Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:38:40 ]
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
542Posté le 23/08/2014 à 09:35:54
Merci pour les vidéos Erewhon. On est encore loin du "son Jarre" mais en considérant que ce sont des premiers essais y'a sûrement moyen d'affiner et de faire bien majestueux et bien planant... Ça promet !
0
erewhon
18341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
543Posté le 23/08/2014 à 09:42:19
Citation :
y'a sûrement moyen d'affiner
Je pense qu'on serra plus dans la suggestion que dans l'(a pâle) imitation et ce serra peut être "la" première référence moderne des trucs à String en espérant une suite avec filtre et effets analogique...
Une vidéo du Rocket en utilisation paraphonique:
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:44:18 ]
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
544Posté le 23/08/2014 à 09:58:23
Tu as raison. D'ailleurs j'ai pas vu d'Eminent 310 dans la collection de Synthwalker prévue pour le test !
J'ai pas encore reçu le mien (de Streichfett, pas d'Eminent !!!) mais une fois que je l'aurai un peu apprivoisé et comme je suis très curieux je pense que le son va transiter un peu au hasard dans les filtres de mon modulaire à la recherche de la bonne ou mauvaise surprise.
0
erewhon
18341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
545Posté le 23/08/2014 à 10:01:11
Pour patienter, mode nostalgie, c'est quoi vos références en machin à "String":
Pour moi c'était le Korg Lambda, Yamaha SK 30, Roland RS 09, ARP String Ensemble.
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mais je remarque qu'aucune des démos ne se rapproche du son du Solina, je trouve cela étonnant vu que c'est une référence.
Même si les sons des démos sont bien, j'espère quand même que le Streichfett peut l'imiter correctement, mais à priori il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas.
C'est bien pourquoi j'attend le test de Synthwalker et ses comparaisons avec beaucoup d'impatience !
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »