Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
- 434 réponses
- 53 participants
- 9 672 vues
- 51 followers
Kpdp
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon ]).
Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!
Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
yesneya
bara
Anonyme
Citation : moi c'qui m'fait kiffer c'est de foutre de la gratte rock dans mes instrus hip-hop!!
ca c'est entrain d'avoir la quote grave, ca devient mm plus original
allé quand mm
bara
batounet
Citation : ca c'est entrain d'avoir la quote grave, ca devient mm plus original
aaaaaah flûte alors...........
>bara:
Anonyme
Citation : Les Black Eyed Peas ? C’est à la foisdu hip-hop, du jazz, de la soul et des rythmes latino. Leurs débuts remontent à 1989, avec le duo Atban Klann formé par Will.I.Am et Apl.De.Ap. Après quelques spectacles aux environs de Los Angeles et un contrat infécond avec la maison Ruthless, les deux rappeurs décident de frapper plus fort : ils s’entourent d’un nouveau MC, Taboo, et d’une choriste charmeuse de foules, Kim Hill. Ensemble, ils sortent deux albums, « Behind the front » (1998) et « Bridging the Gap » (2000). S’ils réussissent à gagner l’estime des critiques hip-hop, ils ne parviennent pas pour autant à toucher le grand public. Mais jamais deux sans trois, dit le vieil adage… La formation campe dans les studios d’enregistrement pendant deux ans, travaillant d’arrache-pied. La chanteuse Tracy Ferguson, alias Fergie, se joint à eux, l’union Black Eyed Peas est scellée et c’est la naissance d’ « Elephunk » (2003) et de leur succès international - notamment avec les singles « Shut up » et « Where’s the love ». L’album réunit les participations de Justin Timberlake, de Travis Barker (le batteur du groupe de rock mexicain Blink 182) et de Jacoby Shaddix (le chanteur du groupe metal Papa Roach). Avec l’éclectisme en maître-mot, un vrai talent pour marier instrus live et samples et des textes qui percutent, on n’a pas de mal à comprendre comment les Black Eyed Peas se sont attirés les passions de fans du monde entier. (D. Benyeta
sa sa pue la couverture à plein née
yesneya
bara
Dr Pouet
Ca se passait sur The Dawn
The dawn of a new era... A écouter !
sandino
- < Liste des sujets
- Charte