Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 488 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
321
Ben voila c don king y dit pas que des conneries, ça change!
322
Don King > oué , je vois rien de tres original là dedans . Encore le même theme , rebaché sans cesse , même si je kiffe bien le trip "Pere Noel noir" pour l'idée . Mais sinon , l'ecriture non plus n'est pas transcendante .
323
Meme avis que shirow... rien de transcendant...

Citation : SVP Arréter de citer TTC comme une référence du Rap français parce que C des Fake y en à plein d'autre sur Sky mais eux sa dépasse tout.



Fake ? et pourquoi ? j'aimerais bien savoir ... Au passage, Svinkels, La caution, Tryptik aussi ce sont des fakes pour toi, non ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

324
Ben en tout cas ali ça reste un bon dans le rap céfran quelque soient les critiques des fan de ttc qui squattent ici
325
BONSOAR





:ptdr: :ptdr: :ptdr:


pardon je :fleche:
326
En fait , on doit pas chercher la même chose dans le rap ... Perso , pour moi , un des meilleurs couplets , tant niveau sens qu'ecriture et maitrise de la rime , ca reste du Oxmo :

Citation : Grandir sans père c'est dur
Même si la mère persévère
Ça sert mais pas à trouver ses repères c'est sûr !
Perdre sa mère c'est pire ! Demande à Pit j't'assure
T'as pas saisi enlève la mer de la Côte D'Azur



Ooyls > oué , moi non plus j'ai pas compris pour TTC , mais bon , c'est un debat deja bien retourné sur AF , ca ... "oué , TTC , c'est du rap pour ceux qui aiment pas le rap ..." :mrg:

Le Svink's , ca tue ...
327

Hors sujet : Shirow>Tu connais cet album de l'an dernier ou tu retrouves Svink, TTC, triptyk, Animalexx, Pone et tout le toutim qui s'appelle Qhuit Grand Bang ? (sorti sur chronowax)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

328
Vous etes fort pour demonter mais quand tu m parle des svinkels c des alcolos finis qui donnent quoi comme exemple et ttc c dla merde en barre parlé de rap les gas et pas de bouffons de services.............si c est plus transcendant que ali ben vous connaissez rien au pera alors vous avez des exemples de mc transcendant :?: :?: :?: et puis non vu les références j veux meme pas savoir
329
:blah blah:

Scuse , mais tu parles d'exemples ? Je prefere des alcoolos finis à des mecs qui continuent à prendre le chemin de la haine ...

Ooyls > yeeees , bon album bien neuneu , ca fait plais ' ... Puis vlà le casting de furieux , en plus ... :8O:
330

Citation : Ooyls > yeeees , bon album bien neuneu , ca fait plais ' ... Puis vlà le casting de furieux , en plus ...



Clair qu'il fait bien rire ce disque ...
Et qu'est ce que tu penses de Bibine forever ? et de la reprise à la fin ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic