Les Nouvelles Neuves du Front!
- 68 réponses
- 13 participants
- 3 025 vues
- 13 followers
sharcrash
...
Les Nouvelles machines ICI ! ! !
chninkel
Je suis un grand fan de Waldorf, si ce synthé tient ses promesses la concurrence à du soucis à se faire. Cette machine semble être une réponse au souhait déjà ancien d'un Microwave ayant la structure d'un Q ; le meilleur des 2 mondes. Mais à quand autre chose qu'un schéma de designer et un pdf ? A quand un vrai exposé des possibilités ? (table d'ondes éditables, routing de filtre façon Q, séquenceur ?)
Sachons rester 'Zen' en attendant tout çà...
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
sharcrash
Hors sujet : Citation : - rack modules numériques > Waveslave (no comment)
Citation : En tout cas, moi j'attends de voir... C'est devenu la mode chez les fabricants d'annoncer une machine que l'on ne voit que 2 ans après sur le marché, et encore, parfois la machine n'est pas pleinement fonctionnelle à sa sortie.
En effet! Et puis les machines non abouties mises sur le marché, c'est devenu une mauvaise habitude chez tous les constructeurs.Wait and see...
erewhon
L'avenir s'annonce radieux!
P.S. Le Waveslave n'a rien à voir avec le XT, juste avec le Microwave 1 (comme le dit Sharcrash)et pas avec n'importe quel OS, il n'y à jamais eu à ce que je sache un projet d'extenssion pour le 2 et le XT (ou me trompai-je). Le "Wavescape" était bien un avant projet Waldorf team d'origine, une sorte de mise à jour du Wave...
Pour les mises à jour, c'est vrai, loi du marcher oblige... Mais on peut faire confiance à Waldorf (C.F. le Q) idem pour access et le TI.
Moi cela me rassure que le nouveau Waldorf soit plus "humble" et "réaliste" que le "Projet Wavescape".
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Nouvel OS pour TI
"OS 2.0 for Virus TI has some new oscillator types:
"The new version features additional oscillator types, enhanced Wavetable synthesis and more wavetables. It allows you to see how expensive a chosen patch is and features Section Locking through Virus Control. Patches can be finally sorted by category and the onboard patch ROM contains addition 256 sounds by Matthew Stolley and Matt Picone.
We have included new oscillator modes, greatly expanding on the flexibility of these already powerful sound-sculpting tools.
The remaining oscillator modes all make use of a new technology for the Virus TI, called Grain Table. The basic idea behind this technology, is to take the existing wavetables, and apply similar techniques as those used in some granular sampling and pitch-shifting algorithms to open up a whole new world of possibilities. Each of the two main types: Grain Table and Formant Table are presented in both Simple and Complex formats. In each case, the Simple mode offers fewer parameters, and a higher polyphony than Complex, with the values of parameters common to each mode remaining constant.
It’s important to note that the characteristics of the Grain Table and Formant Table oscillators are quite different to those of traditional “granular” sampling/synthesis techniques, which tend to be associated with other-worldly “clouds” of sound. In the Virus TI, we have instead employed the technology to achieve a very musical result which should prove every bit as useful as the other oscillator types in all manner of musical projects."
Cela devient exitant et va pousser Waldorf au Q...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sharcrash
Hors sujet : Hohooooo c'est Noel en retard! hahaha
Chapeau Access!
Bon, mais je n'ai pas eu d'email d'Access annoncant cet OS v2... pooo bien!
Et il n'y a rien sur le site d'Access... poooooo bien!
Bon heureusement qu'il ya google et erewhon.
erewhon t'as réussi à choper le pdf sur Harmony Central ou sur le forum anglais Virus TI?
On est quand même un tant soit peu, HorsSujet
Bah allez, je crée un sujet sur le thread desktop TI et les invites à coté. P'tet que renaudg sait kekchose...
Bon je ne pense pas que Waldorf va s'endormir. Qui vivra, verra!
erewhon
erewhon
Espéron une saine émulation...
Ceci dit, les administrateurs ne nous écoutent pas souvant discuter, AF y est allé piano pour annoncé les petits nouveaux...
erewhon
Cela me pousse à pensser que Waldorf ne peut s'endormir et une vague d'optimisme emporte le synthésiste moyen, en route vers de nouvelles aventures... ( C'est français Arturia? je me souviens avec nostalgie de RSF tien)
sharcrash
Citation : Deux dodos et on est fixé, on saurra peut être qui mêne la danse...
Plus qu'un dodo! et on verra p'tet les exclus sur sonicstate et co... DU SON! ON VEU DU SOOOOON et des videos aussi, si possible.Hors sujet : Citation : Je suis encore hors sujet, mais bon, vous avez vu le truc Arturia pour Mars?
Depuis qu'Access annonce l'OS v2 avec les synthèses Granulaires pour la première fois dans un hardware, il a une largeur d'avance.
synthmaniac
Citation : Depuis qu'Access annonce l'OS v2 avec les synthèses Granulaires pour la première fois dans un hardware, il a une largeur d'avance.
access au placart, arturia ils sortent un truc de ouf mon gars...
https://www.arturia.com/evolution/en/products/origin/intro.html
- < Liste des sujets
- Charte