Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/292

Fm - fm7 - tg77

• 123 réponses
  • 18 participants
  • 7 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fm - fm7 - tg77
Tes op 2 et 3 sont bien enclenchés ?? Je veux dire, ils sont pas mutés dans ton mode d'édition, des fois ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : :pong: Mais à force d'en lire je finis par ne plus les voir... :surpris:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42
Pour en revenir au sujet, j'ai un Wavestation matériel et j'ai écouté la version logicielle et je n'ai pas retrouvé exactement le même son pour le même preset (certains presets). Il y a une infime différence de je ne sais trop quoi. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien. Mais je me dis que l'émulation est tout de même bonne. Comme j'ai découvert la version matérielle avant la logicielle, je me dis que c'est le logiciel qui est moins bon. Et je pense que celui qui découvre la synthèse vectorielle, les tables d'ondes et les séquences d'ondes au travers du logiciel, et ensuite "tombe" sur un clavier ou expandeur Wavestation, il doit ce dire que le matériel est moins bon. Tout tient à l'antériorité de la "découverte" (et apprentisage).

43
Un tg77 et un plug Fm7 par example ça n'a strictement rien à voir quant au rendu sonore !
Mais attention la FM c'est pour des besoins spécifiques car ça a un son "froid" mais pas merdique comme un plug...
44
+100000 !
C'est vrai que c'est pour un usage spécifique. Je m'en sers pour créer des ambiances galçantes, des basses agressives, et des nappes envahissantes (maintenant, j'ai la Korg WS Ex pour ça !).
Sinon, pour avoir aussi eu le TX802, je trouve la FM de ce dernier plus froide que l'AFM du TG77. Ca peut venir des convertisseurs aussi bien que du moteur de synthèse lui-même.
45
:
la FM c'est pour des besoins spécifiques car ça a un son "froid"

Pas tous les patches ou presets.

46
Si j' ai tous les patches , les sons sont très différents, passent d'un extrême à l 'autre mais la couleur reste la même ! 
C'est aussi le cas avec le patche "Progressive Analog Textures" pour ne citer que lui tu sortiras jamais un son épais "fat" avec un tg77= couleur FM
Un tg ça n'aura jamais le son d'un Roland ou d'un Oberheim... il gardera le sien
Donne moi un nom de son ou de patche avec lequel le TG77 perd sa "couleur froide " ?
47
la FM c'est pour des besoins spécifiques+1 !!
48
:
Donne moi un nom de son ou de patche avec lequel le TG77 perd sa "couleur froide " ?

ça dépend de la température à partir de laquelle tu as froid.

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 11:08:37 ]

49
ça dépend de la température à partir de laquelle tu à froid. -> +1000 !

Perso, je trouve que, sur le TG77, le patch 07 de la banque Preset 1 "SP: DarkPad" n'est pas si froid que ça ....

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 10:53:15 ]

50
Et pi on fait pas que de la FM avec un TG77 Autrement autant prendre un DX7 directement... Servez vous des ops pour creer des formes d'onde (saw, square, etc...) et passez les dans les filtres, chaleur garantie
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha