Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet Intentions d'achat

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intentions d'achat
Salut !

J'ai l'intention d'acheter un XV5080... Je ne connais pas encore les Roland en tant qu'esclaves d'un séquenceur du type de Cubase VST ou SX.

J'ai vu qu'il prend 2 ports MIDI (32 canaux). Son intégration dans Cubase se fait-elle sans soucis ou y a-t-il un parametrage de base à faire sur Cubase ou sur l'expandeur ?

Merci @+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j ai ete decu des sons des derniers roland tels qe les fantom x et compagnie.. on a perdu tou les meilleurs echantillons et patch de roland, ou on ete ressamplé avec moins de mutli-echantillonnage donc sont beaucoup moins vivants et bo.. pas bien..

FREAKENCY STUDIO

12
Hello

jhesite entre le 5080 et le 5050
a part le prix; yatil des differences fondamentales?

sons, midi, bugs, etc
la partie sampling du 5080 est elle evoluée ou moins bien quun vrai sampler ?(akai)

si qqn connait.........

merci davance
13
J'ai pu tester les deux.

LA différence: la qualité du son qui sort de la boîte, pas les sonorités, LE SON !

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

14
Merci niggaphil

donc tu me conseilles le 5080?
15
Quand est-il du Fantom ?
N'offre-t-il pas plus de possibilités au niveau du chargement de ses propres samples?

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

16
Y a pas que ça. En plus de convertisseurs pro, tu as un multieffet issu de je ne sais plus quel machine Roland qui lui aussi fait la différence. Tu as ensuite toutes les sorties qu'il faut pour t'interfacer avec des système pro (8 sorties séparée, sortie R-BUS numérique 8 canaux qui te permet de te brancher en ADAT avec un adaptateur)

Et aussi la fonction échantillonneur !!! Compatible AKAI S3000

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

17
:?: :?: :?:
bah moi aussi j'ai l intention de le prendre, mais franchement je suis pas
tres convaincu de vos appreciations mais si vous avez quelques demos
pour ecouter ca serai cool...parceque les demos sur site ne mon pas canvaincu aussi.....je sais je suis casse c...... ,mais franchement 2095€ ca fait un peux mal de les sortir !!!!!!
Sinon bonne annee 2006 :bravo:
18
Tu ne vas quand meme pas acheter le XV a ce prix la!!! que diable!
j ai acheté le mien avec une carte house et sd card dedans a 850€ y a 6 mois. dailleur je ne sais pas s il est encore vendu en neuf, peut etre des reste de stok..

FREAKENCY STUDIO

19
Salut à tous
je possède un XV-5080 depuis plus d'un An.
possédant déjà un XP-60 et un JV-1010 de chez roland je me suis trouvé dans le besoin d'acquérir une autres machine (clavier ou expandeur) pour des raisons techniques et polyphoniques.
j'ai longuement réfléchis et ma conclusion à été de faire l'achat d'un XV pour beaucoup de raison :

1- le prix, trouvé d'occasion sur audiofanzine 1000 € (en fin 2003)

2- les sonoritées XV, GM2 et reprenants aussi celles des modules JV-1080, 2080, plus la possibilités d'y ajouter des cartes SR-JV80 et les SRX, me permettants ainsi une banque de sons évolutive, une armada de polyphonies (256 aux total) et de respecter mes anciennes programmations avec les sons d'origines

3- les effets, 3 blocs d'effet indépendant (89 types) + reverb + chorus

4- la connectiques complètes (Rbus, 8 sorties jacks, 1 sortie numérique coaxiale et les midi thru et in/out 1 et 2

5-le format rack

mes prog :
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/

duelofthefates.wma
(reprise d'un theme star wars)
config :
programmation midi avec XV-5080+SR-JV80-10 Bass&Drums pour la basse et la batterie piloter par cubase SX avec 2 pistes guitares rythmiques et le samples de l'original

prologueanvilofcrom.wma
(reprise d'un theme de Conan)
config :
programation midi avec XP-60 + SR-JV80-02 avec JV-1010 orchestral + SR-JV80-16 orchestral 2 sous cubase SX (24 pistes aux totals)

sinesolenihil.wma
version orchestral de Sine sole nihil (your shapeless beauty)
config :
programation midi avec XP-60 + SR-JV80-02 avec JV-1010 orchestral + SR-JV80-16 orchestral 2 sous cubase SX (28 pistes aux totals)

sonateauclairedelune..
config :
programation midi avec XV-5080 + SR-JV80-10 Bass & drums sous cubase SX (4 pistes)

srx_01_jma_drumkit_démo
config :
programation midi avec XV-5080 + SRX-01 dynamics drums

cela dit on mes les cartes SR-JV dans le XV et c'est la mêmes choses

@+
jmarc