Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Patch FS1R on peut en trouver quelquepart ?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 793 vues
  • 15 followers
1 Patch FS1R on peut en trouver quelquepart ?
Bonjour,

je cherche des patch à charger ds mon fs1r voilà si vous avez des liens sur ce sujet ...

:coucou:
Julo
2
Va voir vers la rubrique astuces, j'ai mis quelques liens, mais peut-être les connais-tu déjà.

Sorti de cela, les patches pour FS1R sont rares sur le net. D'où l'intérêt de pouvoir importer des patches de DX7, qui eux, sont légions sur le net.

3
Oui j'ai bien le dump receive qui s'affiche sur le fs1r mais comment savoir à quel endroit la perf ou le patch se retrouve ds la machine ??
Julo
4
Si mes souvenirs sont exacts pour ces banques, elles se téléchargent dans la banque user, tout simplement. Il ne s'agit pas de patchs individuels, mais de banques entières.

5
Si vous téléchargez uniquement des patches, n'oubliez pas de créer des perf qui utilisent ces patches, vu que le FS1r ne peut pas jouer des patches seuls.
6
Coucou

Un ptit déterrage pour ceux ou celles qui auraient testé les patchs dispos en vente sur les liens qui suivent :

http://store.nicebytesmusic.com/fr/synth-patches-for-yamaha-synthesizer.html

http://www.soundengine.com/html/synth/fs1r.html


Ca me fait un peu halluciner de vendre (surtout à ce prix) des patchs, ils sont révolutionnaires ?
7
Citation :
Si vous téléchargez uniquement des patches, n'oubliez pas de créer des perf qui utilisent ces patches, vu que le FS1r ne peut pas jouer des patches seuls.

Le FS1R peut jouer des patchs seuls, car il est multitimbral sur 4 parts.
Il faut configurer une perf avec 4 parts assignés à 4 canaux midi différents (également différent du canal de la perf) et changer un paramètre dans le menu System pour sortir
du mode Perf. Ensuite tous les messages de canal sont reconnus (Program Change, Bank Select...)
8


Oui ça va, merci pour la correction inutile, surtout 3 ans plus tard... je voulais dire qu'il n'a pas de mode patch ou single ou program qui marche seul, il faut toujours passer par une perf pour pouvoir jouer un patch. Ta remarque, quelle valeur ajoutée !

9
Faut pas être susceptible comme ça il ne ta rien dit de désagréable franchement...et l'info peux interesser les gens.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 08:15:01 ]

10
Je voulais pas raviver des vieilles tensions :-D

Si vous voulez vous pouvez vous défouler sur ma question !