Streichfett keyboard
- 77 réponses
- 24 participants
- 13 195 vues
- 28 followers

kosmix

Je suis en cours de réalisation DIY d'une version keyboard du Streichfett avec un clavier 49 touches, molettes pitchbend et modulation + réglages divers (canal MIDI, octave, transpose, etc.). Alimentation unique par adaptateur 9V DC et câblage MIDI interne.
Tout ça dans un boitier en véritable bois d'arbre pour un son exceptionnel de chaleur analogique

Bientôt des photos !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

martok99

mystyx
moi aussi je trouve pas extrordinaire se boitier, mai vu le prix faut relativisé
(quand tu vois qu'un boitier métallique correcte pour un intrus diy est vendu entre 50 et 100 euro ...
on se dit que les 3 boites à cd de chez waldorf sont vendu quand même pas cher
l'ergonomie du rocket est special on va dire, pour 300 euro ta un micro brute
Par contre le deux pole est pas mal, couplé à la stroufette sa pourrais être un bon ajout
amicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)

marsupio37

kosmix

Pas mal le clavier... unique exemplaire ? faut l'appeler "Seulina string" alors

kosmix

Par contre le deux pole est pas mal, couplé à la stroufette sa pourrais être un bon ajout
Oui mais comme tous les filtres analos il est mono le 2-pole...
Bon je peux toujours envoyer ma Schtroumpfette dans le WASP pour la faire gueuler

kosmix

moi aussi je trouve pas extrordinaire se boitier, mai vu le prix faut relativisé
(quand tu vois qu'un boitier métallique correcte pour un intrus diy est vendu entre 50 et 100 euro ...
on se dit que les 3 boites à cd de chez waldorf sont vendu quand même pas cher
Oui c'est pas cher et c'est un super module pour ce prix. Par-contre le boîtier bof bof quand-même. La forme carrée par super, si encore ils l'avaient incliné comme la plupart des modules desktop...
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 19:32:40 ]

martok99

mystyx
tu n'aime pas le rose, merde moi qui t'avais trouver THE Keyboard !

et le jolie logo qui va avec

c'est con ...

Quoi que sa serais une bonne excuse, en acheter un pour ma fille ...

trêve de plaisanterie j'ai quelques questions :
J'ai une petite question sur la strouhffette

ou bien chez waldorf ils ont changer cette aberration ???
J'ai revendu principalement car changer de canal avec ce truc me rendais ding ...

au passage j'aimerais connaitre aussi la tentions d'alimentation de la boite rose ?
autre question, ou as tu acheter tes cabuchon ?
merci
P.S quelques dernières conneries pour la route !
autre logo :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/09/130409013558685491.jpg

la strouhffette en string

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 05:44:50 ]

Coyote14

position.on.off

alex.d.

au passage j'aimerais connaitre aussi la tentions d'alimentation de la boite rose ?
Bonjour,
C'est une alimentation USB standard, donc c'est du 5V.

martok99

Pour le midi sur le streischfett: on appuie sur les 4 boutons "memory" en même temps et on balance du midi dans dans le canal souhaité que le synthé se charge de reconnaître
oui, c'est toujours pas pratique, je balance sur les 16 canaux à la fois, si il faut que je mute les autre pistes pour que la strouhffette détecte sont canal sa va pas être pratique en live du tout ...

le plus simple c'est de changer le micro switch pour un gros bouton poussoir

- < Liste des sujets
- Charte