Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 512 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
261
C'est bien.........moi,si ca interesse quelqu'un, j'aime bien des trucs que t'aime ,yen a que je connais pas et d'autres que j'aime moins et enfin certains que j'aime pas du tout.Ya surement des truc que t'aime que j'écoute mais que t'as pas cité ;ya aussi des trucs que tu connais pas et que j'aime et que tu aimerais certainement et d'autres pas du tout ou tu dirais "c'est de la m***,c'est nul a chi**"...Mais tu dois t'en foutre autant que tout le monde se fou de ce que tu aimes ou pas.



Ps:Ouahhh!!! t'as une culture musicale trop énorme mec!c'est impressionnant...ouahhh respect.C'est clair qu'avec ce que tu as cité tu peux te permettre d'affirmer que Jean Gabin fait de la mauvaise musique...ca met plus de credit a ton affirmation.


Non sans deconner pour communiquer avec les gens tu devrais plutot utiliser ce type de formulation : "personnellement moi meme la musique qui accompagne Gabin ne me plait pas ;meme si M. Gabin ne m'est pas desagreable...+argumentation" Tu pourrais constater que le dialogue avec les gens serait déja plus facile...
262
Et ben c la que tu te trompes manu mon probleme avec gabin c qu'il a un flow inexistant: les textes sont sympa, l'arrangement pk pas, mais rapement parlant c nul, pour moi.
et si je site des gens que j'ecoute c juste pasque lot la y prétend connaitre mes gouts et savoir ce que j'ecoute alors qu'il est grave a coté de la plaque. Je ne cherche pas a faire un quelconque étalage, j'ai simplement cité certaines de mes références.
263
Si tu n'y arrives pas tu peux aussi t'entrainer a ne rien dire (ca peux parfois eviter de dire des grosse bourdes...). Pour cela tu te munis de ton index et tu presse le petit point qui se situe sur ton clavier: demonstration :


contexte: tu es sur un thread et as une méchante envie d'y participer.D'autant plus que le sujet t'enflamme...mais pour ne pas recommencer l'erreur de la dernière fois ou tout le monde t'a baché tu tentes de te retenir d'écrire(ca necessite un peu d'entrainement).tu y parvient et dans un elant d'effort considérable tu pivotes ta main et la dirige vers le point.A ce moment ton indexe est pret a scautiller sur la touche.Si des petit points apparaissent a l'ecran c'est que tu a reussi.


exemple:



.............................................
264
Histoire de recadrer le débat :

Toutes les musiques évoluent, changent...Alors que la plupart des rappeurs français sont une simple accumulation de clichés MTVesques... qui loin d'essayer de changer la donne se contentent d'essayer de devenir des "stars" pour raffler la "caisse"... Finalement ça ressemble plus à du business et du marketing sans ame qu'à de la musique...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

265
Mais je m'en tappe de "tout le monde" surtout quand il s'agit de trois peteux qui veulent m'expliquer le hip hop alors qu'il ecoutent de la techno. a la base j'etais venu parler du rap, mais comme d'hab sur ce site des que tu sort du "boufonnement correct" tu afolles le poulailler. et oui je répondrais systematiquement a toute critique nule dénuée de fondement (selon mon avis et mes propres critères).
266

Citation : bla bla bla .... le hip hop alors qu'il ecoutent de la techno.



Comment tu sais ça ??? :?!: Tu les connais ? Tu vis avec eux ? Tu sais ce qu'ils écoutaient avant ?
Quel age tu as ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

267
Ben non mais c trufes remplissent des fiches ou y racontent leur vie et ou ils donnent leur "influences musicales" et mon age c pas ton pb ni le sujet.
268

Citation : comme d'hab sur ce site des que tu sort du "boufonnement correct"



je ne sais pas ce qui me retiens de mettre ça dans alerte citation :mrg:
269
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
270
Lache toi... :oops2:

Sinon, plus serieusement ...

Citation : Ben non mais c trufes remplissent des fiches ou y racontent leur vie et ou ils donnent leur "influences musicales" et mon age c pas ton pb



Je sens dans la façon dont tu post une aggressivité latente... Or si je te posais cette question c'est que peut etre que quelqu'un qui a vu grandir le rap depuis 1980 peut trouver des choses à redire sur le truc aujourd'hui, non ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic