Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un synthé granulaire polyphonique à venir

• 135 réponses
  • 35 participants
  • 12 665 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Un synthé granulaire polyphonique à venir
Tasty Chips Electronics annonce le lancement prochain sur Kickstarter d’une campagne de financement pour son nouveau synthé GR-1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

En dehors du style Nelson Monfort aprés un match de Roland Garros qui m'a fait sourire, je trouve l'initiative intérésante. Aprés comme son nom l'indique c'est de l' interpretation donc oui c'est vrai que ça peut préter à confusion sur certains points.

Citation de noiZe

ca donne l'impression qu'on peut sampler via micro ou en branchant un sampler.

Ce que j'écrit n'est peut être pas completement exact parceque c'est pas ce qui m'interesse en premier lieu (application sur des extraits sonores bien précis travaillés en amont), mais j'ai cru comprendre que l' acquisition pour traitement granulaire "live" est prévu. De quel manière precisemment je ne sais pas, mais c'est bien via une entrée de carte son usb. Idéalement format mini, type taille clé usb, ils ont déjà donné un certain nombre d'interfaces qui se comportaient bien dans ce contexte.

72

Salut les synthesist, pour info GR-1 bien reçu, en quelques mots: pas de surprise, du travail de pro, trés (trés) bonne fabrication, je vais pas faire le détail des spec il y a le mode d'emploi sur le site.  C'est "Tasty" ou en tout cas j'aime beaucoup ce que ça offre comme possibilités, ça va du completement perché au style table d'ondes/VA classique. Bon forcement suis trés enthousiaste comme je l'ai depuis peu, mais pour l'instant je pense qu' il va faire partie des quelques machine dont je ne me séparerai pas, au même titre que mon Ambika par exemple.

73
Merci pour ce petit retour, pourrais tu nous poster quelques mots sur son ergonomie/utilisation si tu en as le temps???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

74

Of course icon_biggrin.gif , l'ergonomie est bonne, comme je l'imaginai les résultats dépendent beaucoup des sons utilisés, aussi c'est un peu une règle de base pour n'importe quel engin, mais les résultats intéressants résident dans la recherche des "sweet spot", même si il n' y a pas énormement de controles en façade c'est largement suffisant pour la synthése en question et LE son est a un petit réglage précis de chaque paramètres selon ou et comment on viens attaquer la forme d'onde.

Pour dire vrai je n' ai pas lu le mode d'emploi (c 'est  prévu), et m' en suis servis direct, ai chargé mes sons et fais le tour de la plupart des fonctionnalités devant la machine. L' écran a une extremement bonne résolution et quand besoin de gratter un peu plus a l'intérieur la navigation est fluide et logique.

Pour ceux qui veulent entendre ce que ça donne ai mis sur mon soundcloud quelques extraits, enregistrés en 2/2 avec des échantillons perso, à peine 2/3 heures aprés premiere mise en route de l'engin:

https://soundcloud.com/idmtx/fish-n-chips-vr-1

75
Item :
Citation :
pas de surprise, du travail de pro, trés (trés) bonne fabrication
, sûr de sûr? Les quelques vidéos présentées montrent des faders un peu bancals, un peu posés à la va-comme-j'te-pousse… ?? C'est ce qui m'a fait peur jusqu'à présent. Comparé à quoi, selon toi, c'est une "très bonne fabrication"? merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

76
Merci Item, enfin merci pas trop, ça me titille sévère le lobe du GAS ta petite démo, va falloir "Chimayriser" pour que ça passe... :-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

77
chimayriser pour oublier une chimère, je sais pas si ça va être efficace :oops2:
78

Citation de johnpie

Item :

Citation :
pas de surprise, du travail de pro, trés (trés) bonne fabrication

, sûr de sûr? Les quelques vidéos présentées montrent des faders un peu bancals, un peu posés à la va-comme-j'te-pousse… ?? C'est ce qui m'a fait peur jusqu'à présent. Comparé à quoi, selon toi, c'est une "très bonne fabrication"? merci!

N'importe quel fader a legerement un peut de jeux aussi minime soit il, le truc c'est que les curseurs sont en long et relativement haut, donc ça accentue l'impression bancal dont tu parles, j'avais aussi remarqué c'est particulierement visible dans les démo video ou photo en gros plan. En fait quand on a le GR-1 "in vivo" ça ne se voit pas plus que ça, en tout cas pas sur le mien. Par contre c'est pas une machine de teufeur, du style pas certains que ça soit adapté a faire des cut façon DJ, mais bon il y a plethore d'autre synthés mieux adaptés a ce genre d'utilisation.

En terme de fabrication je parle de l'interface, je ne l'ai pas ouvert, le boitier est en métal bien épais, toute les commandes sont solidement fixés, dans l'esprit au dessus des elektrons les premières séries et pas loin du Manikin Schrittmacher qui est construit comme un char d'assaut. Avant de me lancer dans le financement participatif j'avais un peut regardé ce qu'il avaient fait avant, le ST4 ou le SAW bench par exemple m'avaient semblés de fort bonne facture.

Désolay pour les explosions de GAS. icon_bravo.gif

79
cool! merci de ton retour [item] c'est rassurant! ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

80
Sympa tes extraits item , je serais curieux d'entendre ce que ça donne les sons de cette machine derrière un filtre analo de bonne qualité placé à droite sur la panoramique suivi d'un delay placé à gauche.

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 18:45:43 ]