Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/358
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Un XT Rack ou un QRack ?

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un XT Rack ou un QRack ?
Salut à tous !

Voilà maintenant pas mal d'années que je "lorgne" du côté de chez Waldorf ! :aime:
Et maintenant, ça y est, je me décide (enfin presque) !!

Le XT Rack ou le Q Rack ? Les deux sont superbe, mais lequel choisir :non:

Je cherche un synthé qui complète (au niveau texture de sons) mon pack de synthé. (en autre : JP 8080, Prophecy, Wavestation EX, Révolution 309 ...)
Je créer mes propre sons, et ce qui me fait un peu peur avec le XT, c'est que beaucoup de personnes disent, qu'il est "prise de tête" !
Le Q Rack à l'air, quand à lui, plus polyvalent.

Merçi d'avance pour votre aide. :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben, je me suis couché quand même à minuit ! (je sais, pour certains ce n'est pas très tard, mais bon...)
Ce matin, je me suis passé en revue toutes les tables d'ondes (intéressant !).
Par contre, j'ai l'impréssion que ce n'est pas les sons d'usine qui sont dans la machine (mais comme ils sont bien, alors je les gardes !!!), car sur la doc, il parle de sélectionner le premier son, (Saw Repeat WMF) hors moi je l'ai en "006".

Peut-être pourras-tu me répondre, mais la mise à jour de l'OS, est une opération compliqué ou pas ? Passe-t-on par l'ordinateur via le SysEx ?
Moi j'ai l'OS 2.33 de janvier 2000, et j'ai vu qu'il existait un OS 3.00 !

:boire:
32
La mise à jour est un MIDIFILE standard qui contiend un fichier "SYSEX"
Elle se fait depuis un sequencer style Cubase, tu branches le synthé en MIDI, tu le mets en mode PLAY, tu lances la sequence sans aucune synchro sans LOOP MODE et sans metronome à un tempo entre 90 et 120...

Ben voila tout, ça devrais le faire.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
Au dernière nouvelles, ils se sont arreter à l'OS 2.33

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
Le jovial Boele Gerkes, sommité de la séquence, propose plein de morceaux de démo avec des bouts de XT dedans, voire juste le XT (usersoundsets du défunt forum Waldorf). Ex:
http://www.synthmusic.info/music3.php?show=2002
http://www.synthmusic.info/music3.php?show=2003

L'aliasing le plus musical du monde. :bave: :aime2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
Ouais!! Je me suis trompé :oops: Ils parlaient bien de l'OS 3.00, mais ils indiquaient qu'il ne viendrait jamais :??:
Donc j'ai bien le dernier OS. Excusez-moi de cette erreur !
36
Ouais, on à tous espéré lors de l'annonce du grand retour même à 50€, mais voila la triste réalité, plus rien pour les MW.
Reste à attendre les nouveautés annoncée pour l'été 2007 au NAMM en dehors du KOMPLEXER pour TERRATEC et du NANOSYNTH pour les claviers CME...

transmission-soundcloud

37
Quelque chose de bizarre en ce qui concerne le Grand Retour de Waldorf.
Ils annoncent la production de la serie Q, mais ne parle pas du MicroWave ! :(((
Comment cette marque mytique, pourrait-elle réapparaitre, en laissant de côté la synthèse qui est à l'origine de la marque elle même ? Les Tables d'Ondes....

Ce synthé coûterait-il plus cher à produire que le Q ?
Ou alors, il se vendait moins bien que le Q, et finalement n'est pas assez rentable ? :non:

En tous cas, j'espère qu'ils réussiront à vraiment relancer la marque, et peut-être verrons-nous un jour, de nouveaux "joués", signé Waldorf ! :8)
38
Y'a forcément une histoire de sous quelque part,il reprennent la boite donc ben faut faire du pognon, normal. peut être de savoir faire aussi ?
39
Sur, plus de MW, mais bon MOOG est bien de retour...On peut réver
Les Q et microQ c'est sans doute pour relancer la marque et tant mieux!
En espérant que la suite soit à la hauteur de la légende...

transmission-soundcloud

40
Êtes vous toujours satisfaits de MW XT ? A peu près 10 ans plus tard.... Quel est le synth à table d'ondes fm du moment ? Merci