réactions à la news Un synthé granulaire polyphonique à venir
- 135 réponses
- 35 participants
- 12 654 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
Ça fait longtemps que je voulais un polyphonique granulaire.
Au fait, peut-on sampler directement à partir d'une entrée audio in (genre avec un micro pour capter un son ambiant, un bruit, etc...) ? Mais comme je n'en vois pas, j'imagine que ce n'est pas possible, dommage car faut alors passer nécessairement par un ordinateur pour charger les samples et ça c'est totalement rédhibitoire pour moi.
En tout cas, j'adore les différentes démos. Enfin du numérique novateur qui sonne vraiment numérique en ouvrant de nouvelles voies de synthèse, pas comme tous ces Virtuel-Analogique à la noix et autres Roland Boutique à la mords-moi-le-noeud qui se contentent d'imiter (grossièrement sans jamais y arriver) les synthés analogiques, aucun intérêt puisque l'analogique ne coûte plus cher de nos jours. Le numérique devient génial et s'épanouit totalement avec ce genre de nouveaux synthés.
Elmonstro
C'est un peu la question que je me posais , est-il possible de traiter une source audio en temps reel ? puis de sauvegader le son (tout le patch) qui nous plait. J'imagine que non ça serait trop beau
[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 18:01:48 ]
filipvs
erewhon
Sample mode. It is possible to record and process (real time) incoming audio.
Recorded audio can be saved as a sample.
Audio input
There is no audio input on the GR-1 itself, but it was a reached (Kickstarter) stretch goal to add real time audio recording by the use of USB dongles/class compliant audio interfaces....
https://www.tastychips.nl/downloads/User-manual-GR-1-v1.3.0.pdf
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 19:31:32 ]
filipvs
Formidable !!!
Bon, il va direct sur ma wishlist et classé en bonne position
Elmonstro
Ok donc pour l'entrée audio , si on veut utiliser des jacks il faut utiliser un dongle USB. Tres envie de tester la bestiole quand meme
[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 20:44:28 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
erewhon
pubells
niveau canal midi on peut attribuer n'importe lequel ?
(car dans le manuel p.34 ça a l'apparence d'une barre à bouger à gauche ça dit omni (donc 9) mais ensuite ?? qu'en est il ?)
synchro midi fonctionne ? (désolé si la question est bêêêête)
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 16:57:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte