Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De nombreux problèmes avec le WALDORF Streichfett ? Petit coup de pouce..

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 420 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De nombreux problèmes avec le WALDORF Streichfett ? Petit coup de pouce..
Salut, je déterre en express ce lot global de sujets relatifs à de réels problèmes et bugs que les utilisateurs du Streichfett (dont moi) ont rencontré et rencontrent peut-être encore.

En ce qui me concerne, et c'est ce que je souhaite partager ici, j'ai acheté le mien en 2014, et après quelques semaines d'utilisation, j'ai remarqué qu'il me jouait des notes non créées dans mes clips MIDI..
Screugneugneu, quel est donc ce wtf bordel ?!? Je n'ai alors pas trouvé a panne, et comme cela a correspondu avec le début d'une phase durant laquelle je n'ai pas utilisé mon matos pendant presque 2 ans, je n'ai replongé mon nez là-dedans que maintenant.

Bien m'en a pris, car j'ai créé un petit clip MIDI simple dans un fichier Live vierge, et j'ai constaté que tout allait bien (après avoir auparavant fait pas mal de manips pour optimiser mes chances : son MIDI channel est réglé sur 1, il fonctionne en omni, etc. ainsi que cela est indiqué et conseillé dans plusieurs autres threads) !!! En effet, j'ai eu l'intuition que ces notes devaient forcément venir de quelque part, et, après désassigné tous mes contrôleurs MIDI (dont ceux qui fonctionnaient par notes MIDI contrôleuses - je pense que vous me comprenez - enfin j'espère..), miracle, pas de note "fantôme".

C'est pas une solution définitive, mais ça prouve que c'est moins le Streichfett qui est défectueux que son firmware qui a probablement besoin de quelques adaptations pour contourner et intégrer ces éléments.
Bref : essayez cette solution avec les désassignations, et ça vous donnera quelque baume au.. chœur !! ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de 59dudu :
Bonjour,

Merci pour les conseils, mais j'ai fini par m'en débarasser, je l'ai vendu un prix correct.

Finalement, il ne correspondait plus à ce que je voulais ; je cherchais plutôt un synthé analogique polyphonique avec des sons usines intégrés, modifiables en live par potentiomètres ; il me faudrait plutôt, je pense un arturia minibrute ou un Korg minilogue, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et voir sur youtube. Des conseils ?

Fait attention aux nombres de voix sur les synthés, un minibrute c'est une seule note en même temps et aucune mémoire, un minilogue c'est 4 notes maxi. Je te conseille soit le deepmind6 (6 notes) ou le deepmind12 (12 notes), rapport qualité prix ya pas mieux en polyphonique analogique. Sinon un peu plus cher tu a le Prologue 8, le novation Peak(8 notes). Attention à ces machines qui sont sur-vendues sur youtube et autre, faut vérifier les specs.