Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 504 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
291
Ça je m'en tappe comme de l'an 40
292
Lord ko il reprend que des phases jamaiquaine il a rien d'un tueur et franchement c du rechauffé tout juste bon pour participer a la fete du slip organisé sur s forum
293

Citation : la fete du slip organisé sur s forum

:ptdr:

Si dans tout ça il n'y a rien qui est retenu pour passer dans alerte citation ... :roll:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

294
Et en parlant de jamaicain ben justement sur son album y'a quand meme elephant et d'autres. et ecouter du céfran n'empèche pas d'ecouter du jamaicain. Au fait je l'ai meme pas acheté l'album c un srab qui me l'a prété.
295
Ca devait en arriver là...et ca finira en :violent: :volatil:
296
Et dans le reggea la reprise c carrémlent une règle: les jamaicains ont ete les premiers a piller sans pitié le patrimoine musical mondial, pour mon plus grand bonheur, et en jamaique des clones buju banton y'en a plein, d'ailleurs buju est lui meme un clone (je ne me souvien plus du premier Banton)
297

Citation : y'a quand meme elephant



:non: On parlait de slips là... que vient faire ce plantigrade que l'on trouve en asie ou en afrique - meme s'il y en a peut etre dans un ou 2 zoos à la jamaique... je dis pas le contraire - tu es HS... désolé !
:oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

298
299
Tu sais combien il paye pour un feat franchement jvais ds des sounds systeme et l mec qui fait des reprises c pas la fete du slip pour lui
300
Je kiffe ce topic ... :D: