réactions à la news Un synthé granulaire polyphonique à venir
- 135 réponses
- 35 participants
- 12 664 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
static volatile
je pense qu'il sera difficile de faire mieux en hardware...
Si le GR-1 est vraiment construit autour d'un raspberry pi comme il a été dit, c'est essentiellement du software quand même, avec une UI physique dédiée oui, mais c'est un programme qui tourne sur un OS, un plugin dans une boîte en somme.
Pas que cela représente moins de travail, je ne dénigre pas, mais je pense que les limitations en termes de synthèse granulaire sont un choix conscient plus qu'une limite imposée par le système.
La visualisation de la génération des grains est plutôt réussie.
Je regrette surtout les sliders (un contrôle rotatif est plus agréable à mon sens), l'ADSR (qui n'est vraiment utile qu'aux claviéristes, quand on séquence on vit très bien avec des AR/ASR), et le fait que ça a l'air surtout axé sur la granularisation de fichiers audio, ce que je trouve dommage, la synthèse granulaire étant un domaine bien plus vaste.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
noiZe
item
Si tu es en mesure de repérer les erreurs de traduction ça veux dire que tu comprends l'anglais? So what? Pour les non anglophone ça a au moins le mérite d'exister, non?
Autrement dans les extraits qui circulent il y a de tout, en fait ça semble logique c'est comme un sampleur, ça dépend des echantillons utilisés, pour le reste je reçoit le mien des les jours à venir!! Je tacherai de vous faire part de mon retour, je prépare déjà ma banque de sons!
erewhon
Je tacherai de vous faire part de mon retour
Je suis curieux et impatient de te lire, ma crainte étant la redondance dans l'exploitation d'un "truc" si particulier, mais bon, on pourrait dire de même des filtres à formants des Modor et pourtant je ne m'en lasse pas...
noiZe
Si tu es en mesure de repérer les erreurs de traduction ça veux dire que tu comprends l'anglais? So what? Pour les non anglophone ça a au moins le mérite d'exister
Je me suis mal exprimé, le problème est que des infos deviennent peu claires après traduction. Par exemple, Le gars dit qu'on injecte les échantillons en branchant une carte son USB et en échantillonnant un micro ou une source externe via la carte son et une fois traduit, ca donne l'impression qu'on peut sampler via micro ou en branchant un sampler.
- < Liste des sujets
- Charte