Fm - fm7 - tg77
- 123 réponses
- 18 participants
- 7 586 vues
- 8 followers

Push-Pull

mrmagoo

Relax-Man

Je n'ai rien trouvé à ce jour mais peut-être que quelqu'un a une info sur ce sujet ?

mrmagoo

Depuis synthzone.com, on doit pouvoir trouver le lien.

see

jbfairlight je me souviens qu'il y avais un synthé qui par le bais de son modulateur permetais de faire de la FM avec deux operateur seulement l'oscilateur plus la modulation puisqu'elle popuvias monté tres haut en frequence mais je ne me souvien plus du quel il es je crois anterieure au Synclavier I.

Relax-Man

KaeRZed

parce que tout le monde ici sait qu'un plug ne dispose pas de ses propres convertos, hein?
Eh oui...
Apéro,
y'en n'a jamais trop,
Pastaga,
tu fais des dégats.
Citation de Pere Founasse :
Tu es pardonné mon fils.

Studioliv

http://soundcloud.com/studioliv

KaeRZed

Seul interet pour moi, un tableau convertisseur qui donnait la correspondance des vitesses de LFO en tempo que j'ai fini par perdreConversion depuis quelle unité ??
Des valeurs (absconses) comprises entre 0 et 127 des synthés Yamaha ou bien des fréquences en Hertz ??

Studioliv

Et je m'en veux un peu d'avoir perdu ce tableau que j'ai deja essayé de retrouver sur le net mais en vain. (hips !)

Ca aurait été plus simple de pouvoir synchroniser en midi. On savait surement deja le faire à l'epoque. malheureusement, les SY et TG n'ont pas été concus comme ca. Tous les synthés devraient l'etre, c'est quand meme Hachement mieux.
http://soundcloud.com/studioliv

KaeRZed

Ca aurait été plus simple de pouvoir synchroniser en midi.Ou alors, comme sur les machines Kurzweil, d'utiliser des unités réelles : Hertz & Cents pour les fréquences, ms pour les enveloppes, Hz / Db pour fréquence et résonnance des filtres, etc...

mrmagoo

Allez dans la rubrique "Manuals", vous devriez trouver votre bonheur sur la programmation FM et des SY en particulier.

Merci à lui !

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 21:16:13 ]

Tedjensen

Je sais qu'il va finir par lacher car c'est le cancer de cette machine

Est que quelqu'un connaitrait une solution de remplacement pour éviter d'avoir à remettre celui d'origine (dur à trouver et visiblement pas fiable) ?
Car j'avais un temps noté des références que j'ai fini par égarer

KaeRZed

Par exemple, les Korg Wavestation sont également concernés...

Tedjensen

de toutes façons les finitions sont un peu cheap sur ce expander aujourd'hui on pourrait dire que ça fait un peu "made in China" même si c'est du "made in Japan" tampis... c'est pas ce qu'on lui demande

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull

Rien que les photos font envie....

Relax-Man

Si cela peut guider ta recherche, sache que ce problème d'écran qui vieillit mal n'est pas exclusif au TG77 : plusieurs machines de cette époque utilisiaient le même LCD... avec forcément les mêmes inconvénients.
Et lorsqu'on possède comme moi le Wavestation, le TG77 et le SY77, on doit s'attendre un jour ou l'autre à changer l'écran.
Pour avoir déjà pas mal bricolé dans les synthés, il suffit de
- s'armer de patience et récolter les plans de ses machines
- être méticuleux
- prendre des photos au fur et à mesure de son avancement
- savoir souder.

Relax-Man

Le site d'un Afien : http://jaypee.sy99.free.fr/menu.html
Allez dans la rubrique "Manuals", vous devriez trouver votre bonheur sur la programmation FM et des SY en particulier.
mrmagoo es-tu allé dans son menu "MANUALS" ?
Car chez moi rien n'apparait lorsque je clique par exemple sur "CHONING BRISTOW - FM Theory And Application".

La seule chose que j'arrive à lire sont les Specifications du SY99.

KaeRZed

La seule chose que j'arrive à lire sont les Specifications du SY99.Moi idem.
Non seulement il faut autoriser provisoirement les fenêtres publicitaires mais, en plus, ça ouvre une fenêtre qui se referme toute seule en moins d'une seconde...

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 12:30:50 ]

Relax-Man

J'ai suivi la même procédure et la page se referme aussitôt.
Il manque peut-être un plugin à mon IE, mais lequel ?

KaeRZed

Relax-Man

Il s'agit donc bien d'un plugin défaillant ou manquant sous IE.
Merci pour l'info

ortax-creations

Citation : J'adore les gens qui aiment les VSTI
grace a eux on trouve nettement plus de vrai synthétiseurs matériel !
+1000 !

ortax-creations

Citation : T'as déjà Korg qui a fait de très bonnes versions du M1 et du Wavestation.
Justement, tiens... C'est vrai que ces modélisations sont très bien faites.... Mais, il y a peu de temps, j'ai (tout de même) craqué sur un Wavestation A/D en hardware...
Eh ben, même si le VSTI sonne bien, la version hardware ne sonne pas vraiment pareil... J'ai comme l'impression qu'il y a je ne sais quoi de plus rond/doux que sur la version logicielle...Hors sujet : Avec le software, on crack... Avec le hardware, on craque...
J'ai fait un test complet ... et malheureusement preuve à l'appui le VST est rigoureusement identique au hardware ... J'étais moi même étonné. Cela sera disponible au courant de l'année sur un site dédié sur lequel je bosse.
- < Liste des sujets
- Charte