réactions à la news [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
- 690 réponses
- 79 participants
- 68 399 vues
- 81 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
En attendant je me chauffe à la duvel en regardant candy.
A chacun sé(s)vices...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:38:40 ]
g.dps
Merci pour les vidéos Erewhon. On est encore loin du "son Jarre" mais en considérant que ce sont des premiers essais y'a sûrement moyen d'affiner et de faire bien majestueux et bien planant... Ça promet !
erewhon
y'a sûrement moyen d'affiner
Je pense qu'on serra plus dans la suggestion que dans l'(a pâle) imitation et ce serra peut être "la" première référence moderne des trucs à String en espérant une suite avec filtre et effets analogique...
Une vidéo du Rocket en utilisation paraphonique:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 09:44:18 ]
g.dps
Tu as raison. D'ailleurs j'ai pas vu d'Eminent 310 dans la collection de Synthwalker prévue pour le test !
J'ai pas encore reçu le mien (de Streichfett, pas d'Eminent !!!) mais une fois que je l'aurai un peu apprivoisé et comme je suis très curieux je pense que le son va transiter un peu au hasard dans les filtres de mon modulaire à la recherche de la bonne ou mauvaise surprise.
erewhon
Pour moi c'était le Korg Lambda, Yamaha SK 30, Roland RS 09, ARP String Ensemble.
petitsynthe
Mais je remarque qu'aucune des démos ne se rapproche du son du Solina, je trouve cela étonnant vu que c'est une référence.
Même si les sons des démos sont bien, j'espère quand même que le Streichfett peut l'imiter correctement, mais à priori il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas.
C'est bien pourquoi j'attend le test de Synthwalker et ses comparaisons avec beaucoup d'impatience !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 11:02:24 ]
MrFlanger
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 10:56:03 ]
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 11:58:06 ]
synthwalker
Mes références de machines à cordes, c'est Eminent Solina String Ensemble, Roland VP-330, Roland RS-505 et Logan Sring Melody II.
- < Liste des sujets
- Charte