Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De nombreux problèmes avec le WALDORF Streichfett ? Petit coup de pouce..

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 419 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De nombreux problèmes avec le WALDORF Streichfett ? Petit coup de pouce..
Salut, je déterre en express ce lot global de sujets relatifs à de réels problèmes et bugs que les utilisateurs du Streichfett (dont moi) ont rencontré et rencontrent peut-être encore.

En ce qui me concerne, et c'est ce que je souhaite partager ici, j'ai acheté le mien en 2014, et après quelques semaines d'utilisation, j'ai remarqué qu'il me jouait des notes non créées dans mes clips MIDI..
Screugneugneu, quel est donc ce wtf bordel ?!? Je n'ai alors pas trouvé a panne, et comme cela a correspondu avec le début d'une phase durant laquelle je n'ai pas utilisé mon matos pendant presque 2 ans, je n'ai replongé mon nez là-dedans que maintenant.

Bien m'en a pris, car j'ai créé un petit clip MIDI simple dans un fichier Live vierge, et j'ai constaté que tout allait bien (après avoir auparavant fait pas mal de manips pour optimiser mes chances : son MIDI channel est réglé sur 1, il fonctionne en omni, etc. ainsi que cela est indiqué et conseillé dans plusieurs autres threads) !!! En effet, j'ai eu l'intuition que ces notes devaient forcément venir de quelque part, et, après désassigné tous mes contrôleurs MIDI (dont ceux qui fonctionnaient par notes MIDI contrôleuses - je pense que vous me comprenez - enfin j'espère..), miracle, pas de note "fantôme".

C'est pas une solution définitive, mais ça prouve que c'est moins le Streichfett qui est défectueux que son firmware qui a probablement besoin de quelques adaptations pour contourner et intégrer ces éléments.
Bref : essayez cette solution avec les désassignations, et ça vous donnera quelque baume au.. chœur !! ^^
Afficher le sujet de la discussion
11

Il faut choisir un canal midi sur ton clavier mettre puis en appuyant sur les 4 touches mémoires en même temps, jouer une note sur le clavier.

Il enverra l'information au SF qu'il jouera désormais sur le canal choisi, de ce fait, il se met en omni off et les notes "fantomes" doivent en théorie disparaître...

Chez moi, la boucle midi demeure malgré tout, lorsque j'édite une note sur Protools et un "ALL NOTE OFF" est nécessaire pour arrêter la cacophonie !!

C'est le seul synthé qui me fait ce genre de truc !!

Peut-être en refaisant la mise à jour ou en remettant un OS antérieur ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 16:56:12 ]

12

Après avoir refait la mise à jour, le problème demeure...

Cela dit, le problème a disparu totalement lorsque j'ai désactivé le midi beat clock sur Protols.

Le silence est revenu même lorsque j'édite une note, il y a donc vraiment un petit bug à régler de ce côté !!

dès que je réactive MIDI BEAT CLOCK, le synthé rejoue tout seul quand j'édite via Prrotools !!

Peut-être que la prochaine mise à jour réglera le problème ?

13

Ca se présice, la fonction midi beat clock, je suppose comme sur toutes les STAN, envoie des informations midi temporelles temps réel aux périphériques pour les synchroniser en tempo/lecture/position, etc..., le streichfett par contre ne devrait pas interpréter ces messages commes de notes midi..., cela dit je reste septique quand à l'implication du streichfett sur ce problème, il faudrait trouver un autre streichfett à connecter sur ton système pour constater la persistance ou non du bug..., ce qui incriminerait ou pas ton streichfett...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14

smuggz, l'auteur de ce sujet précise qu'il a désactivé tous les controleurs continus ainsi que les touches controleuses de son clavier (qui sont souvent les notes les plus graves du clavier), et que le problème a disparu.

Maintenant, il controle tout avec son electribe, mais celui-ci doit forcément envoyer un midi beat clock au SF !!

Je pense qu'il s'agit donc d'un autre problème.

Je précise que lorsque j'édite des notes sur ma STAN alors qu'elle est en lecture, tout se passe bien.

Par contre, lorsque tout est à l'arrêt et que je commence à changer les longueurs et hauteurs de note, le phénomène se produit et s'amplifie quand je clic dans la piste midi...

Etrange !!

15
Bonjour,

Je rouvre le sujet pour avoir des informations complémentaires.

Je possède un Waldorf Streichfett que j'ai acheté chez Thomann l'année dernière.

Après l'avoir branché sur un dispositif midi (PC + Finale Print music) pour jouer une séquence dessus, j'ai perdu 6 sonorités sur les 12 d'usine.

J'ai contacté Waldorf par mail, pour résoudre le problème, qui m'a répondu ne pouvoir rien faire, et m'ont conseillé de recharger le Firmware, ce que j'ai fait, mais sans résultats.

Quelqu'un a une suggestion pour palier le problème ? Merci d'avance.

Thommann m'a proposé de leur renvoyer pour réparation (au moins 5 semaines), et m'a précisé que la réparation pourrait être à ma charge, en cas d'erreur de manipulation avérée, alors que l'appareil est encore sous garantie.

Décidément, la deutsche qualitat, on m'avait conseillé du Korg série volca chez woodbrass, j'aurais du écouter

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier
16
Es-tu en version 1.11 au moins (1.14 est la dernière) ? Il y a une manip pour restaurer les réglages d'usine, cela efface évidemment les mémoires utilisateur : allumer en appuyant simultanément sur les boutons 1+2+3 ?
17
oui va sur le site de waldorf https://www.waldorfmusic.com/en/streichfettdownloads
télécharges le dernier firmware ainsi que le fichier de factory soundset.
Et vois si ton streichfett repart.
Quant à conseiller des volcas soit disant plus solide que le Streichfett, on croit rêver là, surtout que les instruments n'ont absolument rien à voir et ne répondent pas du tout aux mêmes besoins...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 08:01:22 ]

18
Bonjour,

Merci pour les conseils, mais j'ai fini par m'en débarasser, je l'ai vendu un prix correct.

Finalement, il ne correspondait plus à ce que je voulais ; je cherchais plutôt un synthé analogique polyphonique avec des sons usines intégrés, modifiables en live par potentiomètres ; il me faudrait plutôt, je pense un arturia minibrute ou un Korg minilogue, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et voir sur youtube. Des conseils ?

Merci pour l'avis sur les volca, et merci pour le tip de restauration, mais après, pourquoi Waldorf ne me l'a pas proposé par mail ... c'est quand même eux qui l'ont construit et programmé...

Merci encore, au plaisir d'échanger sur le forum.

Olivier

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 23:00:30 ]

19
x
Hors sujet :
MiniBrute et Monologue sont monodiques, pas polyphoniques. Et le MiniBrute n'a pas de mémoires, donc pour ce qui est des sons d'usine intégrés...
20
Attends, c'est un gag ? Si tu cherches un polyphonique analogique avec des sons d'usine, le Minibrute est encore plus à côté que le Steichfett...