Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/370
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet xv5080 toujours d'actualité en 2012?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion xv5080 toujours d'actualité en 2012?
il y a t-il encore des passionner de cette machine?

par rapport a un xr de roland que vaut-il

la plupar des carte srv ne son pas adapté pour le xr car beaucoup de patch compatible a ces carte manque sur le fantom xr qu'en est t-il exactement.

que fait roland?

2

salut

c'est un excellent rack !

il reprend la librairie des JV1080 et JV2080 + la compatibilité avec les expansions SRJV80 de 01 à 19 pour 4 slot disponible.

il est aussi le premier de la serie "X" puisque il embarque le nouveau moteur de synthèse de roland qui équipe toujours les produit fantom.

avec 4 slot SRX disponible il est un excellent argument pour évoluer vers les nouveaux produit roland tout en gardant la compatibilité avec votre ancien JV.

mais au niveau de sa librairie je ne sais pas se que les fantom proposes

 

3
salut jmabate contant qu'il reste des passioner.

bon le xv5080 a les même son que le fantom FA76 a partir du fantom s ça change même s'il garde un bonne parti des semples peut être la totalité?? mais les patch ne sont pas pareil.

sinon c'est quoi ce problème de soufle sur les effet ?? c'est donc ça qui fait cette sensation métallique qui agresse les oreille et les fatigue ? ça passe mieux sur une table de mixage ou quand j'utilise mon triton rack comme support d'effets.

et par rapport au jv 2080 le son des grave est moins appuyer trop léger même.

et il manque un peut la chaleur du xp 60 de roland :-)

mais il est plus précis que ces 2 compère.

au faite parais til qu'on peut augmenter à 256 de polyphonie sur le même cannaux en utilisent bien sur 2 xv 5080

mais comment ce passe le branchement?? et je crois qu'il faut les meme carte d'extention en plus sur les meme emplacement?

dommage lol

il manque un peut de dynamique aussi. le jx 2080 mais surtout le xp60 on en et ne fatigue pas l'oreille et pas de souffle apparent désagréable.
4
il inclut les formes d ondes du jd 990 je crois . mais pourquoi il y a pas eu de convertisseurs de patch :???: vu les états des jd 990 et jd 800 sur le marché de l' occasion...
5
j'en sais rien peut ètre peut on le faire main a la main??et metre ces doigt dans le camboui?
pas mal de boulot et surtout le xv 5080 a t-il les algoritme de programation du jd990 avec ces effet?