y avait des extraits pour lesquels on était sûr du modèle, çà me faisait une référence). Comme de toute façon si j'achète, ce ne sera pas le vieux, osf.

Bravo à Roland de toute façon et un super bravo aussi à tous ceux qui ont permis ce test. Ca force vraiment à se concentrer sur les extraits. merci pour le taf.
125
Bon ben 12/20, typiquement le genre de notes que je récoltais à l'école :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

126
Pour les résultats que j'ai pu voir on est proche du hasard ... c'est plutôt bon signe pour Roland.
127
12 sur 20 pour quelqu'un qui à programmer des Sons sur la bécane d'origine. C'est à mon avis la meilleure preuve pour dire que ce d05 a le son du d50...
128
D-05 commande (black friday oblige ce we, c'etait maintenant ou jamais).
Des que je le recois, il va,comme beaucoup de monde, gouter a la banque de jarre...

Manque plus que trouver un moyen d'editer tout ca sur osx et ce sera deja pas mal.
Plus qu'a attendre

nico
129
C'est quoi cette banque de jarre?
130