Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet Intentions d'achat

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intentions d'achat
Salut !

J'ai l'intention d'acheter un XV5080... Je ne connais pas encore les Roland en tant qu'esclaves d'un séquenceur du type de Cubase VST ou SX.

J'ai vu qu'il prend 2 ports MIDI (32 canaux). Son intégration dans Cubase se fait-elle sans soucis ou y a-t-il un parametrage de base à faire sur Cubase ou sur l'expandeur ?

Merci @+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

2
Salut,

Tu n'es pas obligé d'utiliser les 2 E/S MIDI. Le XV contient en fait 2x16 canaux MIDI pour 32 instruments simultanés, mais... Je ne sais pas pour toi, moi il y a longtemps j'ai essayé - pour voir - de faire un morceaux avec 16 instruments simultanés, c'était beaucoup trop surchargé. Alors avec 32 canaux...

Bref, tout ça pour dire que perso je n'utilise qu'une E/S MIDI sur mon XV. Si tu veux utiliser les 2 E/S avec Cubase, tu as juste besoin d'une interface MIDI sur ton PC / Mac avec 2 E/S. Rien de plus compliqué sur Cubase (où tu choisis simplement MIDI IN 1, MIDI IN 2 etc.)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Merci pour ta réponse.

Cela veut donc dire que l'implémentation midi est bien du GM ou choix de banques...

En fait, j'avais besoin de confirmation car un jour, un pote a acheté un Roland D10 pour son HomeStudio et le problème était que pour utiliser les 8 timbres simultané (et oui en ce temps là...) il fallait faire une grosse manip sur le synthé pour qu'il soit reconnu les 8 canaux !

Merci et @+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Je suis d accord
j ai eu un 880 ,puis un 1080,le 2080 je ne l ai pas troue utile par rapport au 1080 mais le 5080 c est la bete.
j ai juste un petit probleme au niveau des filtres midi,avec un clavier type a30 ,a33 il ne filtre pas les infos de niveau de chorus et reverb(entre autres)et lorsque tu a deja fais un patch avec toutes tes infos, c est un peu genant....
qui a une solution(j ai deja essaye e changement d o.s pas de resultat)peut etre au niveau du a33 parceque meme en passant par un a880 qui est sense filtrer ...que dalle
mais pour revenir a la machine ,elle est top(evolutivite(cartes srjv et srx),ouverture sur la lecture de samples(dommage que recycle ne la reconnaisse pas) etc...)
a pistache
5
C'est le genre d'investissement à vie! :bravo:

J'ai des Roland depuis des années, le 5080 est un outil indispensable si l'on veut un expandeur avec des sons généralistes, évolutifs et de tes bonnes factures.......

Pour ma part, c'est the expander!
6
Esque avec une d2 groove box le 5080 vaut le cout juste pour savoir? :???:

DJ-YANOU
(pour vous servir)
7
Sans vouloir paraitre hautain, on ne mélange pas torchons et serviettes....

tu pourras effectivement sequencer vite fait le 5080 avec le d2 mais bof...

l'ideal c'est un sequenceur avec controleurs midis pour modifier trankil les params du xv genre" emu xl7 et mp7" en plus ca t'offre des nouveaux sons pour ton set...
8
... le 5080, c est le truc qu il faut avoir. 32 canaux midi, 8 sortie separees, jusqu a 32 piste de drum (pas limite au canal 10), evolutif a fond, simple d utilisation.... Y a pas photo, c est un standard, comme l est (a ete depuis le 5080) le 1080.... Enfin, c est l opinion de tout ceux qui en ont un. J connais personne qui a regrette en tout cas...
9
Ouai je sait la D2 manque enormement de controleur.
mais je vais biento acheter un pcr 50.
le probleme serra alors regler

Dj-yanou:
http://perso.wanadoo.fr/dj-yanou-adam/
10
Et le fantom Xr dans l'histoire il se place où ?? :)
:up: :up: :up: