Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Va voir vers la rubrique astuces, j'ai mis quelques liens, mais peut-être les connais-tu déjà.
Sorti de cela, les patches pour FS1R sont rares sur le net. D'où l'intérêt de pouvoir importer des patches de DX7, qui eux, sont légions sur le net.
0
jul76
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/03/2009 à 14:32:43
Oui j'ai bien le dump receive qui s'affiche sur le fs1r mais comment savoir à quel endroit la perf ou le patch se retrouve ds la machine ??
0
Julo
Coyote14
16416
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/03/2009 à 21:33:47
Si mes souvenirs sont exacts pour ces banques, elles se téléchargent dans la banque user, tout simplement. Il ne s'agit pas de patchs individuels, mais de banques entières.
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5Posté le 11/03/2009 à 21:43:26
Si vous téléchargez uniquement des patches, n'oubliez pas de créer des perf qui utilisent ces patches, vu que le FS1r ne peut pas jouer des patches seuls.
Si vous téléchargez uniquement des patches, n'oubliez pas de créer des perf qui utilisent ces patches, vu que le FS1r ne peut pas jouer des patches seuls.
Le FS1R peut jouer des patchs seuls, car il est multitimbral sur 4 parts.
Il faut configurer une perf avec 4 parts assignés à 4 canaux midi différents (également différent du canal de la perf) et changer un paramètre dans le menu System pour sortir
du mode Perf. Ensuite tous les messages de canal sont reconnus (Program Change, Bank Select...)
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8Posté le 05/04/2012 à 23:25:57
Oui ça va, merci pour la correction inutile, surtout 3 ans plus tard... je voulais dire qu'il n'a pas de mode patch ou single ou program qui marche seul, il faut toujours passer par une perf pour pouvoir jouer un patch. Ta remarque, quelle valeur ajoutée !