Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet C'est ma prochaine acquisition .

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est ma prochaine acquisition .
Et oui, à 400€, ça ne se refuse pas ... Je vais essayer de l'avoir encore moins cher ... je vous dirais ça quand j'aurai eu me deal.
2

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Perso, c une, voire ma machine préfèrée (cf mon setup); un "vrai" synthé avec des sons magnifiques!!!
Tu vas te régaler. Bienvenue au club!
4
Super choix, et bienvenue au club restreint des FM'istes FS1R'iens ...

:mdr: :mdr: :mdr:

Super machine, je confirme, c'est l'une de mes préférées aussi, pourtant j'ai également du monde à la maison.
Il a tout pour lui :
De la vrai synthèse FM, bien complexe
De la patate, oui il est assez bon en dynamique
Plein de sons dans tous les styles.
Surtout des nappes évolutives... :aime: :aime: :aime:
Il passe partout dans les mix

Un truc dommage, les patch et performances sont en ROM et tu n'as que 128 patch et 128 Perfo en RAM.

Personne n'est parfait !

@+
5
Très bonne acquisition !
Pensez aussi au dernier modular engine chez clavia qui, depuis le dernier OS intègre maintenant la synthèse du DX7.
Sinon, je suis d'accord avec le truc dommage de Ear2.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

6
Oui, je m'interèsse aussi à Modular Engine, d'ailleurs je compte aussi l'ajouter à mes instrus hard ... j'attends encore qu'il évolue en terme de modules dispos.
7
... et qu'on le trouve d'occaz ... :8). IL faut aussi ajouter à la liste le microwave II et un Virus Rack classic. Le principe est que je puisse tout mettre en rack flight case, pour faciliter le transport et notamment un futur voyage à l'étranger.
8
Perso, pour la compo, c tout au piano. Il faut absolument être minimaliste en nombre d'instruments sinon on se laisse vite abuser par les beaux sons et on compose de la merde. Le choix des sons, c'est reservé à l'étape de la prod (mix etc). Mais tout ca c'est pour dire qu'un seul patch du FS1R peut suffire remplir l'espace sonore de manière incroyable (cf les nappes de ouf)
9
Un peu d'accord avec bemol sur les sons du FS1R qui remplissent toute la largeur du spectre.
C'est sure que qd on met 2 nappes biens évolutives (1 de FS et une du Triton ou autre VFX :aime: ) on a des trucs completement chargé, souvent moche...

Pour des sons très chargés que l'on veut mettre en valeur avec le reste des autres instru, deux petits filtres un passe bas et un passe haut (eq de la table ou EQ de sortie du synth) et on limite la casse.

Mais c'est vrai que pour les intro, les ambiences, certains sons electro comme les "sequence", les sons de bass, les sons de piano electriques, les choirs :aime: , les strings, le FS1R est superbe. Heu ca fait quasiment tous les sons de la bête.
Un petit moins pour les sons de cruivre qui sonnent trop 'FM'. Enfin si vous êtes fan de ABBA...

Moi je dis un FS1R avec un ASR et c'est :8)

@+
10
Les string FM? Pour faire kitsch alors...
Nan, les meilleurs nappes style stringpad pr moi, en numérique c'est les triton/trinity qui les ont. G aussi une carte analogique (plg150-an) dans mon motif qui fait ce genre de chose avec l'avantage et toute la chaleur de l'analogique (son velouté, chaud, profond).
Pr les pianos DX, je préfère le TG77: très cristallins, j'ai l'impression de taper sur des verres tant c'est pur. Ca en a la texture en tout cas. Le FS est plus balaize pour les percussions chromatiques cependant.
Pour des basses bien grasses et métallo style dance (technotronic par ex), Topgun, ou Gainsbarre période "u're under arrest", le TX81Z est nickel.
Non, le vrai point fort du FS c'est les choirs, inégalé à ce jour en synthèse pure (sans sample), essayez le patch AAAH2. Et les nappes évolutives. Ces deux styles de patches, passer moi l'expression, vous trouerons le cul!!! Compositeur de musiques de film, d'ambiance, etc, il vous faut cette machine à tout prix. A écouter absolument!
Il est vivant, organique ce machin!