Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

• 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 737 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Pour moi les chat sont pas des feeeling mais des felins

:pong:
192
Simple, ya ceux qui veulent faire avancer le mouvement et ceux qui profite du mouvement, alors que tu sois ancien ds l rap ou rappeur depuis 2mois tu y as ta place......MAIS LES MECS QUI RAPPENT ET QUI S PRENNENT POUR DES GANGSTERS ALORS QUILS FONT QUE VOIR LES INFOS OU LES FAITS DIVERS FRANCHEMENT :furieux: :furieux: :furieux: MOI JTROUVE CA PATHETIQUE.....ARROGANT DS L RAP TU BAISSES LES YEUX DANS LA RUE TELLEMENT PATETIQUE JTE VERRAIS BIEN CHEZ DELARUE.....(malik de SYNDI-K)
et ceux qui juge le rap alors quils sont fan de rock, de techno... ou de TRAGEDIE ben garder vos commentaires et éconnomiser votre énergie parceque franchement on s'en tappe de votre avis à deux balle :fache: :fache: :fache:
le rap francais est bel et bien la et l'assention n'en est qu'au début vu l nombre de groupe s et de beatmakers de qualité qu'il y a ben L'AVENIR EST A NOUS!!!!
J'allais oublié le rap est une musique multi ethnique (meme les polonais rappent.....) DONC EXPRIMANT UNE DIVERSITE TELLE QUE C PAS LA PEINE D'ESSAYER DE LA CANALISER C MORT........................................................... :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x: :x:
193
Bah pour un premier post dites donc :P:
194
Groove et feeling liés au rythme :???: :???: D'accord pour le groove, mais le feeling, perso je l'associerai a la mélodie.Il te suffit de traduire ;)
Ouais, pour 1 premier post, il tombe surtout dans le cliché :mdr: Aujourd'hui, le rap français a le vent en poupe :mdr: Tu dois etre jeune, parce qu'on est loin de l'époque ou même les ricains nous regardaient a l'égal, présente leur le duo, sinyk et diam's, je veux pas te faire peur mais, je les entend déja se fendre la gueule :shootme: J'entend plus de m...e que de hip hop ou rap actuellement.Les seuls qui ont l'air de réelement tenir la route , TTC et tous ce crew qui reste dans ce qui a fait du rap français, non pas des suiveurs mais de vrai créateur.
AL K.

Désinscription AF

195
:ptdr: :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
196
Pour revenir au sujet du thread...

Ca fait déjà quelques temps que le statut du rap français par rapport au rap US est clairement flippant...

A voir la rencontre Method Man et Redman avec le groupe IAM...Deux rappeur américains parmis d'autres ( 50, Eminem, Busta rhymes, LL cool J, MOP, Cypress, Ice cube, Snoop, etc...pour citer les plus connus ) qui rencontrent le plus grand groupe de rap français, et n'en ont rien à battre..

J'veux dire que les membres du groupe IAM sont en extase devant les deux cainris...Qui de plus n'ont pas fait le déplacement en France, c'est IAM qui s'est déplacé à New york, pour faire enregistrer les deux MC's dans un studio New-yorkais ( Electric Lady studio ) ...

J'veux dire qu'il y a un réel décalage entre les states et la France...peut être encore plus grand qu'entre la NBA et le basket français...!

A croire que les rappeurs US sont des surhommes, des Hercules du rap, qu'il faut vénéré à leur juste valeure, pauvre de nous, petits rappeurs français... :(((

J'me dit qu'faut faire quelque chose, là....Je sais pas, fournir une alternative viable, un rap français avec son identité, du rap camembert, du groove mené à la baguette, du MC tour eiffel, j'sais pas moi... :fou:
197
Le rap francais est en chute libre, effectivement y en aura tjrs mais n 'empeche que ya pas mal de merde, k on a peu de rappeurs qui tiennent la route la plus part sont prostitué, keskevouvoulékejvoudizdeplus
198

Citation : J'me dit qu'faut faire quelque chose, là....Je sais pas, fournir une alternative viable, un rap français avec son identité, du rap camembert, du groove mené à la baguette, du MC tour eiffel, j'sais pas moi...

Ca s'appele java et c'est excellent. :mrg:
199
Java cheké ça...

C'est eux qui chantent " le métro ", " ça gaze ", " sex, accordéon " ???
200
Mes souvenirs me rappelle que Nas, actuellement bien coté, ben dans les années 90, c'est ou qu'il était, et c'est grace a qui qu'il est la ou il est arrivé.Il a bossé avec I AM, ASSASSIN, NTM(si quelqu'un peut confirmer, il me semble que ça date de l'époque, ou c'était encore LE SUPRËME NTM), et c'est pas les français qui tapait a la porte, c'est lui qui est venu les chercher.Y a que Mr R(désolé, si je me trompe), enfin celui qui se tape un track avec AKON, qui a réussi quelque chose( en même temps est ce que AKON aurait participer, si ça notoriété avait été plus grande( bon, c'est ptêt pas le bon exemple, a sa tête et ses textes, j'aurais tendance a penser qu'il serait venu, même si il avait été au sommet :mdr: Mais vous comprenez, ce que je veux dire).Aujourd'hui, qu'est ce qu'on leur propose Booba et Kmaro(c'est pas moi qui les classe dans le rap :((( ), y a juste a voir les clips :mdr: Même 2 LIVE CREW, n'était pas aussi pathétique et au moins ils avait le mérite de pas ce prendre au sérieux.
Alors, oui en france, il y a des bons, mais il faut se remonter les manches et secouer les mecs qui squattent un milieu ou il n'ont rien a foutre.Même au states ils savent le faire:
" L.A.? C'EST DEVENU DE LA MERDE. A TOUS VOULOIR FAIRE DU DRE, ILS SE SONT PERDU.ON VA FAIRE BOUGER TOUT CA" dixit KRONDON du STRONG ARM STEADY et avalisé par BUSTA, qui dit dans ce même dvd, que L.A. a besoin qu' XZIBIT prenne les chose en main, car d'après BUSTA, c'est X et ses potes qui peuvent redonner un son a L.A. et je suis d'accord a fond avec lui, quand tu entend le dernier X ou S.A.S, ça pulse :mdr: A+
AL K. ;)

L'avenir est entre VOS mains :bravo2:

Désinscription AF