Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/235
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Aftertouch polyphonique, marche pô...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aftertouch polyphonique, marche pô...
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un chouette clavier GEM S3 qui dispose d'un clavier top et surtout du fameux polyphonique aftertouch (en plus d'un générateur de son assez sympa...)
J'ai contrôlé via Midi-OX que j’émets bien des Key Aftertouch, mais rien à faire, le JD990 reste hermétique à ces contrôles. Si je bascule le clavier du S3 en Channel Aftertouch, le JD990 réagit parfaitement.
Mon Ensoniq SQR reçoit parfaitement les Key Aftertouch et les deux sont sur le même câble midi, le SQR en true du JD990...JD990 avec rom V1.05
Je pense avoir exploré la doc (qui dit bien qu'il reçoit les deux...) et tous les menus :nawak:
Une idée ?
:boire:

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:09:57 ]

2
Je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble que le JD990 ne gère pas ce message, alors que
le JV1080, lui sait le gérer.
3
Merci :boire:

Je pense que tu as raison. Si on consulte l'implantation midi de la doc, point de Key Pressure ou Aftertouch Polyphonique.. :((( Dans le manuel, il est bien fait mention des deux types d'Aftertouch, mais c'est donc seulement informatif...
Oui, à priori, les JV 1080, 2080 etc le gèrent vraiment...eux...

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 12:18:08 ]

4
Aftertouch par canal effectivement sur le JD990 (plus ancien que le JV1080) ;)

Nippon, ni mauvais.

5
Je rebondis sur ce fil, parce que ça, si c'était adapté aux JD-990 ou JV-1080, ça donnerait un sacré coup de vieux aux surfaces de contrôles classiques genre Encore Electronics.

https://bricosique.blogspot.fr/p/mks80-jx8p-dk700-ipad-et-arduino.html



Autant un iPad ou une tablette, en soi ça me laisse froid, mais pour cet usage... :aime: :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 07:54:04 ]

6
.: Otto von Zine : merci :boire:

Aussi, la tablette étant squattée par toute la maisonnée, je suis parti dans une autre direction.

Mon projet LL113 intègre un éditeur de synthé. On dispose par page de 20 potentiomètres avec affichage de l'objet et de la valeur et le nombre de page est illimité. C'est encore plus agréable que la tablette.
De plus avec les autres fonctions de LL113, on a tout sous la main.

J'ai créé (windows uniquement) un éditeur de prise en charge, lui même plus ou moins fonctionnel, qui permet de créer la prise en charge et de l'exporter via SD vers LL113. J'ai terminé les prises en charge du MKS80, JX8P, Siel DK700, Shruthi 1, Marion MSR2 et Solton Project 100. J'ai voulu attaqué celui du JD990 et TG77 mais après avoir lu la doc, j'ai eu un petit coup de flemme :mdr: C'est du lourd le JD ;)

Toutes les infos (en désordre) sont sur https://bricosique.blogspot.fr/