Que vaut un JD-990 en 2021
- 63 réponses
- 17 participants
- 5 235 vues
- 17 followers

Nostromoripley

Nostromoripley

Ah ! On avait prévenu hein que ça envoyait bien en 2021 un 990 !
250€, chapeau !Avec ce bon coup tu peux envisager de trouver la SrJv80-04
Yes

Comme je bosse dans un magasin de musique j'ai demandé a ROLAND directement s'il avait encore en stock (par hasard lol) une carte SRJV80-04 il m'ont dis que non, mais il m'a donné le prix de vente de l'époque et cette carte était vendue 216€ en france alors je trouve le prix d'occasion assez raisonnable quand tu sais ça

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

Deltank

Certes, je possède aussi du JV et c'est sans rapport avec le JD990 malgré un adn similaire à première vue. Quant à l'Integra-7 il illustre parfaitement mon précédent message.
Sans rapport un JD990 et un JV, alors que les cartes SR-JV vont dans les deux et que l'architecture est la même ? Qu'est ce qui manque à l'Integra-7 par rapport à un JD ? Ils partagent les PCM, la synthèse, la multitimbralité, et le format rack, et bien d'autres points communs...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 15:57:18 ]

ostrovitch

Citation de papi1970 :Certes, je possède aussi du JV et c'est sans rapport avec le JD990 malgré un adn similaire à première vue. Quant à l'Integra-7 il illustre parfaitement mon précédent message.
Sans rapport un JD990 et un JV, alors que les cartes SR-JV vont dans les deux et que l'architecture est la même ? Qu'est ce qui manque à l'Integra-7 par rapport à un JD ? Ils partagent les PCM, la synthèse, la multitimbralité, et le format rack, et bien d'autres points communs...
pour info, lorsqu'on met une SRJV-04 dans un JD990 et une autre dans un JV1080 on s'aperçoit que les patches vus par le JD ne sont pas les mêmes que ceux vus par le JV,
et d'ailleurs la SRJV-04 sonne mieux dans un JD que dans un JV. C'est pas exactement la même architecture.

Deltank

Les sons seront malgré tout à retoucher car, par exemple, sur le JD-990, le Cutoff du filtre va de 00 à 99, alors que ça monte jusqu'à 127 sur un JV. Cela explique les différences de son pour un même patch chargé sur les deux machines.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 17:35:16 ]

mmarkus

Je me demandais si la série JD-XI ou JD-XA était une sorte de fils spirituel, bon apparemment différent, sympa avec l'architecture numérique et analogique, un séquenceur et beaucoup de potards directement accessible.? Pas pu vraiment testé...
J'ai aussi un JD990 avec la carte srjvintage, et n'ai pas envie de m'en séparer. J'aime bien aussi le rappel des sonorité du D50 oh combien légendaire.
J'adore les nappes, et l'éditions est assez facile malgrès la taille de l'écran. J'ai réussi à créer quelques sons fusion assez intéressant
Il me semble que l'écran fatigue avec le temps? il existe un kit tout neuf écran bleu apparemment une bricole assez onéreuse.
C'est pratique d'avoir aussi les carte RAM pour stocker les patchs, mais je devrais sauvegarder ailleurs aussi....

Deltank

Seul l'lntegra-7 affiche une filiation avec les gammes historiques. Par exemple il dispose de tous les Patchs du XV-5080, qui lui-même contenait tous les Patchs du JV-2080 (sons un peu différents car moteurs d'effets différents).
L'lntegra-7 contient aussi tous les sons des 12 cartes SRX (4 chargeables simultanément), la carte SRX-07 contenant toutes les formes d'ondes de la carte SR-JV80-04.
[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 19:39:43 ]

synthwalker

Coyote14

Je rêve d'un V-Synth version 2021...

korvan

Pourquoi pas de descendance pour le V-Synth? (Outre le GT)
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Nostromoripley

Sympa d'utiliser un JD-990 comme un VA. C'est vrai qu'il sonne super bien sur les sons de synthèse. Mais le synthé Roland qui m'a mis la plus grosse claque en la matière, c'est le V-Synth. Jamais entendu des basses qui cartonnent autant sur un synthé numérique, voire sur un synthé tout court. Les nappes ne sont pas en reste, enfin toute la panoplie VA à vrai dire. C'est vraiment un synthé méconnu dans ce domaine, le côté Variphrase étant le plus souvent mis en avant...
Je suis passé a coté d'un V-synth XT rack pour 400€...je regrette lol
J'ai assigné mon Remote Zerol SL a l'editeur JD990 Super Editor et je remarque un effet de pas très important sur les filtre et la reso est ce du a son age ?
J'entend aussi cet effet de pas en modifiant les paramètres directement sur le synthé, pourtant aucun effet de pas sur le JD800 ! pourquoi ?
Je trouve le LFO bizarre lorsque je le fais varier avec un potard il y a ce même effet de pas, ce n'est pas fluide...
Quelle est la vitesse max du LFO sur ce JD-990 je ne trouve pas l'info ? mais je dirais un peu plus que 20Hz non ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 10:07:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte