Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 500 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : ici ya pas de ghetto


heu avec tout le respect que je te dois moderateur, a 10 min de paris c'est le getho comme t a pas idé :noidea:
352
L'apel pas modérateur :8O: tu veux encor être viré comme hier ?
353

Hors sujet : ouai pardon bara mais vous me faites peur les modo maintenant

354
T'as pas lu la fin de ma phrase: c'est le ghetto, oui, mais t'es pas allé voir là bas les vrais ghettos. Des mecs en France qui vivent dans un ghetto et qui mettent des Nike, roulent en Benz, fument des zdars et font du rap en pleurant sur leur sort, ca me fait doucement sourire. Ils ont qu'à mettre leur fric dans leur piaule au lieu de le passer un picole et en fringues de luxe.

Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de pauvreté en France. Mais balader des caméras vidéos à 4 briques dans un ghetto pour y filmer une rap-star weshwesh avec 2 plaques de fringue sur lui en train de dénoncer la misère dans un clip, c'est bon.
355
+1 avec bara.
356
+1 avec Duch :mrg:
357
Tu vois moi j connais pas trop internet je l ai meme pas, j suis venu la por discuter de rap et je tombes sur des critiqueurs de premieres. qui soit dit en passant son limite niveau son ! moi j parles jamais de ghetto relis mes post tu verras, mais jparles de rue y a pas besoin de vivre a harlem ou ds l 92 pour connaitre la misere. je parles de se que je connais alors sy en a que ca dérange ici ben j men tappe vive la liberté d'expression :bravo:
358
Ca ne me dérange pas que tu ait ton avis, on est là pour ça. Mais le stéréotype "c'est la rue qui te parle", ca dessert l'image du rap français, selon moi.

Pour ce qui est de la qualité des sons, si c'est moi qui suis visé, c'est pas bien grave, j'ai bien assez de clients comme ça. :bravo2:

Hors sujet : Blaque à part, la liberté d'expression ca empeche pas d'être poli. J'ai rien dit quand tu m'as traité de facho, mais en théorie pour ça tu gicles d'AF. Essaye de faire un effort. Pareil pour l'orthographe.

359
Beh moi désolé j'suis un rockeur (voire métalleux) qu'habite pas dans la cité, en plus j'ai même pas de MPC, mais j'écoute du hip-hop et j'fais des instrus...........mais j'savais pas qu'j'avais pas le droit!!! :ptdr: :ptdr: promis hein j'recommencerais plus...... :mdr:
360
Ecoute j suis pas fort en orthographe mais t'arrive a m'comprendre a prioris......ca déshonnore en quoi l rap de dire c est la rue qui t'parles?