Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De nombreux problèmes avec le WALDORF Streichfett ? Petit coup de pouce..

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 398 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De nombreux problèmes avec le WALDORF Streichfett ? Petit coup de pouce..
Salut, je déterre en express ce lot global de sujets relatifs à de réels problèmes et bugs que les utilisateurs du Streichfett (dont moi) ont rencontré et rencontrent peut-être encore.

En ce qui me concerne, et c'est ce que je souhaite partager ici, j'ai acheté le mien en 2014, et après quelques semaines d'utilisation, j'ai remarqué qu'il me jouait des notes non créées dans mes clips MIDI..
Screugneugneu, quel est donc ce wtf bordel ?!? Je n'ai alors pas trouvé a panne, et comme cela a correspondu avec le début d'une phase durant laquelle je n'ai pas utilisé mon matos pendant presque 2 ans, je n'ai replongé mon nez là-dedans que maintenant.

Bien m'en a pris, car j'ai créé un petit clip MIDI simple dans un fichier Live vierge, et j'ai constaté que tout allait bien (après avoir auparavant fait pas mal de manips pour optimiser mes chances : son MIDI channel est réglé sur 1, il fonctionne en omni, etc. ainsi que cela est indiqué et conseillé dans plusieurs autres threads) !!! En effet, j'ai eu l'intuition que ces notes devaient forcément venir de quelque part, et, après désassigné tous mes contrôleurs MIDI (dont ceux qui fonctionnaient par notes MIDI contrôleuses - je pense que vous me comprenez - enfin j'espère..), miracle, pas de note "fantôme".

C'est pas une solution définitive, mais ça prouve que c'est moins le Streichfett qui est défectueux que son firmware qui a probablement besoin de quelques adaptations pour contourner et intégrer ces éléments.
Bref : essayez cette solution avec les désassignations, et ça vous donnera quelque baume au.. chœur !! ^^
2
S'il est en omni, il reçoit sur tous les canaux (par définition), donc je ne vois pas où est le bug.
3
Eh bien, c'est qu'il ne s'agit pas de notes "identifiées" (une piste midi qui jouerait une boucle sur un autre canal, par exemple) : il s'agit de notes qui sont "issues" des commandes de contrôle - et normalement ça ne devrait pas interagir... :(
(enfin, je suppose...)

Et de toute manière, avec Live pour ne pas le citer, dès lors que je passe en mode arrangement et que je mets en lecture, des notes non prévues, là encore, se mettent à sonner alors qu'elle ne sont nulle part.

Je pense qu'il y a des soucis d'intégration avec Live.

J'ai fini par lâcher l'affaire, et comme je n'ai pas le budget pour m'acheter un synthé, j'utilise mes vieilles bécanes (KORG Electribe), et ça fonctionne très bien.

Le Streichfett ? Mon premier et dernier achat chez WALDORF....
4
Citation de smuggz :
Eh bien, c'est qu'il ne s'agit pas de notes "identifiées" (une piste midi qui jouerait une boucle sur un autre canal, par exemple) : il s'agit de notes qui sont "issues" des commandes de contrôle - et normalement ça ne devrait pas interagir... :(
(enfin, je suppose...)

Et de toute manière, avec Live pour ne pas le citer, dès lors que je passe en mode arrangement et que je mets en lecture, des notes non prévues, là encore, se mettent à sonner alors qu'elle ne sont nulle part.


Je n'ai encore jamais vu personne rapporter que le Streichfett inventait des notes qui ne lui étaient pas envoyées. Je ne dis pas que ça n'est pas possible, juste que tu serais le premier à le rencontrer, et ça semble peu probable.

Le plus probable, c'est quand même que le Streichfett reçoive de Live autre chose que ce que tu crois. Avant de blâmer le Streichfett, tu peux donc déjà commencer par vérifier avec MIDIOX ce que Live lui envoie comme messages MIDI.
5

Vu le problme rencontré, je pense moi aussi que le souci viendrait probablement de Live plutôt que du streichfett... D'ailleurs il ne joue des notes indésirables qu'en mode lecture donc quand live envoie des infos midi, au stop il ne joue rien. Live doit envoyer des infos midi en plus des notes à jouer traduites par le streichett...par des notes..., sourtout en mode arragement où il doit envoyer des infos de piste, MMC, d'horloge, d'accord etc... Il faudrait que tu puisses filtrer le type d'informations midi envoyées par live au streichfett.

Si quand bien même le streichfett avait des soucis, il te jouerait des notes indésirables seul à tout moment, ce qui entre nous n'a quasiment aucune chance d'arriver...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Merci pour vos réponses.

Je suis mitigé ; d'une part je comprends tout à fait vos remarques et, à l'occasion, je ferai différents tests en veillant à regarder en détail ce que Live envoie comme infos. Bien sûr. Mais, après avoir lu çà et là différents posts relatifs à des problèmes d'utilisation avec ce synthé, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quand même un souci quelque part avec ce synthé. J'en ai utilisé beaucoup, des synthés ; de différents types (monophoniques, polyphoniques, analo, numériques..) ; c'est le seul qui me pose autant de problèmes, là où tous les autres sont faciles à utiliser, à configurer.. (le DSI Tetra était cependant buggé sous certains aspects, mais ça se contournait..) Aucun ne m'a fait le coup des notes "résiduelles", et d'autres problèmes secondaires que je n'ai même pas mentionnés ici.

Donc à approfondir, certes, mais mon avis est fait - je n'ai pas envie de passer 20 heures à résoudre un problème qui, peut-être, n'est pas solutionnable ainsi.

Je l'ai blâmé un peu violemment, ce Streichfett, c'est vrai, mais en quelque sorte, le mal est fait : je ne rachèterai pas de produit WALDORF.

Bonne continuation à vous tous néanmoins.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 22:09:15 ]

7

Pour ma part j'ai un streichfett et un Waldorf Q, je suis aussi passé par un micro Q et un pulse auparavant, les deux fonctionnent à merveille, stabilité exemplaire et mon "Q" malgré son âge (icon_pong.gif) est un modèle de robustesse et de fiabilité.

J'aurais tendance à recommander waldorf, après chacun a sa propre expérience, je comprends ton point de vue. Mais ton souci avec live mérite d'être approfondi pour ne pas retrouver les mêmes galères plus tard avec de nouvelles bécanes, car il y en aura surement à un moment où à un autre...

Citation de smuggz

 il s'agit de notes qui sont "issues" des commandes de contrôle - et normalement ça ne devrait pas interagir...

 Tu vois le streichfett réagit aux notes envoyées ce qui est normal, quelles sont ces notes controleuses ?(je crois qu'il y a des notes dans l'extremité haute du clavier qui sont liées au transport et MMC, à confirmer...), lui il ne voit que des notes alors que pour live elles servent de controleur..., le souci est déjà identifié, qu'envoie Live exactement ?? Je ne pense pas que le firmware du streichfett soit en cause, dans le doute effectue peut-etre une mise à jour où si c'est déjà fait, ré-installe lui le dernier firmware au cas où...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 02:27:49 ]

8
Citation :
mon "Q" malgré son âge est un modèle de robustesse et de fiabilité.


Si ton Q est robuste et fiable.. alors...! tant mieux pour toi !! :mdr:

Blague à part j'ai acheté un Micro Q Phoenix édition en 2011 en parfait état... ben il m'a duré un mois... Le système à complètement bugué, et impossible de faire quoi que ce soit.. :??:

J'ai perdu 350€..

En revanche j'ai possédé un Pulse et je n'ai jamais eu de souci.. comme quoi !! :roll:
Marsupio37
9
Je n'ai aucun soucis de ce genre avec mon Streichfett utilisé avec Logic pro X ou protools. Il reçoit bien les notes d'une séquence sans en jouer d'autres. Je pense que tu as plus un problème de configuration avec live.
Fais déjà un test joue le directement depuis un clavier maitre en midi. Si dans ce cas tout se passe correctement il n'y a donc pas de raison de l'incriminer.

Studio MDDP recording and sound design

10
idem j'aurais plus confiance en un Streichfett ou un Waldorf en général qu'aux messages midi de Live… mon Streichfett fonctionne comme un charme depuis le premier jour avec un clavier midi au cul, nickel avec Logic, mais plante parfois il est vrai avec Ableton… idem avec mon uQ et mon ancien SQ80. donc, je pourrais en déduire que Waldorf n'est pas coupable, mais bel et bien Live. ah ah!… j'en fais pas un post assassin pour autant :)
et je garde mon Streichfett qui reste une superbe petite machine géniale ^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital