Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi tant d'intégration en vente ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 13 074 vues
  • 14 followers
1 pourquoi tant d'intégration en vente ?
Salut a toutes et tous_,
Alors j'ai le projet d'acheter un intégra , mais pourquoi y en a t'il autant en vente (souvent encore sous garantie voir neuf...)

( produit trop compliqué pour certains ? Déçu ? Prix ? )
Alban
Afficher le premier post
71
Citation :
T'as oublié de dire que ceux d'af qu'on a vu a 800 euros(comme en ce moment il y en a une justement) c'etait les bonnes petites arnaques a l'africaine.

Ben non parce que mon pote l'a acheté à ce prix la sur AF et je ne crois pas qu'il se soit fait arnaqué.

Citation :
Peut etre que tu voudrais faire baisser la cote pour en racheter un sans doute a ce prix la:) ))
Coquin va!

Ben non plus qu'est ce que tu veux que je fasse d'un 2eme Integra-7 ? ça serait quoi mon intérêt ?

Citation :
C'est d'ailleurs le probleme sur af,toutes les bonnes petites annonces moins cher qui font baisser la cote il y a toujours un loup .

Ben non plus il ne faut pas généraliser j'ai fait de très bonnes affaire sur AF ces dernier temps
IL y a des arnaques certainement mais ce n'est pas parce que le prix est bas que c'est une arnaque mon pote a acheté son Integra-7 à quelqu'un qui partait à l'étranger et qui voulait se débarrasser rapidement de son matériel on lui a acheter d'autres trucs comme un Triton Rack pour 250 € un Korg TR-Rack pour 150 € et un Lexicon MX400XL pour 190 € alors non il n'y a pas que des arnaques. il faut être le premier à appeler c'est pas toujours facile n laisse passer pas mal "d'affaire" mais un jour ça passe il faut être patient.

Si tu es vendeur et que tu as le temps c'est vrai que tu peux le mettre à un prix élevé et attendre si au bout de quelques semaines tu n'as pas de touche tu peux toujours baisser le prix.

Tout dépend des circonstances

72
x
Hors sujet :
Il y a quelques règles à respecter lorsque tu ne veux pas te faire arnaqué quelque soit le prix
Quand le prix est bas il vaut mieux se déplacer et essayer le matériel et ne pas acheter sans avoir vu
Il y a d'ailleurs des mises en garde sur AF quand tu réponds à une annonce ou que tu passes une annonce
quand je ne le sens pas je laisse tomber pas grave
73
Oui ok fred.
Mais tu sais tres bien qu'un integra a 800 ce n'est pas le prix normal.
Un integra se vend en magasin(et correctement)
C'est pour cela que certains en cherchent(les machines qui n'ont pas la cote personne ne passe une annonce pour en trouver une c'est ce que je veux dire)
D'ailleurs,je vous invite a tenter d'acheter celui dispo a 800 euros vous allez avoir une surprise.:bravo:
(il vous suffit de regarder les annonces actuelles)
Cela donne une certaine impression qui laisse a penser que ca peut revendiquer une baisse de prix coherente mais c'est justement une arnaque.
Et ce type d'annonce pullule sur af(malgrê les efforts des modos)et ailleurs.
Alors bien sur moi j'ai vendu du matos a des gars qui m'ont deja dit "ouais t'es trop cher regarde le prix de machin truc"
Sauf qu'ils sont vite redescendus quand ils ont decouverts l'arnaque.
Parce que comme on est pas des perdreaux de l'annee,on ne croit pas au pere noel hein.
L'annonce au super prix(presque 50 pour cent du prix)bé desolé maiis a 90 pour cent du temps ca sera une arnaque.:bravo:
Alors il y a la perle rare,le coup de chance..
Bien sur tu as raison.
Mais quel interet pour un vendeur qui n'a pas de soucis a vendre son integra a 800 euros alors qu'il peut le vendre plus cher?
Faire un cadeau a l'acheteur?

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 22:21:32 ]

74
Bonjour,
je savais depuis quelques temps que l'Integra 7 m'intéressait pour revenir du coté de chez Roland, mais j'attendais que les prix baissent; hors en regardant sur Audiofanzine j'ai vu deux annonces, une à 850 euros et l'autre 800 euros qui pour cette dernière se trouvait être dans mes contrées géographiques, donc c'est là que je l'ai pris car je pouvais vérifier sur place l'état du matériel.
75
et bien tu as eu de la chance alors tant mieux pour toi.:bravo:
Tu es tombé sur quelqu'un qui s'en foutait(pas de problemes de thune donc il veut vendre le plus rapidement possible),ou qui etait en crise de thune justement.
Parce qu'a ce prix la en general ce sont des arnaques.
D'ailleurs ce n'est meme pas la peine qu'on en fasse 150 pages puisque tout le monde le sait sur audiofanzine:
Comme je l'ai dit plus haut,il y a exactement l'annonce a 800 en ce moment a vendre dans les annonces de l'integra et c'est jutstement une arnaque.
Sinon allez y courir l'acheter qu'on rigole.:bravo:
(Edit: je viens de voir qu'elle a ete retirée justement ce matin ou cette nuit)

Les annonces c'est un monde qui depend de plein de choses.
On peut toujours faire une bonne affaire parce que ca arrive parfois.
Mais de la a faire croire que le prix normal de l'integra c'est 800 euros faut pas deconner non plus.
C'est a se demander si certains ne voudraient pas que la cote baisse par interet ou je ne sais quoi...
Moi demain si je vendais mon integra par exemple(ce que je n'ai pas du tout l'intention de faire car c'est une machine justement imparable dans mon set),et bien il serait nickel(comme neuf) et je le mettrais a 1100 euros.

D'ailleurs,si le prix normal c'est 800 euros,pourquoi n'y a t'il justement aucun integra en vente a 800 euros(sur une annonce serieurse)?
Ah ca c'est sur il y en a qui veulent l'acheter a ce prix la(2 en cherchent justement)mais aucune annonce en dessous de 1000.
Si on suit votre raisonnement il devrait y avoir pleins d'annonces a 800..mais manque de bol dans les faits..

T'es acheteur tu vas en mag tu le payes 1500 ou tu prends le mien qui est nickel a 1100 et t'es content parce que t'as une bonne machine moins chere et voila tout.
Le souci pour les acheteurs avec l'integra,c'est que ce n'est pas une machine qui a un souci,qui n'a pas marché commercialement,ou qui n'est plus en vente..
Ca reste le seul expandeur generaliste le plus puissant du marché,et plus personne ne fait d'expandeurs comme ca.
Donc du coup il n'a plus de concurrence dans son creneau.
C'est pas du tout le cas d'autres machines completement noyées dans la masse qu'on trouve par dizaines un peu partout..

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 09:26:45 ]

76
Bien entendu qu'il faut se méfier des annonces, de ce coté là je n'ai jamais eu de souci, j'ai de la chance, et encore une fois c'était dans mon secteur géographique, donc déplacement possible, vérifications, etc.....
Après faut voir aussi les motifs de revente, j'ai baissé à 800 euros mon annonce pour un Korg SV1, car j'étais pressé de le vendre et que j'avais déjà autre chose en remplacement (Yamaha CP4).
En tous cas j'en suis super content de cet Integra, moi qui n'utilisais plus qu'une seule machine Roland depuis plus de 10 ans (le MVS1, bon oui une deuxième ausi, le Séquenceur MC50MKII), j'ai pu me remplir de matos de différentes marques, et le retour à Roland, avec une machine de ce type accentue mon bonheur. Et puis le fait de sortir un expandeur à notre époque démontre une certaine prise de risque que je salue volontiers.
Je ne pense pas que le prix de l'Integra soit de 800 euros, perso je pense qu'il en vaut plus, et que même à 1500 euros en prix neuf, il pourrait être au dessus que je ne serais pas surpris!
Je vais poster sur un autre sujet comment je l'utilise cet Integra, et quelles sont les raisons de mon bonheur avec car j'ai l'impression de sortir de ce fil.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 13:39:33 ]

77
Non tu as raison..
Je pense exactement comme toi.
C'est genial comme machine a avoir dans un set car il a toute l'histoire de roland..(6000 sons c'est pas rien)et meme s'il n'est pas parfait tout est editable en interne.
Et puis comme on a dit c'est le seul du marché puisque les autres expandeurs sont bien plus anciens en terme de generation.
78
Au passage une nouvelle annonce d'arnaque pour l'integra a 900 euros vient d'apparaître depuis tout a l'heure.
Pseudo inscrit ce jour..encore une fausse annonce!
Si vous ne me croyez pas essayez donc de l'acheter a ce prix la vous verrez bien:)
79
j'ai vu l'annonce en effet, arnaque ? C'est possible...
j'ai contacté le vendeur en question , pas de réponse pour l'instant.
il est en plus relativement proche de chez moi.
donc je peux me déplacer pour vérifier.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

80
Si tu veux un conseil n'espere pas trop:)
Tu vas finir par recevoir une reponse t'invitant a repondre sur une adresse mail plutot que sur af,puis on te montera un char avec des histoires de transfert d'argent..
Tiens nous au courant pour me confirmer si j'ai raison ou pas..