Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 502 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
371
Et le gas pour ses 2000eu de matos peut-être qu'il se saigne comme un malade? ce qui est mon cas bara
372
Quand on sait que Batounet joue du trombone dans un groupe de reggae Grenoblois, ca veut tout dire... :bravo2:
373

Citation : moi c'qui m'fait kiffer c'est de foutre de la gratte rock dans mes instrus hip-hop!!


ca c'est entrain d'avoir la quote grave, ca devient mm plus original :noidea:
allé :boire: quand mm
374
Yesneya: un mec dans la misère, la vraie, même en se saignant il arrive pas à lever 2000 euros pour acheter du matos, à moins de faire des trucs illégaux (dont nous ne parlerons pas ici, merci), ou de préférer être dans la misère et avoir du matos.
375

Citation : ca c'est entrain d'avoir la quote grave, ca devient mm plus original



aaaaaah flûte alors........... :nawak: :nawak:

>bara: :ptdr: :ptdr:
376

Citation : Les Black Eyed Peas ? C’est à la foisdu hip-hop, du jazz, de la soul et des rythmes latino. Leurs débuts remontent à 1989, avec le duo Atban Klann formé par Will.I.Am et Apl.De.Ap. Après quelques spectacles aux environs de Los Angeles et un contrat infécond avec la maison Ruthless, les deux rappeurs décident de frapper plus fort : ils s’entourent d’un nouveau MC, Taboo, et d’une choriste charmeuse de foules, Kim Hill. Ensemble, ils sortent deux albums, « Behind the front » (1998) et « Bridging the Gap » (2000). S’ils réussissent à gagner l’estime des critiques hip-hop, ils ne parviennent pas pour autant à toucher le grand public. Mais jamais deux sans trois, dit le vieil adage… La formation campe dans les studios d’enregistrement pendant deux ans, travaillant d’arrache-pied. La chanteuse Tracy Ferguson, alias Fergie, se joint à eux, l’union Black Eyed Peas est scellée et c’est la naissance d’ « Elephunk » (2003) et de leur succès international - notamment avec les singles « Shut up » et « Where’s the love ». L’album réunit les participations de Justin Timberlake, de Travis Barker (le batteur du groupe de rock mexicain Blink 182) et de Jacoby Shaddix (le chanteur du groupe metal Papa Roach). Avec l’éclectisme en maître-mot, un vrai talent pour marier instrus live et samples et des textes qui percutent, on n’a pas de mal à comprendre comment les Black Eyed Peas se sont attirés les passions de fans du monde entier. (D. Benyeta


sa sa pue la couverture à plein née :surpris:
377
On n'en parlera pas ici alors :non: :non: :non:
378
379
Tiens on n'a pas parlé de cette expérience intéressante où le rappeur Nya (véridique) pose sa voix sur l'electro-jazz groovy de Eric Truffaz, entouré de ses super zicos : Marc Erbetta et Marcello Giuliani. Particulièrement sympa en live !
Ca se passait sur The Dawn
The dawn of a new era... A écouter !
380
C un truc de fous ici, c un sujet sur le rap et des qu'un banlieusard qui aime ça s'exprime un minimum t'as un douzaine de punks fan de ttc qui viennet l'agresser avec des vielles morales pouries. Ey laissez vivre un peu la!